FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:14

Salut à tous, alors j'ai un Lapierre Edge 7.9, alors j'en suis plutôt content sauf que voilà, après près de 700-800 km, je suis arrivé à sa limite dans le sens où :

Etant donné que j'ai énormément de chemins rocailleux, caillouteux, boisées vers chez moi (le Pilat, crêts,..), sur une sortie avec un ami dans des chemins très rocailleux, et des descentes assez dynamiques, j'ai complètement voilé ma roue avant, et le moyeu de ma roue arrière (même modèle de moyeu à l'avant comme à l'arrière), n'a pas eu l'air de bien apprécier tous ses remous.

Je cherche donc une bonne paire de roues, qui serait adapté à mon vélo. Le soucis :

je vais rester en monte 2.25 av/ar mais :

-mes jantes actuelles sont en 21mm de diam intérieur
-je ne suis pas sur que ma fourche (sr suntour xcr air en 100mm) avant puisse accueillir ne serait-ce une roue de 25mm, même si je trouve qu'il y'a un peu de marge avec les fourreaux
- je n'ai que des axes QR, à l'avant en 9x100 et derrière il me semble en 9x135, donc il faut trouver des adaptateurs?
- derrière je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour une jante de diam int de 25mm

J'ai pas mal regarder sur le net, mais je ne sais pas sur quel paire me rediriger, ni savoir si une jante XC fera bien l'affaire pour ne serait-ce resister sur les parties descendantes (pas du DH ou de l'enduro, non plus, je me comprends) cabossé de ma belle région.

Je pèse 80kg.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:34

Budget 400€ max
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:52

Je sais pas si c'est interessant de changer tes roues .
le Edge est un vélo d'initiation Vtt.
Et je pense que tu est deja pas loin des limites du bike surtout ou tu habite
A la limite des mavic crossmax  a 249 € mais pas plus .

Pour la largeur des pneus je dirais 2.3~2.4  pour trouver  du confort  a voir si ça passe

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:26

Moi je pense que ça vaut le coup, j'ai une bonne transmission et je suis satisfait du comportement du cadre donc pour un vélo à 900€, sachant que j'ai pas de quoi upgrade sur un tout suspendu, et que j'ai pas de porte-vélo sur ma voiture, une paire de roue à 300€ ne serait-pas de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:19

Salut Adrien.

Le problème avec un vtt semi - rigide et en plus de rouler dans le Pilat, c'est que ce n'est pas trop fait pour cela... et il est donc normal que sur un vtt sans suspension de cadre, que ce soient les roues qui dégustent.

Pour remédier à ce soucis, il est à craindre qu'il te faille dépenser un peu plus que 300 ou même 400 euros. Mais à ce compte, est -ce que cela vaudrait le coup et la dépense, surtout sur un vélo à 900 € ?

De quelle année est ton Lapierre Edge 7,9 ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:34

Quel taille de roue? 29"?
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:55

Salut les gars, roues en 29 pouces oui.
C'est un millésime 2022, mais malheureusement j'ai déjà une petite trace sur le cadre alors pour le revendre... ^^

Après, c'est surtout que je pensais changer de paire pour justement avoir moins d'entretien et plus de fiabilité sur les quelques sorties que je fais où il y a des cailloux.

Pour monter dans le pilat j'ai au moins 800 de d+ à faire donc si je casse la tirelire pour passer sur un All Mountain ou Enduro, il faudrait que j'ai le budget pour le porte-vélo aussi (Clio 4 et pas de boule d'attelage :/ )

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:55

La paire de Mavic Crossmax, vous en pensez quoi?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:44

Ce sera toujour mieux que les roues d'origines

Roulement a cartouche
Roue libre ratchet ( tres facile d'entretien)
Tubeless ready
Env 300g de moins sur la balance

250 € en promo sur probike ou alltrick .

Tu est pile dans un budget a 350 euros pneus tubeless compris

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:44

adrieng42 a écrit:
La paire de Mavic Crossmax, vous en pensez quoi?


Je suis en roues Crossmax sur mon Rockrider XC 500... et ce sont des roues pour le Cross Country et je doute fortement qu'elles soient faites pour résister aux cailloux du Pilat.


Ah.... Grillé par Eric. Wink  


Alors, j'apporte une nuance : en les montant en tubeless et avec des pressions adaptées, peut - être que oui. Mais tu ne feras pas de grosses descentes rapides dans les cailloux.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:24

Yep, bon oui, il faudra faire attention sur les parties descendantes, mais si ça peut permettre de gagner un peu de poids et de valeur sur le vélo, pourquoi pas.
Moi je regarde les AL / Enduro en ce moment, et pour 3000 euros des fois y'a des vélos où les constructeurs mettent du Sram NX ou des jantes avec des moyeux bas de gamme..

Donc, pourquoi pas me trouver un beau vélo All Mountain à condition de vendre plus tard mon premier VTT et de pouvoir payer en plusieurs fois ^^

Pour ce qui est des axes, vu que j'ai des QR, sur les crossmax, il y a des adaptateurs qui existent?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:28

Pour revenir sur ce que j'ai dit, 3000€ en neuf je m'entends bien.
Il y a aussi de très bonnes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:13

adrieng42 a écrit:
Yep, bon oui, il faudra faire attention sur les parties descendantes, mais si ça peut permettre de gagner un peu de poids et de valeur sur le vélo, pourquoi pas.


Pour ce qui est des axes, vu que j'ai des QR, sur les crossmax, il y a des adaptateurs qui existent?


Bonjour Adrien.

Tu gagneras forcément en poids et en qualité : les Crossmax sont légères et résistantes.

Il faut regarder sur le descriptif, si les adaptateurs sont vendus avec les roues... sinon, il est aisé d'en trouver.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Empty
MessageSujet: Re: Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT   Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel roue et diamètre intérieur de jante pour mon VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel largeur de jante choisir
» Quel veste pour les conditions hivernales ?
» Recherche roue pour trek boost 141
» pour combien je pourais vendre c'est roue d'origine de mon vélo cube sl road race 2019
» préparation pour mai 2021 pour un 200km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: