FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix vtt xc carbone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:50

Tu as un budget et une idée en tête, pour avoir été comme toi au début et avoir upgradé mon premier vélo, j’ai par la suite acheter que du haut de gamme, et la différence est énorme
Si j’ai un conseil à te donner c’est d’acheter d’abord un « cadre ».
Si tu préfères achète un vélo qui est un cadre qui te convient et tu changes les éléments au fur et à mesure
Par exemple tu prends un Scott scale 930 a 2099€ avec négociation tu peux l’avoir à moins de 2000, il y a le même cadre que sur le RC world cup et une fox rythm. Quand tu auras le budget ton premier élément à changer sont les roues. Et après tu te fais plaisir au fur et à mesure de tes finances

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:09

Donc soit un bon cadre alu soit un bon cadre carbone.

En alu le cadre du x-caliber 9 c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:14

Pour être franc avec vous, ce qui me fait tant hésiter c'est le résultat après l'achat.

Est-ce qu'un carbone style le cube reaction c62 race où il n'y aurait pas grand chose à changer me permettrait de mieux suivre mes potes qu'avec un x-caliber 9 alu d'origine dans un premier temps ?

Avec mon 540 sur le plat et les montées goudronnées ça va mais dès qu'il y a des bons pétards ou du très technique (virages, terrain glissant...) je ne suis pas. Pourtant j'ai la condition physique.

Donc je veux investir pour un résultat et pas investir pour investir
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:29

Comme je l’ai dit plus haut, les mauvais carbones n’existent plus vraiment
Regarde ce Scott, et chez cube le mieux est le C68
Je sais que les fans de l’alu sont légion, et pour avoir eu les deux je préfère aujourd’hui largement le carbone
C’est plus léger, plus réactif et garanti à vie chez beaucoup de fabricants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:34

Suivre tes potes est t'il si important ? Ne vaut t'il pas mieux privilégier la notion de plaisir sur le vtt ?


Aaahhhh.... je comprends : c'est pour cela que tu désire tant un vtt en carbone. La condition physique, ok, si tu le dis... mais as tu la technique pour suivre tes potes ? Je le répète : un vtt avec un cadre carbone est plus exigeant qu'un alu, cela n'a même rien à voir dans le technique et en particulier dans les descentes.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:36

papy thierry a écrit:
Comme je l’ai dit plus haut, les mauvais carbones n’existent plus vraiment
Regarde ce Scott, et chez cube le mieux est le C68
Je sais que les fans de l’alu sont légion, et pour avoir eu les deux je préfère aujourd’hui largement le carbone
C’est plus léger, plus réactif et garanti à vie chez beaucoup de fabricants

Tu as raison sur le côté plus réactif, Thierry... mais tu es habitué et possèdes certainement une bonne technique.

Mais ce que que je crains pour notre ami, c'est le fait qu'il désire tant un carbone pour faire comme ses potes...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:00

Jojo le Rock a écrit:
papy thierry a écrit:
Comme je l’ai dit plus haut, les mauvais carbones n’existent plus vraiment
Regarde ce Scott, et chez cube le mieux est le C68
Je sais que les fans de l’alu sont légion, et pour avoir eu les deux je préfère aujourd’hui largement le carbone
C’est plus léger, plus réactif et garanti à vie chez beaucoup de fabricants

Tu as raison sur le côté plus réactif, Thierry... mais tu es habitué et possèdes certainement une bonne technique.

Mais ce que que je crains pour notre ami, c'est le fait qu'il désire tant un carbone pour faire comme ses potes...

Tu as peut-être raison Joël, mais après il faut s’habituer et "dompter" le vélo
J’avoue que quand je suis passé du cube alu a l’orbea Occam carbone ça m’a fait drôle, et encore plus quand j’ai eu le wilier, mais avec l’oiz ça devient facile, parce que les expériences précédentes m’ont apportées de l’expérience
Effectivement l’alu aura ce côté tolérant que n’a pas le carbone, mais avec des bonnes roues alu et des pneus souples ça devrait compenser

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:04

Oui, effectivement Thierry... tu as raison.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:10

Je pense que vous avez raison tout les 2. C'est sur que je n'ai peut-être pas la technique de certains de mes potes mais c'est en apprenant qu'on apprend. A force de pratiquer ça vient et je pense qu'une bonne machine (sûrement exploitée à 10% de ses capacités) aide mieux à progresser que mon 540 par exemple. Déjà les roues en 29, le mono plateau, la fourche ... Les descentes je m'en fiche un peu car je ne suis pas un kamikaze. Du plaisir oui, de la compet sympa entre potes oui mais tout ce qui est trop extrême, je ne prends pas de risques inconsidérées. Je ne suis pas un enduriste.

Concernant Scott, en photo ça ne paraît pas terrible au niveau design, il faudrait que j'aille voir en magasin pour me rendre compte réellement.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:26

Si tu veux un vélo design l’Alma est tout indiqué, ou le mondraker podium
A noter que chez Orbea comme la plupart des constructeurs, il y a 2 fibres carbone OMX et OMR pour Orbea, C62 et C68 chez cube, turq chez yéti et j’en passe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:59

Je suis pas d'accord avec Jojo

Un upgrade ça coute cher c'est comme acheter une voiture en piece detaché.

Pour toi le plus important je l'ai deja dit c'est de faire le point sur tes objectifs
Si tu a envie de taquiner en xc fonce
Si tu veut faire un grand saut niveau matos fait le ! ont vie qu'une fois
Le carbone c'est le  top surtout en semie rigide l'alu c'etait bien dans les années  2000

Perso j'ai un alu en all montain
j'ai testé le meme en carbone il y a pas photos c'est pas la meme !
Si je devais racheter un bike ce serait un carbone sans hesiter

Pour faire simple un bon cadre carbone une bonne fourche .
La transmission et les freins  du moyen de gamme suffit

Le seul upgrade  a faire plus tard  c'est les roues .
Mais pour sentir la difference avec de la premiere monte  il faut tapé bien plus que les crossmax  a 250 €
Compte entre 750 et 1000 euros pour un vraie upgrade roue et sentir une vrai difference

Pour les choix cube pour le rapport qualité prix
                    orbea  pour la finition


Dernière édition par eric 38 le Sam 23 Juil - 19:01, édité 1 fois

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:03

Honnêtement, entre un RR 540 et n'importe quel VTT à 2000€, tu verras une sacré différence. Tu montera plus vite et tu auras bien plus de patates. Après, s'ils ont plus d'entraînement que toi, comme dit Jojo, tu n'arriveras pas à les suivre. Concernant ce que Jojo explique, c'est un peu comme si que l'on confiait à un mec une BMW M3 qui avait l'habitude de rouler en voiture sans permis. Cependant, visiblement, tu roules depuis un moment avec ton 540, tu as du faire des erreurs avec. Aujourd'hui, tu as dû rectifier (sans t'en rendre compte) certaines erreurs. Simplement comme conseille pour ton prochain bike, prends bien le temps de le connaître ! Je serai toi, j'irai aussi sur un carbone à ce prix !

Jojo le Rock et buzzy440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:16

Je suis carrément Éric ! Je n'avais pas vu le commentaire. L'aluminium c'est très bien mais le carbone c'est mieux pour l'instant (j'ai une hésitation avec le titane mais ce n'est plus le même prix !).

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:56

Je dois passer voir un magasin mardi suite à contact téléphonique. Cube très compliqué : apparemment ils ne livrent plus rien. Scott pas possible non plus.
Possibilité pour Alma M30 et Trek Procaliber 9.7 (sûrement hors budget).
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:05

eric 38 a écrit:
Je suis pas d'accord avec Jojo



C'est tout à fait ton droit, Eric. Very Happy


Fais toi plaisir, Buzzy. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:18

Le trek est neuf? Je le vois à 3500€ neuf. Avec une très bonne réduction, tu peux le toucher à 2900/3000€.😮
Dans tous les cas. Rajoutes quelques € pour mettre en tubeless.

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:20

Oui il est neuf mais je pense qu'au tel le gars ne devait pas se souvenir de mon budget. C'est négatif pour moi. Le 9.6 oui mais pas le 9.7.

En réputation il vaut mieux trek ou orbea ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:45

Le trek est moins bien équipé. Par contre, il est prévu pour durer. Un système au cadre empêche que les poignées de frein viennent percuter le tube et 2/3 détails qui, pour moi, font beaucoup.
l'Alma a des performances plus sportive et une garantie à vie.
A savoir que les peintures sont fragiles maintenant. Fais protéger ton cadre et fait monter monter tes pneus en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 4:39

Pour moi, même si je suis fan d’orbea, je prendrai le Scott, c’est un des seuls à avoir la même fibre carbone dans tout ses modèles
Après il y a wilier, à 1900€ sur probikeshop il y a le modèle nx recon, que tu pourras upgrader
Pour un semi-rigide il est plutôt confortable car conçu pour du marathon à la base.
Pour l’avoir roulé deux ans et demie c’est un vrai missile mais au comportement plutôt tolérant
Et pour faire plaisir à Joël, le xc 900 de D4, est un vélo plutôt bon, qui en plus est bien équipé pour le prix

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:26

Merci pour tout vos conseils les gars. C'est vraiment constructif et enrichissant. Je crois que je vais prendre un ticket de loto et si je gagne, je prends un scott, un trek, un orbea, un d4 et un willier. Comme ça j'aurais le plaisir de changer régulièrement de monture.

Tu entends quoi La charrue par protéger la peinture et tu me conseille quoi en tubeless ?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:36

papy thierry a écrit:

Et pour faire plaisir à Joël, le xc 900 de D4, est un vélo plutôt bon, qui en plus est bien équipé pour le prix

Laughing

Ce n'est pas pour me faire plaisir, Thierry... Laughing   Mais il est temps d'ouvrir les yeux, de se sortir de la tête l'idée que D4 ne fait QUE des vélos de loisir pour la famille, et comprendre que Rockrider, c'est enfin du sérieux ! Wink  Et que bien évidemment, le rapport qualité / prix / équipement est exceptionnel : Mon XC 500 en est la preuve irréfutable.

Alors, oui pour le XC 900, aussi ! Wink


Mais certains ont peur qu'on se moque d'eux parce que cela vient de chez Décathlon... Rolling Eyes

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:25

Ah mais Jojo loin de moi l’idée du vélo de loisir chez décathlon
Au contraire et d’ailleurs ils ont même un team sérieux en vtt.
Moi ce que je dis c’est que décathlon fait de bons vélos mais leur R&D n’est pas au niveau de certaines marques, mais il y a vraiment de quoi faire

eric 38, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:33

papy thierry a écrit:
Ah mais Jojo loin de moi l’idée du vélo de loisir chez décathlon
Au contraire et d’ailleurs ils ont même un team sérieux en vtt.
Moi ce que je dis c’est que décathlon fait de bons vélos mais leur R&D n’est pas au niveau de certaines marques, mais il y a vraiment de quoi faire


Le message s'adressait aussi à l'auteur de ce topic, mon bon Thierry. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:40

Persone a dit ça jojo sur   ( rr ou van rysel)

Cependant comme il y a des choses  qui interpelle quand meme au niveau qualité et  conception .
Et c'est pas moi qui le dit mais les proprios

l'an passé
Je me tatais  sur un  Edr carbone monté  105
j'avais abadoné a cause du developpement  inaproprié a ma pratique  et  la position trop race
Du coup J'ai touché  un scott addict 30 pour 1400 euros en destockage
Comme quoi des fois il faut savoir attendre

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:54

buzzy440 a écrit:
Merci pour tout vos conseils les gars. C'est vraiment constructif et enrichissant. Je crois que je vais prendre un ticket de loto et si je gagne, je prends un scott, un trek, un orbea, un d4 et un willier. Comme ça j'aurais le plaisir de changer régulièrement de monture.

Tu entends quoi La charrue par protéger la peinture et tu me conseille quoi en tubeless ?
J'ai bien le willier aussi. Bon, après faut trouver chez un bouclard!
La protection cadre, se sont des espèces de scotch transparent (je vulgarise beaucoup !) Que tu appliques sur le cadre. C'est pas dur à trouver et ça coûte rien mais tu gardes ton cadre en super bon état (niveau peinture). C'est ça par exemple (le premier qui venait)
https://www.probikeshop.fr/protection-de-cadre-adhesive-zefal-skin-armor-m/102786.html
Demande au vélociste, il te le fera gratos je pense.
Et le tubeless, c'est comme les voitures, tu n'utilises plus de chambre à air et tu n'as QUASIMENT plus de crevaison. C'est top. L'avantage est que tu peux diminuer le gonflage en pression et augmenter le confort comme le franchissement de cailloux. Demande lui aussi. Il te fera payer20€ et encore, et tu seras tranquille

Jojo le Rock et buzzy440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix vtt xc carbone  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix vtt xc carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone
» Fabrication d'un cadre carbone
» Choix de vtt
» Plus de carbone, alors du bois!
» CHOIX VTT XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: