FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de region ...le sud !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:13

Jolie. Tes problèmes de chute, regarde la pression de tes suspensions. Elle est peut-être un peu élevé. Le rebond est peut-être aussi mal adapté. N'hésite pas un peu plus de "mou"
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:35

j'ai justement remonté la pression pour avoir les 30% de course morte ( le sag en VTT)  , j'ai l'impression que la fourche est plus ferme mais travaille moins sur les "petits chocs" , mais j'ai l’habitude des fourches de motos qui ont beaucoup plus "d'onctuosité " je trouve , cela doit venir du poids qui est évidemment plus bas sur un vélo ce qui engendre un fonctionnement moins perceptible ...ou alors je suis complétement à l'ouest niveau réglages lol!

J'ai aussi ajusté la compression et la détente ( rebond) sur la fourche et sur l'amorto ( détente seule , je n'ai pas de réglage compression sur le Monarch)....
J'ai aussi remonté les pression pneu ( AR 2.20 - AV 1.90 )
poids environ 92 kg équipé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:40

Mes reglages : Amortisseur :260 psi
Détente vaf -5
Fourche :105 psi 
Détente vaf -9
Compression vaf -22
Pneu arrière
Gila 2.20
Pneu avant
Michelin Wild Am 1.90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:37

Si tu cherches des roues all-montain ou enduro. Je pense que ça peut être pas mal
https://www.rczbikeshop.com/fr/novatec-wheelset-factor-329-29-carbon-disc-black.html

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:05

La charrue a écrit:
Si tu cherches des roues all-montain ou enduro. Je pense que ça peut être pas mal
https://www.rczbikeshop.com/fr/novatec-wheelset-factor-329-29-carbon-disc-black.html

super affaire à priori, moins de 1700g la paire à ce prix là et en carbone en plus Shocked ça va te changer le comportement du vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 5:27

Merci ,j'ai récemment pensé à investir dans des roues , mais je viens d'investir dans une Yari modifiée.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:41

Je comprends !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:54

papy thierry a écrit:
La charrue a écrit:
Si tu cherches des roues all-montain ou enduro. Je pense que ça peut être pas mal
https://www.rczbikeshop.com/fr/novatec-wheelset-factor-329-29-carbon-disc-black.html

super affaire à priori, moins de 1700g la paire à ce prix là et en carbone en plus Shocked ça va te changer le comportement du vélo
C'est clair, c'est top! J'ai fait pression à ma femme, il y a 2 semaines, ils vendaient des DT xrc1250 à 600€. Elle a craqué ! 🥳 Quand j'ai voulu les acheter, il n'y en avait plus!😭

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:25

La charrue a écrit:
papy thierry a écrit:
La charrue a écrit:
Si tu cherches des roues all-montain ou enduro. Je pense que ça peut être pas mal
https://www.rczbikeshop.com/fr/novatec-wheelset-factor-329-29-carbon-disc-black.html

super affaire à priori, moins de 1700g la paire à ce prix là et en carbone en plus Shocked ça va te changer le comportement du vélo
C'est clair, c'est top! J'ai fait pression à ma femme, il y a 2 semaines, ils vendaient des DT xrc1250  à 600€. Elle a craqué ! 🥳 Quand j'ai voulu les acheter, il n'y en avait plus!😭

Prends celle-là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:55

Bof, elle ne correspondent pas trop à ma pratique ! Je préfère attendre encore ! Là, l'objectif, un nouveau route dans 2ans!
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:30

Pas de gamelle aujourd'hui!!! Ca progresse !! et surtout je pense que le changement de fourche n'y est pas étranger.

Parti tôt mais pas assez ....à 7h45 il faisait déjà 25°
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20285


J’ai pris une trace de 17km avec un D+de 560m


Mon équipement de protection me protège....même de la prise de poids si j'en juge à la façon dont je transpire avec tout ce bazar  Very Happy
j'attaque ( comme d’habitude ici) avec une grimpette de 5 km , premier single , le velo se comporte plutôt bien....effet placebo ? ... à voir.
La température continue de grimper vers 9h30 le GPS Garmin m'indique 27°  affraid
encore une petite grimpette bien raide....je la termine en poussant le vélo... 15 jours sans rouler je suis aux fraises.... pffff c'est vraiment frustrant le sport...surtout quand on vieillit !
J'arrive au point le plus élevé du parcours, on va pouvoir envoyer du bois !!! ...heuuuu en fait non le single qui s'annonce est particulièrement raide avec racine grosses marches et grosses ornières de ravinement , plus des arbres un peu partout .Je n'ai clairement pas le niveau pour pouvoir descendre un truc pareil.
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20286

Des que ça redevient "civilisé" j'attaque un peu plus.
C'est mieux , beaucoup mieux, le vélo me semble plus facile et plus précis ..ça c'est plutôt cool !!

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20287Le fort de Bellegarde au dessus du Perthus

La poche à eau de 1.5 L dans  mon sac à dos s’épuise en 2 h de temps, juste avant d'arriver à ma bagnole...bon timing!!
Il fait 32° à 11h00 !!
le relive
https://www.relive.cc/view/vmqXNmBz5LO


Dernière édition par slider le Dim 5 Juin - 20:07, édité 1 fois

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:14

Sacrée bosse, Philippe ! Et par cette chaleur... Bravo. Wink Changement de region ...le sud !! - Page 2 1f44d Changement de region ...le sud !! - Page 2 1f44c


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:02

Une fourche fait beaucoup. D'après un pote qui en a une, c'est une très bonne fourche. En attendant, belle sortie et monter par ces températures est très difficile. Tu perds beaucoup d'eau et de minéraux. Il ne faut pas hésiter à mettre un peu de sirop. D'autres te diront de prendre de la poudre riche en minéraux. Bref, un truc qui t'évitera la déshydratation et les crampes.

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:24

D’accord avec toi Alex, d’ailleurs en marathon on met généralement une pincée de sel et une cuillère à café de miel dans la poche à eau en plus de l’eau

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:37

depuis quelques sorties j'utilise  ceci
Que j'ai sélectionné d’après cet article
Je prends aussi des gels et autres barres énergétiques , chose que je ne faisais pas avant d’être dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:39

Ou une bonne tranche de saussiflard dans une bonne baguette. Mais bon, c'est pour les longs périples.

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:07

slider a écrit:
depuis quelques sorties j'utilise  ceci
Que j'ai sélectionné d’après cet article
Je prends aussi des gels et autres barres énergétiques , chose que je ne faisais pas avant d’être dans la région.
Voici ma poudre
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img_1971
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img_1971
Avec biscuits. Souvent, ils mettent du sucre, du sel et du sucre. Parfois, soit disant enrichi en vitamine et calcium (souvent moins bon car provient de produit laitier donc avec production d'acide lactique).

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:32

Petite sortie en mode cool ( pas de casque intégral , pas de coudières genouillères ni dorsale )
je suis parti en mode " on verra bien" même si j'avais repéré et prévu de monter voir les ruines du château d'Ultrera  (qui fut malheureusement détruit au 17eme siècle pour éviter qu'il servent de refuge à l'armée espagnole en cas de conflit. Pour la petite histoire, ce château date de l’époque Wisigoth , mais il fut construit sur les bases de fortifications romaine datant des conquêtes romaine de l'hispanie... fin de la parenthèse culturelle  lol!  ).

Départ à 8h00 avant que ça tape trop , un bout de route jusqu'à la vallée heureuse de Sorède , puis j'attaque une DFCI jusqu'au sommet
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20288
Une antenne se cache dans cette photo Smile
Ça grimpe moyen jusqu'à notre dame du château , un ermitage où on peut voir l'ancienne porte de la chapelle du château situé plus haut qui fut récupéré et remontée après la destruction de celui ci .
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20289
Quelques photos du panorama une fois arrivé aux ruines .
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20291
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20292
coté plaine
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20290
Le hameau de Lavail en bas et tout en haut la tour de Madeloc
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20294

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20293
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img20295
Coté mer
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_012

les derniers 200 m jusqu'aux ruines sont plutôt...rock’n’roll !
Le relive


Dernière édition par slider le Dim 26 Juin - 13:45, édité 1 fois

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:29

Tu roules aussi dans une région magnifique, Philippe. cyclops drunken Changement de region ...le sud !! - Page 2 1f44c Changement de region ...le sud !! - Page 2 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:50


Pour info , la vallée heureuse de Sorède s'appelle réellement comme ca Laughing
Changement de region ...le sud !! - Page 2 98315310
Changement de region ...le sud !! - Page 2 98315410

Jojo le Rock, Oscar92, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:24

Cela serait un plaisir d'y aller rouler.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:30

Pas mal!
"Éviter la pollution sonore" c'est triste qu'il faille le marquer puisque, pour moi, c'est une règle élémentaire de respect. Cependant, quand on voit la Jacky touch revenir, je pense que c'est indispensable de le noter.
Encore une fois, y a de belles pavasse au sommet!😮

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:57

Bon... déménagement fait... canicule presque finie...je reprends doucement mes sorties.
La semaine dernière une petite sortie pour se remettre en jambe et aujourd'hui un peu plus de km et D+.
Je découvre également qu'ici la chasse ouvre plus tôt ( le 15 aout !!) .
Une petite prise de tête avec un gros tas en orange fluo qui hurlait dans un talkie walkie un charabia incompréhensible et qui, me voyant passer m'a gueulé dessus alors que je sortais d'un single " Y a des panneaux!!! Après vous allez vous plaindre d'avoir des problèmes!! vous êtes dans des propriétés privées !!".
Bref j'ai voulu lui expliquer que je n'avais vu aucun panneau, mais voyant qu'il n'avait aucune envie de m'entendre ,( il a continué à m’engueuler )je suis parti rapidement en l'ignorant. Mis à part ce trou du cul , sortie sympa , si ce n’est la fixation de la selle sur la tige télescopique qui bouge pas mal et fait s'incliner la selle vers l'arrière brusquement.... j'ai bricolé ça en rentrant , j'espère que ça ira .
le relive


Dernière édition par slider le Dim 28 Aoû - 19:49, édité 1 fois

eric 38, Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:16

Généralement quand un trou du cul me gueule dessus je lui dis que je ne suis pas sa fiancée, et que s’il continue je vais lui dire différemment
Malheureusement il y en a encore des comme ça, de moins en moins mais encore

slider, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:06

Encore une sortie "au pif" , j'essaye de découvrir les bosses derrière chez moi sans forcement suivre une trac préalablement chargée sur le Garmin.
Il fait toujours chaud ici ( 28° à 9h00 )
Record de chute en une sortie ( enfin je crois Neutral ) 4!! dont trois dans le même single engagé qui descends du pic Estelle , le sol est très peu coopératif ( beaucoup de rocailles , pierrier et autres racine). La dernière chute j'ai bien compris l'utilité d'un casque vu les ciup de tet que j'ai donné sur la caillasse .
deux voies qui débouchent sur des barrières avec des messages très explicites ( en gros barrez vous d'ici !! propriété privée  !! )ou dans la cour de mas ( ferme du coin), donc demi tour et on cherche une autre voie.
Une petite vidéo du single nommé " descente du mas Anglade".

Mon Edge 530 s’était remis à merdé ( il perds le signal gps ) les deux dernières sorties avec le petiot, mais en partant ce matin devant la maison il m'a fait une mise à jour...pour l'instant il ne déconne plus ... pourvu que ca dure.
quelques photos , j'ai souvent la flemme de m’arrêter .
..sortir le tel du sac à dos...  Embarassed
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_013
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_015
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_014


Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_017
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_016
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Virb_018
Changement de region ...le sud !! - Page 2 Img_2012

quasi 600 m de D+ sur 20 km
le relive https://www.relive.cc/view/v7O9BNkAmL6

eric 38, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Changement de region ...le sud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de region ...le sud !!   Changement de region ...le sud !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de region ...le sud !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de région pour yoyo
» Changement dérailleur?
» Dilemme changement VTT XC
» Changement dérailleur
» -changement-d-heure-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: