FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les sorties de papy

Aller en bas 
+10
nikkormike
senna78
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
zoitus
yoyo
Shendar Rod
Krys69
eric 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:34

Merci jojo Wink

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:06

Merci pour les explications Thierry. Ça servait à quoi une borie? C'était un endroit pour entreposer du matos agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:07

En effet, c'est vraiment joli!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:03

ce sont des maisons en pierres sèches, qui servaient aux chevriers, de mémoire, de logement mais aussi un garde manger frigo si je peux dire. on en trouve un peu de partout en Provence

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:15

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:24

Le jour où tu viens à Pelissanne je t’en montrerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:38

Il se peut que cet automne je descende. Rien d sûr pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:57

Ça serait vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:59

salut les amis, aujourd'hui j'avais envie de faire une grosse sortie VTT, et je comptais partir tôt, vers 7h/7h30. Problème je me suis levé tard, mais comme ça c'est un peu rafraichi je me dis que ça devrait le faire. Autre problème, et de taille, au bout de 20/30 minutes de pédalage à allure moyenne, je m'aperçois que les jambes n'y sont pas vraiment, du coup je revois mes prétentions à la baisse.
Démarrage de la maison à 8h, je pars sur un tronçon de goudron pour rejoindre une première montée d'un kilomètre et demi pour 90D+, puis j'enchaine 2 montées une de 300m et l'autre de 600m mais à 10% chacune, pour rejoindre le point culminant du massif de l'Arbois à 272m d'altitude.
J'enchaine sur 2 singles descendant très sympas, puis je reprends un morceau de route pour rejoindre une montée de 2km et une centaine de mètres de D+. Je repars sur un autre single descendant vers le canal de Marseille, puis un nouveau morceau de route pour retrouver une des dernières "longues" montées du coin, avec 126D+ pour 3km environ, pour rejoindre la vigie de Coudoux, un des plus beau point de vue qui domine le pays d'Aix et l'étang de Berre, d'où j'ai pris mes photos.
Puis je décide de rentrer à la maison, du moins mes cuisses me le demande Very Happy il fait quand même 27 degrés.
Au final presque 50km pour 750D+ en 2h50, soit un 17,5km/h de moyenne
le lien strava https://www.strava.com/activities/5849599964
et les photos en question
les sorties de papy - Page 28 Img_1168
les sorties de papy - Page 28 Img_1167
les sorties de papy - Page 28 Img_1167
les sorties de papy - Page 28 Img_1169
les sorties de papy - Page 28 Img_1170

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:16

C'est sympa comme coin. Pas mal pour 50km comme moyenne. En plus, avec les bonnes cotes, c'est pas mal !
Et quand on n'a pas la forme, c'est toujours compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:40

Merci Alex, ce n’est pas la forme, c’est plus les jambes elles n’ont quasiment pas de repos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:38

Bravo Thierry. Smile

Qu'importe le kilométrage, c'est le plaisir qui compte. Et de plus, tes chiffres sont bons... La sortie était donc belle. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:26

Merci Jojo, oui c’est clair Wink

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:29

papy thierry a écrit:
Merci Alex, ce n’est pas la forme, c’est plus les jambes elles n’ont quasiment pas de repos
Et pourtant c'est important le repos!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:17

Oui je sais, mais c’est calculé dans mon planning Wink je rentre de vacances, là je profite jusqu’à la vraie reprise du boulot et après ça sera par cycle

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:47

Ok. Je comprends, j'ai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:00

hello les amis, pas de photos aujourd'hui, mais juste pour dire que j'ai fait une sortie sur route de 3h15 ce matin, et ça devait bien faire 6 ou 7 ans que je n'avais pas rouler autant sur le bitume. étonnamment je me suis senti vraiment bien sur cette durée, et pire même c'est que je n'avais pas envie de rentrer, moi qui suis plutôt vtt. Même si la moyenne n'est pas folle, je retrouve des sensations oubliées depuis quelques temps, comme une irrésistible envie de rester en selle, de vouloir repartir alors que je viens d'arriver, une sensation de bien être et d'euphorie, ça me manquait. Bref ça sent bon la reprise du xc marathon, surtout que cette année je me suis organisé pour avoir deux matinées par semaine pour ma pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:08

Oui, j'ai vu ça Thierry, c'est top! Il faut progresser doucement. De toute façon, on progresse par palier. Reste à savoir où est ton prochain palier vu que tu as arrêté encore en forme. Peut être garder ce kilométrage mais mettre un peu plus de D+?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:37

Je vais surtout essayer de rallonger en temps et augmenter la moyenne pour le même rapport km/D+, mais chaque chose en son temps
Pour cette semaine je ne pense pas en faire une autre aussi longue car il est annoncé la pluie pour demain et jeudi, les deux jours ou je peux rouler

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 7:08

Hello les copains, je roule toujours, et je suis toujours le forum, ne vous inquiétez pas, même si je suis un peu moins actif.
Ma nouvelle activité me prend pas mal de temps en terme d'administratif et de relationnel, et je commence à avaoir pas mal de demandes, mais je n'en suis pas encore à ce que j'aimerais, mais j'ai très bon espoir.
Mercredi 15 décembre j'ai organisé un super évènement dans le Luberon au départ d'un village que les connaisseurs d'Alphonse Daudet doivent connaitre, Cucuron.
J'ai fait un CR complet sur le blog de mon site, que je vous invite à lire, et il y a toutes les photos également. Ce fut un temps magnifique, mais une invitée surprise m'attendait au sommet et sur la face nord, la neige.
le lien strava https://www.strava.com/activities/6386829199
et quelques photos pour vous mettre en appétit Wink à noter que dans le post des achats pour le sport, j'ai mis une paire de chaussures que j'ai acheté spécialement pour les pédales plates.
les sorties de papy - Page 28 2171f710
les sorties de papy - Page 28 Img_1311
les sorties de papy - Page 28 Img_1312

eric 38, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 8:51

Salut Thierry. Smile

Wouha, que c'est joli ! les sorties de papy - Page 28 1f60d

Mais pas de soucis : le professionnel d'abord et le reste après. Wink les sorties de papy - Page 28 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:06

1400m en 33km, ça commence à faire pas mal!
En attendant, ça m'a l'air sympa et vu comme tu nous parles de ce coin et vu comme d'autres m'en parle, ça confirme. T'as fait le parcours avec le oiz?
Je comprends que tu sois moins présent. Je pense qu'après les vacances, il y a un risque que je le dois aussi moins présent.😥
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:17

Merci les copains
Non j’ai roulé avec le wild fs, histoire de voir ce qu’on pouvait faire en électrique avec une batterie de 625
En tout cas j’ai toujours autant de plaisir à lire vos posts et vos aventures

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:21

Merci. Idem pour moi!
Malheureusement, j'ai moins de temps pour les écrire😭
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:41

Ah ben ça quand tu es entrepreneur ou père de famille c’est plus compliqué d’avoir du temps
Après évidemment on a tous, peu importe la situation, plein de choses à faire
Encore merci d’avoir pris le temps de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





les sorties de papy - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties de papy
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: