FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement de region ...le sud !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:02

Salut , gros changement pour moi et ma famille, nous avons décidé de partir vivre dans le sud de la France , dans les Pyrénées Orientales exactement , juste en dessous de Perpignan.
Du coup je me retrouve avec un terrain de jeu complétement différent puisque je passe de la Beauce qui est relativement plate  , à un environnement plutôt montagneux et le D+ qui va avec !
Les cuisses font chauffer !!
J'en suis encore à découvrir les parcours potentiels mais on a facilement plus de 700/800 m de D+ sur de "petites" sorties .

Parcours sympas plutôt physiques ( Alex la Charrue je suis admiratif de tes sorties quand je vois le D+ sur peu de Km!!! ),paysages magnifique, en haut dans la foret, beaucoup de singles plutôt casse gueule complétement labouré par les sangliers! parcours variés avec un peu de pistes  DFCI et beaucoup de singles très caillouteux/rocheux ..va falloir que je travaille ma technique Very Happy

J'ai investis dans une camera Garmin Virb ultra30, et je recommence à faire quelques petites vidéos de mes sorties.
Voici la première ,, 26 km 770 M de D+. J'en suis encore à tâtonner avec le logiciel de montage et mon PC n'est pas un foudre de guerre

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:35

Ah, bien ! Very Happy

Oui, cela va te changer et rudement ! Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:46

très sympa, on dirait un peu la sainte baume. Il y a des chances que je sois dans le coin d'ici quelques jours. Régale toi bien

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:41

Merci pour le compliment ! Tu verras, le d+ viens doucement. Au départ, c'est dur car on a l'habitude d'avoir des moyennes élevées et d'un seul coup on se retrouve à 9 km/h. Il y a un temps d'adaptation. Un peu comme quand on sort de l'autoroute pour arriver sur un périphérique à 70km/h. Mais si tu veux augmenter tes performances, il faut avoir une autre gestion de l'effort. Il ne faut pas faire monter le cardio à fond car tu n'as pas d'occasion de le faire baisser réellement. Et quand tu fais un col ou une montée longue, n'hésite pas à manger un truc au sommet.
Autre chose, ne t'arrêtes jamais dans du raidar. D'une, tu t'épuise à repartir, 2 ça tétanise les jambes. Marcher est à bannir aussi. C'est vraiment l'ultime secours. La solution, c'est d'aller moins vite (bon quand t'es déjà à 4 km/h c'est dur) soit (des fois ça marche) tu tombes une vitesse pour reprendre de la vitesse et remets la vitesse en poussant plus rapidement. L'action te permettra de passer plus facilement les obstacles. C'est une gymnastique pour se mettre debout à très faible vitesse mais ça aide. En haut, tu as le droit à une pause si la montée s'arrête.
Dans la descente, les jambes doivent tourner. Pas forcément fort. C'est pour éliminer les toxines.
Je ne connais pas ton coin mais d'après ta vidéo, on dirait que le relief et la géologie ressemble à mon coin.
Pour la descente, je ne sais pas si tu as mais la tds télescopique est une obligation !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: encore en phase de découverte de la région    Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:58

Encore en phase de découverte de la région

Changement de region ...le sud !! Img20252
Changement de region ...le sud !! Img20253
Changement de region ...le sud !! Img20254

Jojo le Rock, papy thierry, La charrue et casu'ale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:25

Ah ben là t’as pas fini de découvrir mon ami. Régale toi tout les jours Wink

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:48

Changement de region ...le sud !! Img_2010
Changement de region ...le sud !! Img20255
Changement de region ...le sud !! Screen11

Jojo le Rock, Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:06

Une "petite" sortie , je suis parti à la bourre avec la changement d'heure...Une longue grimpette par une piste DFCI  ...deux barrières à franchir avec la mention " interdit aux randonneurs"...je suis un véritable délinquant .Arrivé au col de "l'espinasse", un refuge pour les randonneurs "Le Casot del Soldat "( C'est là que je fais la photo avec ma sale trogne et celle où le vélo est en appui sur un rocher).
Puis les single jusqu'en bas ...quelques passage très " engagé" où je pose le pied à terre...il faut que je progresse en technique  Neutral
Les pluies des derniers jours ont un peu raviné les sentiers mais cela reste praticable.
J'en ai chié quand même , le Garmin n’arrêtait pas de sonner avec le message" fréquence cardiaque trop élevée" ( il sonne à partie de 165 bpm confused ).
la petite vidéo arrive
La semaine prochaine j'essaye un autre coin , du coté d'Arles sur Tech.

Jojo le Rock, Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:56

Petite, petite... 700 m de D+ pour 17 km, ce n'est pas une petite sortie, Slider. Wink

Bravo ! Very Happy Changement de region ...le sud !! 1f44d


Peut - être que ton GPS a configuré automatiquement la FC max en fonction de ton poids, âge et taille ?


Moi, je trouve que pour un délinquant, tu as une bonne tête. Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:05

Jojo le Rock a écrit:
Petite, petite... 700 m de D+ pour 17 km, ce n'est pas une petite sortie, Slider. Wink

Bravo ! Very Happy   Changement de region ...le sud !! 1f44d
Merci joël  Wink


Jojo le Rock a écrit:
Peut - être que ton GPS a configuré automatiquement la FC max en fonction de ton poids, âge et taille ?
je pense que oui sur mon ancien GPS, j'avais mis l'alarme à 170 sur les conseils de mon medecin


Jojo le Rock a écrit:
Moi, je trouve que pour un délinquant, tu as une bonne tête. Laughing
C'est parce que j'ai , tout comme toi , du poil au menton , c'est la solidarité des barbus qui influence ton jugement lol!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:04

C'est ce que je mettais sur Strava, ça commence à causer comme d+/km. Des belles montées à 14% de moyennes, ça commence à chauffer les cuisses. Et 25% dans d-, si tu as de la caillasse, ça doit commencer à brasser!
La descente, c'est bien en arrière et toujours un peu de vitesse pour ne pas bloquer la roue avant!

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:50

Sortie dans le même secteur que la dernière fois avec une trace GPS trouvée sur Openrunner.
Elle m'a bien cramé les jambes , mais les singles en descente étaient plutôt fun.
Par contre j'ai paumé mon " bidon" trousse à outils  Crying or Very sad



Changement de region ...le sud !! Sans_t10


Dernière édition par slider le Lun 4 Avr - 7:06, édité 1 fois

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:43

Bravo Slider. Smile Changement de region ...le sud !! 1f44d

Tu le retrouveras si te repasses par là, va... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:51

C'est déjà bien, tu sais à peu près où tu l'as perdu ! J'ai perdu mes lunettes ce weekend 🤬
T'es en tubeless ? Au vu de la caillasse, je te conseille d'avoir toujours un morceau de vieux pneu sur toi. Tu risques un jour de déchiré ton pneu.
Tu verras dans le cassant, jusqu'à une certaine limite bien sûr, plus tu vas vite, mieux ça passe!

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:28

Oui tubeless , j'ai des "patchs" pour intérieur de pneu mais je n'ai pas encore tester l’efficacité du truc.
Très caillasse oui , la durée de vie des gommards ne sera plus celle de la Beauce..... ici ça pleut pendant une semaine et le 1er jour sans pluie, y a pas de boue ( quelques flaques de flotte par ci par là  Very Happy  ). Le terrain est très agressif pour les pneus.
La charrue a écrit:

Tu verras dans le cassant, jusqu'à une certaine limite bien sûr, plus tu vas vite, mieux ça passe!
J'ai fais deux stages de "pilotage" VTT en juin et septembre derniers et l'instructeur n’arrêtait pas de me dire, pour les franchissement engagés :"Lève les yeux !! Lâche tes freins!!"  lol!

Configuration du Kona : une Sektor 140mm modifiée Novyparts , un Monarch RT Debon air modifié Novypart, tige selle télescopique PRO Koryak ( Shimano)selle Fizik alpaca terra

Transmission 1x11 30-11x46 , dérailleur XTR , pédalier SLX avec plateau alu "Aliexpress"et boitier XT , shifter XT , Frein XT  M 8100 avant /arriere ( faut que j'installe le Shim Saint à l'avant ) Disques en 180 av/ar.

Roues ( toutes en tubeless ) DT Swiss M1900 / Shimano XT  WH-M785   / et les origines WTB X23 ,27,5" Axe Av. 15 mm - Ar. 12x142 mm, .

Les pneus : Sur les DT Swiss Michelin Wild AM avant , Vittoria Peyote arrière , sur les SHimano Vittoria Barzo avant  , Peyote Arrière , sur les WTB Michelin Wild Mud avant , Hutch' Gila arrière


Dernière édition par slider le Lun 4 Avr - 19:20, édité 1 fois

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:25

Ça ressemble beaucoup à chez moi sur ce point là. Par contre quand tu auras de la boue tu verras ce n’est pas la même qu’ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:41

Le pire, c'est quand il vient d'y avoir une averse, la terre très sèche et les cailloux humides. Ça tient sévère mais tu croises 3 rochers qui te mettent au tas sans que tu comprennes ce qu'il t'arrive.

Ton bike est largement dimensionné pour attaquer dans ces caillasses, il te manque juste de la confiance et donc un peu de vitesse.
Du 30-46, tu peux attaquer déjà du raide. J'arrive à monter du 15% de moyenne sur 1km en 32-45. Mais avec ton bike moins typé xc et ta transmission en 30. Tu peux monter déjà pas mal de mur. Je conseille quand même une cassette avec une couronne plus grosse ou le top, le 2*11 en 26/36 et 11/42 voire 11/46. Là, tu prends un peu de poids mais tu gagnes énormément en polyvalence. Un pédalier double d'occasion, ça vaut plus rien! À voir s'il ne faut pas changer le dérailleur mais là pareil, ça ne coûte pas énormément pour le gain.
Pour les freins, je pense que prendre des disques bien ventilé et des plaquettes semi métallique voire métallique t'augmenteront l'efficacité de tes freins. Je trouve les saint cher. Les magura mt7 en 4 pistons ont bonnes presses et sont moins chers par exemple.
Pour le reste, il est déjà pas mal équipé. J'ai une caméra type gopro dont je me suis jamais servi, à l'occasion, je te filmerai ce que je fais en semi rigide, 100mm 26". Je le ferai quand les arbres se seront redressés.

slider, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:32

Je ne reviendrais pas en double plateau , le mono est vraiment plus " confortable" à l'usage je trouve.Je monte des plaquette semi metal shimano , je vais essayer les brakes autority en "normales"

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:55

Elles sont top ses plaquettes !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:44

Concernant tes freins ce sont les meilleurs que j'ai eu, pourtant j'ai du xtr maintenant.
Si tu veux que ce soit plus efficace, soit tu passes en 4 pistons, installé sur un de mes électriques, soit tu mets du 203 devant.
Là tu t'arrêteras n'importe où.
Les pneus jouent leurs rôles aussi, il serait peut-être plus averti de monter un pneu plus agressif à l'avant, style maxxis minion dhf.
Je suis incroyablement surpris par le maxxis dissector monté d'origine sur le Rise, qui fait un job incroyable.

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:03

Toujours en mode " je cherche des traces avec plein de vrais singles dedans", j'ai testé une trace de 24 bornes avec quasi 800 m de D+ aujourd'hui.... bon... pour les singles c'est pas ca du tout!
Que de la piste DFCI et un poil de route bitumé ( 2 km à peine ) ...dommage.
On attaque avec une grimpette de quasiment 6 km avec des % oscillant en 5 et 12 .
Rien de particulièrement intéressant ( en ce qui me concerne c'est le coté fun et joueur de VTT que je recherche, comme je l'ai déjà précisé). Le sol est très très sec, terre fine limite poussière + caillasse + roche.Un poil de vent mais pas gênant .J'en ai profité pour tester le frein avant Shimano Saint équipé de plaquettes métal ventilées d'origine....ça freine velu et c'est dosable , mais il faut n'utiliser qu'un seul doigt.

La piste DFCI étant plutôt large  et "parsemée " de bosse dû au nombreux " caniveaux" creusés perpendiculairement pour l’évacuation des eaux de pluie , cela constitue des mimi tremplins que je peux utiliser pour parfaire ma " technique" de saut ....et bien il faut que je travaille encore! Une réception sur la roue avant a failli mal finir lol!.

Au départ j'avais prévu de rouler 15 km plus loin, mais en étudiant la trace sur Google Maps je me suis aperçu qu'il y a avait beaucoup trop de route goudronnée....( faudra m'expliquer pourquoi on fait du VTT si c'est pour se taper 50% de route...enfin bref ).
le relive :
https://www.relive.cc/view/vevWQ8mj8G6
Changement de region ...le sud !! Img20262
Changement de region ...le sud !! Img20263


Dernière édition par slider le Dim 10 Avr - 16:17, édité 1 fois

Oscar92, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:06

Hello, si je peux te donner un conseil, c’est de prendre Strava et regarder les segments autour de toi
C’est souvent grâce à ça que je trouve des singles sympa

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:50

Je fais pareil quand je vais dans des coins que je ne connais pas! Ça fait un beau d+ pour cette distance!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:54

Je ne connaissais même pas le truc !!! Shocked Shocked
Merci du tuyau !!




papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:57

Sortie plutôt galère aujourd'hui...il faut que je me trouve des parcours plus soft pour acquérir un peu plus de niveau...encore deux pelles aujourd'hui : un otb pour cause de " je freine trop avant de descendre une marche" et la deuxième j'ai tapé un rocher avec la pédale dans un single rapide en descente...
Il a fait plutôt chaud ( 20° à 9h00 et 26 à 11h) j'ai bu toute ma flotte avant la fin Mad

Fin de rando très très laborieuse je suis rentré en utilisant la fonction " retour au départ" du Garmin
Cardio moyen 149
le relive ici

Quelques tofs
Changement de region ...le sud !! Img20282
Changement de region ...le sud !! Img20281
Changement de region ...le sud !! Img20283

Jojo le Rock, Oscar92, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Changement de region ...le sud !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de region ...le sud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de région pour yoyo
» Changement dérailleur?
» Dilemme changement VTT XC
» Changement dérailleur
» -changement-d-heure-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: