FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme changement VTT XC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krboy




Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2019

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:23

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures très intéressantes sur ce forum, à mon tour de poster un message concernant un changement de VTT plus difficile que prévu.

Actuellement, je roule en Cube REACTION GTC SL 27,5 transmission 2x11 XT, fourche Fox 32, no tubeless.

Le projet est de passer sur une monture plus dynamique en 29, transmission 1x12, sans perdre trop en qualité de fourche.

Mes sorties s'orientent entre 40 et 60 kms, avec D+ 800 (nord de la France) et pour finaliter de prendre beaucoup de plaisir sur des courses plus challenging comme le Roc d'Ardennes ou Roc des Alpes.

Voici les VTT ciblés dans la gamme de prix entre 1 900 € et 2 800 € :

1 - Trek Procaliber 9.7 : Le plus = cadre, Le moins = transmission en NX/GX, Quid des roues Bontrager Kovee Elite 23 carbone. Prix avant remise = 2 499 €

2 - Specialized Men's Chisel Expert : Le plus = cadre et le prix, Le moins = transmission en NX. Quid du dynamisme du VTT. Prix avant remise = 1 949 €

3 - Specialized Men's Epic Hardtail Comp : Le plus = cadre, Le moins = transmission NX pour un VTT à 2 800 €. Quid des roues Roval. Prix avant remise = 2 799 €

4 - Cannondale FSI Carbon 4 : Le plus = Cadre + fourche + jantes, Le moins = toujours transmission NX. Prix avant remise = 2 799 €

5 - KTM MYROON PRO 12 : Le plus = Fouche Fox 32, Le moins = transmission GX / NX. Quid des roues. Prix avant remise = 2 299 €

6 - Canyon Exceed CF SL 7.0 Pro Race : Le plus = Fourche SID + Roues DT Swiss + transmission X01 / GX, Le moins = quid de l'entretien chez mon mécano du coin et pas de reprise du VTT actuel. Prix net = 2 499 €.

Selon moi le meilleur rapport qualité prix est pour le Canyon suivi par le KTM / Trek où on peut utiliser une partie du delta du prix avec le Spé / Cannondale pour optimiser un peu le VTT. Mais le Canyon me semble très complet de série.

Et si on veut casser la tirelire : KTM Master 12 à 3 199 € avant remise.

Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils assez de recul avec les transmissions 1x12 GX/NX pour lever mes doutes sur la fiabilité de ce point ?

Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet.

K.



Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:28

Salut.
Avant toutes choses, on aime savoir a qui on parle, je t'invite donc a aller te présenter dans la section appropriée. Ca permettera aussi d'en savoir plus sur toi, ta pratique etc... Ce qui nous aidera a mieux répondre a tes furturs posts.
Ensuite avec 1000€ de battement forcement tu as beaucoup d'écart d'équipement, ce qui fait que tu te retrouves avec de vélos en NX a côté de vélo en X01 (meme si c'est aussi et surtout dû au fait que ce soit Canyon) mais aussi et surtout avec de cadres allu à côté de cadres full carbone de competition...
Poser le Chisel a côté du Epic me semble assez osé par exemple : l'un est clairement orienté rando et prix accessible (c'est l'entreée de gamme Spé) alors que l'autre est un hardtail taillé pour la course.

Du coup, personellement je prendrai le Canyon, et tant pis pour les bouclards ronchons. De toutes façons il n'y a pas grand chose de compliqué a faire sur un vélo et tout est largement faisable pour peu d'être débrouillard.
Sinon, sans avoir regardé les specs de chaque vélo en détails, j'éliminerai spé, transmi pas ouf. Ensuite je retirerai Canondale car j'aime pas le look des lefty, mais c'est personnel et transmi pas ouf.
Entre le trek et le Katoche, difficile a dire... "Fox32" ne veut rien dire vu qu'il en existe pas mal de modèles. Tu dis aussi "quid des roues ?", pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:35

comme dit dans le précédent message, passe te présenter ici https://vttxc.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
pour ce qui est des vélos, à ce prix là même pour un semi-rigide, tu ne pourras pas tout avoir.
il y a aussi l'alma d'orbea qui est franchement efficace, et la possibilité de te faire un vélo à la carte est intéressant, et aussi chez bmc le team elite.
tu peux aussi aller voir sur probikeshop ou alltricks, des fois il ya des coups de fusil
le choix est toujours cornélien quand on change de vélo, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
krboy




Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2019

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:27

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours.
En effet le positionnement de mon budget me fait sauter des catégories entre 2 000 et 3 000 €.

Le but du jeu n'étant pas forcément d'aller sur le plafond maximum, mais de trouver le meilleur compromis qualité / composants / prix.

@ST4LK3|ER : Je suis d'accord avec toi sur le Canyon, il croise vraiment beaucoup de critères et le prix est clairement plus sympa qu'ailleurs.
Quand je dis quid des roues c'est que mon approche dans le post d'origine comparait plutôt les cadres / fourches et transmission. Mais je réfléchis aussi aux roues qui restent un élément très important dans le comportement du vélo et ce n'est pas évident de faire le tri dans tous les modèles proposés.

@papy thierry : Présentation faite à l'instant, je suis dans les règles maintenant ;-)
En effet on ne peut pas tout avoir à ce prix là. Je n'avais pas regardé chez Orbéa mais oui l'Alma est vraiment pas mal. Il se rapproche un peu du Canyon dans le ratio équipements / prix.
Tu viens de me rajouter un modèle à la liste lol!

Il ne me reste plus qu'à me décider et à vendre ma bécane actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:28

Bon je vois sur la fiche du KTM que c'est des jantes maison avec moyeux Mavic... Du coup pas terrible, les moyeux Mavic c'est pas ouf de mon experience.
Je vois aussi que tu as 4ans d'expérience, saurait tu me faire un bilan de tes compétences techniques ? Tu fais des trucs sur ton vélo ou tu vas toujours au bouclard ?
Revenir en haut Aller en bas
krboy




Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2019

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:56

Bonsoir ST4LK3|ER,

Aucune idée pour les moyeux Mavic...

Je t'avoue que j'ai eu pas mal de chances en "soucis mécaniques" depuis que je roule.
Je touche à la transmission, à l'entretien général. Après pour les gros arrêts techniques, je lui amène la bécane.

K.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:58

Si tu le vois souvent tu peux toujours lui demander si il prendrai le Canyon... Ca règlerai la question
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:12

Salut,
Si c’était pour moi le canyon (le top en rapport prix/équipement), ensuite viendrait l'Alma (un super spad qui dans ton budget à un équipement correct). Maintenant avec plus de budget le Cannondale et le KTM sont excellent (les deux sont des vrai bêtes de rendement)

Ce que je privilégierais sur un vélo pour une pratique purement XC (mais c'est très personnel) un cadre vif avec des bases courtes (je me fou du confort je cherche d'avantage de rendement), une bonne fourche précise, ensuite viendrait les roues (pas forcement les plus light mais surtout bien rigide), et ensuite la transmission
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:48

Salut, Canyon si tu recherches le meilleur RQP

Après, un vélo ça se teste surtout...et c’est la cohérence d’ensemble qui en fait un bon vélo.
Et quelques centaines d’€ de difference, ça peut représenter tout et rien en fonction de tes moyens ou du temps pendant lequel tu gardes tes vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme changement VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Dilemme changement VTT XC   Dilemme changement VTT XC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme changement VTT XC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement dérailleur?
» Changement de region ...le sud !!
» Changement dérailleur
» -changement-d-heure-
» Changement de fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: