FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de region ...le sud !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:00

Ah oui, tu as l'air d'avoir de bonnes pavasses! Mais c'est bien tracé. Vers chez moi, il y.a de single qui arrivent dans des cours mais les propriétaires ne disent rien, même des fois, ils nous encouragent !
Après, quand tu ne connais pas les singles, c'est normal de se faire avoir dans les pièges. Après, contrôle la pression de tes amortisseurs, s'ils sont à la bonne pression essaies de diminuer un peu la pression, ce sera peut-être plus confortable et tu n'auras peut être moins de surprise !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:44

Sortie au pif encore....mon edge 530 est reparti chez Probikeshop , il me le rembourse , du coup j'ai ressorti mon " vieux " edge 800.
température plutôt supportable en début de sortie , ensuite ça monte , ça monte.
j'etais parti pour trouver l'accés a des singles que je vois depuis la route quand je rentre du taf....j'ai pas trouvé  lol! .
Par contre un D+ plutôt correct a 1017 m et 36 km.
beaucoup de piste , un tout petit peu de singles, j’étais parti équipé "léger"( juste casque et coudières comme protec') , du coup ce n'est pas grave.
quelques photos des vues toujours aussi sympathiques.
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_021
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_019
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_020
Des vaches en liberté qui se balade souvent au milieu des pistes , on les rencontre assez haut en general
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_022
vue sur le mont Canigou et la vallée qui va sur le Perthus
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_023
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_024
Un mémorial dédié à un pompier décédé en luttant contre les incendies malheureusement fréquent ici ( Marc Codognet décédé le 11/09/1984)
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_025
Vue sur la LGV juste avant quelle ne rentre dans les tunnels qui passe sous le massif des Albères ( lignes perpignan/Figueras)
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_026
Photos en vrac 😁
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img-2010
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20297
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20102

Vu du " casot du soldat" un refuge pour randonneurs
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20100
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20299
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20101






le RELIVE

eric 38, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:31

Sacré balade, 1000m de d+ et 40km, ça commence à être sympa, le ratio km/d+ est bien.
Sympa les photos !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:18

Salut , je commence à faire des sorties pas trop traine-patin, la meteo qui est moins chaude doit aussi aider pas mal je pense.
Par contre je n'ai pas encore un niveau " engagé" digne de ce nom Sad Sad
Mon Garmin edge 530 commandé en ehange de l'autre qui est tombé en panne semble s’être perdu entre Probikeshop et Chronopost..... quand ça décide de faire chier ..... Evil or Very Mad
Donc toujours le edge 800.
Sortie plutôt roulante encore une fois ,avec un petit tour par la ville frontière du Perthus.
Toujours le même coin que d'habitude , la semaine prochaine j'essayerais un autre coin.

Quelques tofs

Comment on descends un truc pareil sans se casser tout les os ??!!  confused
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Virb_027
Massif des Albères ( juste au dessus de chez moi )
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20104
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20103
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20105
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20106
Le RELIVE
Le STRAVA


Dernière édition par slider le Lun 19 Sep - 6:43, édité 1 fois

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 4:34

C’est vraiment très sympa ton coin aussi, ça ressemble plus au mien d’ailleurs
Tu verras que dans quelques temps quand tu auras pris l’habitude de rouler chez toi, et pour peu que tu aies de nouveaux copains de jeu, cette descente ne sera qu’une formalité

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:41

Sur la photo on ne se rend pas compte, mais cela descends sévère , strava indique une pente de 41% à cette endroit , et la fin est quasi verticale affraid
Sinon sur l'avant j'ai beaucoup de sensation de flou de l'avant ( impression que le pneu avant va décrocher) dans les virages rapides , sur piste dure terre /poussière .Je ne suis pas encore habitué à ce type de sol , soit je suis pas bon techniquement , ( très très probable) soit je pneu avant n'est pas adapté ou trop sec/dur , soit ma pression n'est pas bonne ( 1,90 pour un poids de 90 kg) , les réglages fourche ont l'air plutôt correct , j'ai descendu la pression d'air de précontrainte , le reste (détente compression) à à l'air de travailler correctement...ou alors on ne peut pas passer vite en virages sur ce type de sol lol!


Dernière édition par slider le Lun 19 Sep - 13:38, édité 1 fois

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:55

Alors il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, la rigidité de ta fourche, le sag, le rebond, le pneu avant, ta technique etc.
Tu as quoi comme fourche/pneu avant ?
En effet on ne voit pas une pente aussi importante sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:49

Une Yari modifié Novyparts en débattement 150mm
un  Michelin Wild AM  (le 1 pas le AM2)
La course morte ( sag est d'environ 35% du débattement total)
en compression je suis à 14 clics ouvert depuis fermé à fond ( sur 32 clic dispos)
en détente VAF -12 sur 20 clics depuis fermé à fond
Je penche le velo vers l’intérieur du virage ( virage à plat ou en léger faux plat descendant) comme on me l'a appris durant un stage vtt comme cela Changement de region ...le sud !! - Page 3 Index11

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:57

Peut-être que tu devrais modifier le rebond en mettant moins de vitesse (plus lent), et moins de pression dans le pneu avant, 1,3/1,4 maximum
La yari c’est une 36?

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:07

les Yari sont en 35mm

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:30

Oui alors la rigidité ne doit pas être exemplaire du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:07

Sur la sektor que j'avais avant j'etais en 32mm , La Yari n'est pas mal cotée pour l'utilisation que j'en fais mais c'est sur que plus le diamètre des plongeurs est important plus rigide est la fourche. Concernant mon soucis , je suis un peu dans le flou ( au sens propre et figuré Very Happy )
Les roues? pas assez rigides? la pression des/du pneus? réglage de fourche ? qualité du pneu ? ....
il faudrait pouvoir faire le même petit parcours en modifiant des paramètres un par un pour voir si il y a du mieux ou du pire ...faudra que je m'y colle, pression pneu et réglage suspension, je n'ai pas le budget pour le reste lol!

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:53

Ah ben déjà les pressions pneus amortisseurs sont primordiales, ça te permet d’avoir et du confort et du grip, quand aux roues tu peux déjà resserrer les rayons ou les ligaturés pour gagner un peu de rigidité, en espérant que ce soit en frontal et pas trop en latéral

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:45

De quel section tes pneus ? Pour ton terrain et pratique, tes pneus me paraissent trop gonflés déjà ! Ça, ça ne coûte rien de tester. Ta fourche, tu l'as faite réviser quand?

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:48

En enduro, dans mon coin, les plus lourd tourne à 1,5bars. Les sections sont normalement plus grosses et donc tu peux descendre plus facilement en pression !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:04

La charrue a écrit:
De quel section tes pneus ? Pour ton terrain et pratique, tes pneus me paraissent trop gonflés déjà ! Ça, ça ne coûte rien de tester. Ta fourche, tu l'as faite réviser quand?

2.25 mes jantes sont en 25mm de largeur interne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:03

Ah oui! Ce n'est pas très large pour ta pratique ! Tu peux monter jusqu'en 2.35 et 2.4 (en fonction du pneu) avec tes roues.
Dans ce type de terrain, plus tu es large, mieux c'est ! N'hésites pas à aller un vélociste pour qu'il te conseille en fonction de ton terrain. Il saura mieux que nous.

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:42

pour du 25 en interne c'est la limite haute le 2,25 il me semble. Je suis en 30 interne si je ne dis pas de bêtise et je mets du 2,35 pour un pneu de xc. Effectivement ta jante et ton pneu ne sont pas assez large, d'ou peut être ce flou dans les passages un mou. De plus en montant en section comme le précise Alex, tu pourras baisser en pression.
Exemple si tu mets du 2,4/2,5 devant tu pourras facilement descendre à 1,25/1,30

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:06

J'ai trouvé les infos sur ce site
https://www.cycletyres.fr/etrto.html

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:11

Intéressant. je l’avais plus ou moins lu quelque part, mais là ça me parait plus précis
Mais là pour slider c’est plutôt la jante qui est importante, pour pouvoir augmenter la section du pneu

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:40

Il semblerait qu'avec des jantes en 25 interne on peut aller jusqu'à 2,40 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:17

Oui mais ta déformation de la bande de roulement sera peut-être plus importante et tu n’auras pas le grip escompté

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:57

Je me suis motivé pour me faire une sortie typée D+
Départ avec un temps magnifique ( désolé Alex Wink ) et une température de 15° ca a rapidement grimpé pour finir à 31°sur le Garmin ( j'ai enfin récupérer un 530 neuf ) .Toujours le coin derrière chez moi ( massif des Albères )
piste DFCI principalement , je suis parti au feeling et le moins que l'on puisse dire c’est que ne ne maitrise pas encore bien les sentiers du coin lol! .J'ai commencé par me taper une portion tellement raide que j'ai du porter le vélo sur mon dos !! Après ca c'est amélioré , juste une portion hyper accidentée avec des caillasses maousses sur toutes la largeur de la piste et bien sur tout ceci dans une montée bien casse pattes, de tout façon ça n'a pas arrêter de grimper quasi les 20 premiers km.
Passage par le col de l'Ouillat pour rejoindre le pic du Neoulous l'endroit le plus haut des Albères.UN petite pause pour récupérer ( ça crame bien les cuisses 20km de montée!!)
puis descente au pifomètre , mais sur un longue trop longueur portion goudronnée...un single sympathique juste sur la fin , bien synchro sur la réserve de flotte puisque j'ai vidé la poche a eau 4 km avant d'arriver
Bilan 44 km pour environ 1400m de D+.
Au retour chez moi j'ai constaté que  le tube de selle était plein de préventif séché...c'est quand même magique le tubeless + preventif

le strava
les tofs
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20114
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20115
Côte Espagnole
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20118
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20119
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20121Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20123
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20125


Dernière édition par slider le Dim 2 Oct - 19:39, édité 1 fois

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:55

Très sympa la sortie

je me suis amusé à cliquer sur créer un itinéraire sur ta sortie et j'ai vérifier un peu les segments, il y a pas mal de descentes sur le parcours que tu as fait, dont deux qui se suivent
C'est en cherchant que tu vas trouver, et tu vas te régaler

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:17

Sortie dimanche et encore une chute.... Parcours conseillé par un "local". Ascension de 12km et descente très très très engagée ( regarder le dénivelé sur strava https://strava.app.link/tUNDKOHm2tb
Suite à la pluie qui est tombé le terrain était un un poil plus glissant par endroits. J'étais parti pour faire un en peu plus de distance/ D+ mais suite à la perte d'adhérence de l'avant j'ai cassé la patte de dérailleur....
J'ai encore croisé des vaches la haut dans les nuages 😁.
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20127
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img-2011
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20126Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img20128
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Img-2012
Changement de region ...le sud !! - Page 3 Screen12

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Changement de region ...le sud !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de region ...le sud !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de région pour yoyo
» Changement dérailleur?
» Dilemme changement VTT XC
» Changement dérailleur
» -changement-d-heure-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: