FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel veste pour les conditions hivernales ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:16

J'ai un bon d'achat qui arrive à péremption chez Decathlon et je me suis dit : " pourquoi ne pas acheter une vraie veste ?"
J'entends par là une veste qui soit agréable à porter, respirante, chaud (mais pas trop!) et étanche (au moins pour la boue et la bruine).
Avez vous un conseil à me donner?
Autrement, y a-t-il une veste dans une autre marque qui ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:31

Bonjour Alex

il y a 10 ans et 15 ans Decathlon avais de très bonne veste thermique vtt vélo

j'en et une qui date de 15 et elle fait toujours son job
puis une qui date de 8 ans
et une chez Amazon mais attention a leur taille

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:31

vttman75 a écrit:
Bonjour Alex  

il y a 10 ans et 15 ans Decathlon avais de très  bonne veste  thermique  vtt vélo  

j'en et une qui date de 15 ans et elle fait toujours son job  
puis une qui date de 8 ans
et une chez Amazon  mais attention a leur taille
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:02

Ok. J'en ai une Decathlon, de. 2010/2011 environ mais bien trop chaude et trop rigide. Du coup, je me suis pris une Mavic mistral
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2017

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:51

Ok Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:42

Je vois ces derniers temps, on est quelques uns à avoir achetés une veste. Ici, je pense que ce sera plus visible et plus facile pour les recherches.
Personnellement, j'ai acheté la Mavic mistral en gore Tex chez privatesport.com pour 80€. 180€ chez alltricks et 200€ pour (soit disant) le prix officiel. Franchement, j'en suis ravi.
Quel veste pour les conditions hivernales ? Img_1705
C'est une veste avec laquelle je n'ai jamais chaud. J'ai roulé jusqu'à 12°c et en montée en route avec et jamais je n'ai ressenti un besoin d'ouvrir grand la veste. Je n'ai jamais eu froid non plus, j'ai roulé par -4°c avec juste une tenue été et manchettes. Pour les frileux, une petite couche supplémentaire sera nécessaire quand même.
Elle est très étanche à la boue, la pluie et la neige. C'est simple, je n'ai jamais été mouillé dessous.
Quel veste pour les conditions hivernales ? Img_1706
Au niveau respirabilité, elle est top, il n'y a aucun effet k-way, on ne respire pas du tout à l'intérieur et les vêtements restent secs.
Et en tant que coupe vent, elle est excellente. Il n'y a rien qui passe à travers.
Côté solidité, elle a l'air très solide et fermeture éclair qui donne confiance.
Petit détail agréable, les manches rallongées au dessus des mains protègent le dessus des gants de la pluie. Ça permet d'avoir les mains au sec et donc au chaud.
Au niveau des flops, le plus gros, l'absence de poches sur le dos. C'est vraiment dommage. Autre flop, cette veste est un peu ample.
En conclusion, super veste très étanche, très bon coupe vent. Pour les jours froids, une petite couche supplémentaire sera nécessaire.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel veste pour les conditions hivernales ? Empty
MessageSujet: Re: Quel veste pour les conditions hivernales ?   Quel veste pour les conditions hivernales ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel veste pour les conditions hivernales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cuissard ?
» Veste imperméable
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» Quel gps prendre?
» Quel GPS VTT choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: