FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:43

Ouh là tu aurais pu avoir plus mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:21

Hé bien, Alex ! Shocked  Vive le casque, dis donc ! Tu as eu chaud, je crois… Tu as dû bien taper, quand même.


J'espère que ça va, à l'heure où tu lis ma réponse ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:53

Je viens de voir ça sur strava, vache! chaud quand meme affraid
Le principal et que tu n'est rien! j'espere que ton vélo va bien aussi, on rigole mais c'est quand meme un truc qui nous tiens à cœur meme si ce n'est que du matériel Very Happy
Bon prochaine sortie tu nous fait un truc plus cool avec des images Very Happy lol!

PS: Je pensses à toi et je prepare un article avec des astuces pour photographier les paysages avec un objectif grand angle (ou j'ai meme utilisé mon vieux telephones portabe pour exemple, encore 15 jours et je devrais avoir de quoi illustrer correctement mes exemple)

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:00

Yes vu par strava aussi tu t'es pas loupé, moi qui pensait m'être bien viandé en debut de semaine Surprised content que tu ailles bien en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:21

Stalker je viens de découvrir ton compte strava, je me suis abonner ( si tu n'y vois pas d'inconvénient) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:07

Merci les gars. Le vélo va bien, il avait juste déraillé et (j'ai déjà eu cette impression ces derniers temps avec) j'ai l'impression que quand je freine en descente raide, la fourche vibre. Je pense que je vais quand l'emmener en révision. Ce soir, j'ai toujours un peu le mal de crâne mais rien de vilain. La cheville commence à avoir un bon hématome donc ce n'est pas l'entorse...ouf. bref, rien d'alarmant mais une bonne frayeur. Je psychote un peu avec ma tête 😵 mais je ne pense pas avoir quelques choses car rien ne se dégrade!😷
Je pense que celle-ci sans casque, j'y restais vu l'état. C'est la deuxième fois qu'un casque me sauve la vie. La première, c'était au ski! Comme quoi, ça sert!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:09

Mike. J'attend avec impatience tes cours de photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:37

C'est clair par moments je me dit que mon casque sert plus a m'eviter de taper dans la poutre de la cave et eviter les branches que pour me protèger d'une chute, mais le jour ou ca sert... On est contents de l'avoir Surprised
Attention a ta tête quand mem si ca persiste
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:23

Et voilà, les vacances se terminent pour moi et 3 sorties VTT en montagne durant celles-ci. Le lieu, Saint Jean d'Arves en Savoie, dans la vallée de la Maurienne dans la station des Sybelles.
Première sortie le soir. Eprouvante en montée avec une crevaison au bout de 2 kms. Une descente bien technique. niveau chiffre : distance : 23kms/D+ : 1060m/moyenne vitesse : 10,4km/h et un maxi de 51km/h. Superbe sortie loin de l'ambiance touristique dans les alpages en grande partie puis en forêt. dans le commentaire qui suit, les photos.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:47

Le printemps est là!! - Page 6 Img_2282
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2284
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2283
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:54

Le printemps est là!! - Page 6 Img_2285
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2286
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2287
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:02

magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:50

Ah oui, voilà le lien strava : Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/72LNUjwVwZ
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:50

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:09

Deuxième sorties est faite également en fin d'après-midi pour une reconnaissance. Entre temps, j'ai bidouillé le compteur et je peux lire en direct l'inclinaison de la pente et le d+ cumulé. J'ai donc réalisé une repérage de saint Jean d'arves au mont corbier. Là aussi, c'est raide mais moins raide (sauf pendant 50m) moins raide que la précédente. Il faisait moins chaud et plus nuageux que la précédente. Voici le lien stava : Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/lKeThmkXwZ et quelques chiffres :
Distance : 15km et 911m de D+.
Le parcours se faisait sur les pistes 4*4 et de ski pour l'hiver. C'est une piste bleue quasiment tout le long soit du 15 à 30% voire plus très localement et sur une courte distance.
Je commence donc l'échauffement sur le goudron incliné entre 7 et 11% puis au village, je prends la piste qui s'incline d'abord aune 12aine% puis à 20% sur environ un ou deux kms. (Dans c'est cas là, je ne regarde plus le compteur. Quelques temps de repis bien venu à 15%. Voici la vue à ce premier sommet :
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2288
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2289
Je repars dans une raide mais courte descente puis reprends une montée qui s'incline doucement. Sur un replat, une machine de traite qui est la première partie de la fabrication d'un fromage fort bon, le Beaufort!😍😍😍
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2290
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2291
La vache! Elles n'ont pas voulu se bouger pour ne pas être devant le pylône du tire fesse!😤
Une fois les vaches passées, là on fait plus semblant! J'attaque le noyau dur, une pente où j'ai calé à 15/20m du «haut» sur 50m de longueur! Puis j'ai pu repartir dans une rigole pour rouler dans au moins du 22% (seule chiffre que j'ai vu en passant dans une autre rigole) voici la pente : (photo prise un autre jour!)
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2292
Et voici la vue en haut de se coup de cul
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2293
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2294
Puis la pente se calme jusqu'au sommet entre 12 et 20%.
Photo du sommet du mont corbier côté vallée d'arves
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2295
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2296
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2297
Puis descente rapide, poussiéreuse mais peu technique. Seul risque était de vitrifier les freins par un freinage trop insistant. Petites photos dans la descente :
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2298
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2299
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2300
Voilà pour cette deuxième balade.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 5:13

spectaculaire Very Happy je suis de plus en plus sensible à ces paysages. Quand je vais chez ma fille, d'ailleurs j'y vais ce weekend mais sans vélo, j'en prend plein les yeux, et sur ces photos c'est idem
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:01

Oui, je suis dans le même cas. Je suis tombé amoureux de la montagne et me suis mis au «sport» en arrivant à Grenoble pour mes études.
Le chablais, en Haute Savoie, est pour un des massif les plus jolie des Alpes du nord. C'est un massif à la fois très vert et très haut. Il est très en relief et à la fois arrondie. C'est assez particulier. Et les bords du lac entre Yvoire et evian/thollon les memises sont magnifiques. J'aime bien mais le prix de la vie dans cette contré ne fait pas semblant d'être cher d'où mon refus d'avoir définitivement refusé de vivre là bas! Et pourtant, j'en ai eu l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:11

Magnifique paysages, merci pour ce super reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:28

Dernière sortie, au vu de la complexité du relief pour aller au delà des chemins sur le versant de la première sortie, j'ai préféré suivre le versant côté mont corbier. Bon jusqu'au mont corbier, rien de neuf sauf une femme en descente (la seule en non vttae, les remontées mécaniques étaient fermées le vendredi!), qui me dit «même moi je n'y suis pas arrivée».
Arrivé sur le mont corbier, je poursuit sur les crête sur un chemin légèrement en descente que j'avais repéré. Tout est beau quand d'un seul coup, un petit mur. Il m'a maté mais j'en suis venu à bout🙆🙆🙆
Juste derrière, une succession de petits mûrs pour gagner 300m de d+ en moins de 1 km!😵. Le dernier, dans une très légère descente une ascension beaucoup plus longue que les autres paf, crevaison. Je fais quand même l'ascension. Arrivé en haut, le pneu arrière s'est fait lasserer et uniquement sur les flancs. Je peux repartir grâce au tubeless ready. Je fais 500m, paf... recrevaison sur le flanc alors que je n'ai pas vu de pierre. Je peux repartir et décide de ne pas aller au sommet et partir le plus rapidement de cette maudite montagne. Dans la descente, je recraive 2 fois toujours sur les flancs du pneu. Bizarrement, aucune entaille à l'avant et rien au niveau des crampons à l'arrière. Dans les 5 derniers mètres de la descente, j'entends un gros souffle. Je m'arrête sur la route du col de la croix de fer, le pneu était éventré mais comme déchiré, comme si qu'il s'ouvrait seul. J'ai foutu de la merde qui traînait au sol dans le trou 😷et laisser agir le produit dans une ultime tentative 😴et surtout sans grande conviction🙇. Et bien, ma mac gyver attitude mélange à un grand regret de ne pas avoir jouer au loto à la place, à fait que ça a marché suffisamment pour redescendre à saint sorlin pour que ma femme puisse venir me chercher. J'ai du regonfler au moins 5 fois, mais j'ai pu descendre du col qui est périlleux en voiture.🙆🙆🙆
Par contre, à ma grande surprise, aucun bouclard n'avait de pneu 29''! C'était la fin du bal. Dommage, je commençais à être bien chaud et taqué pour monté sur l'autre versant du col de la croix de fer!😥
Voilà les tophos :

Le printemps est là!! - Page 6 Img_2301
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2302
Le printemps est là!! - Page 6 Img_2303
Quand ma femme aura finit de dépouiller et trier les photos, je vous montrerai où je voulais monter. Un endroit grandiose, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:30

De rien Mike. J'adore faire partager mes sorties à défaut de les partager en direct!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:23

Merde pas de bol pour ton pneu, tu avais quoi comme modele de monté?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:26

ah oui la c'est pas de bol pour ton pneu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 5:12

C'est schwalbe nobby nic. Je ne l'ai pas trop aimé à l'arrière et j'avais déjà crevé avec une fois. Je le trouve fragile. A l'avant, il est pas mal. Du coup, je prépare l'automne et j'ai repris de vieilles habitudes, un hutch toro en 2,35. C'est bizarre, en les comparant, à l'oeil nu, il y a peu d'écart sauf une plus grande hauteur de crampons sur le hutch.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 5:16

Perso je n’ai jamais aimé Schwalbe, la gomme est beaucoup trop fragile
Pour moi la gomme la plus solide reste hutchinson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 5:28

Thierry, tu disais :
. Quand je vais chez ma fille, d'ailleurs j'y vais ce weekend
Je sais que ce n'est pas ta route mais tu peux passer faire une pause si tu en as envie!😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: