FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone

Aller en bas 
+3
Jojo le Rock
senna78
lawrence3434
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:21

Bonjour,
Cherchant un VTT mon mon fils majeur, je suis tombé sur un vendeur (pro) qui propose à la vente un VTT GIANT XTC Advenced 3 - 29 pouces d'occasion, comme neuf.
J'explique. Le cadre, en carbone, est de 2013 et les composants qu'il a mis dessus sont neufs, date donc de 2020. L'ensemble est proposé à 1100 euros.
Il est équipé en SRAM de base, sauf freins qui sont du Shimano, a priori du Deore, bien que cela ne soit pas marqué dessus. Jante avant GIANT et arrière MAVIC mais je ne sais quel modèle. Les pneus sont neuf, tout comme le reste.
Bref, l'aspect du VTT est neuf. Le poids vérifié sans pédales est à 11 kg.
Mes questions, sachant que c'est pour du VTT très loisirs pour mon fils, voire même juste du déplacement d'un point A à B.

Est ce que le prix est selon vous justifié ou trop élevé ?
Y a-il eu une grosse évolution de cadre entre 2013 et 2020 ?
Les composants bas de gamme au niveau transmission ne vont-il pas poser de problème sur la durée ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:22

A voir c’est un semi-rigide carbone donc, c’est quoi le Sram dessus ...
Garantie de combien de temps etc...

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:25

Perso pour du loisir je serais parti sur du vtt genre Decathlon bon rapport qualité/prix Wink

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:49

Garantie j avoue ne pas lui avoir posé la question mais il est certain que les composants sont neufs.
En fait le gars avaient acheté ce Giant en 2013, semi rigide en carbone donc et avait fait installer ses propres composants haut de gamme. Il avait donc enlever ceux qui sont maintenant sur le vtt et qui sont neufs et qui datent de 2013 et non de 2020 comme mentionnés dans mon post initial.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:51

senna78 a écrit:
Perso pour du loisir je serais parti sur du vtt genre Decathlon bon rapport qualité/prix Wink

En fait pour le même prix j ai un vtt qui fait 1,2 kilo de moins après cette avec 7 ans de plus, d où mon interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:35

Lawrence, mon opinion est que 1100 euros pour un GIANT XTC Advenced 3 de 2103, c'est cher... et surtout si des composants "bas de gamme" sont venus remplacer ceux d'origine.

Il faut aussi savoir qu'aucun ajout ou remplacement de périphériques ne pourra justifier un prix et surtout lorsqu'il s'agit de pièces d'usures comme des éléments de transmission.

Les vtt, comme beaucoup de choses, sont atteints d'une décote à la revente : il est usuel de décompter - 20 % du prix, la première année, ensuite - 10 % pour chaque échéance : je te laisse calculer le prix réel de ce vtt.

Je ne pourrai donc que te conseiller de laisser tomber cette "fausse bonne affaire".

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:13

En fait j ignore si c'est un advenced 3. Je dis cela suite à mes recherches qui m'ont fait opter pour celui la à partir de la couleur du cadre. Maintenant le vtt à vendre a été monté par le pro avec les même composants qu un vtt giant 2020 a 2800 euros. En tous les cas c est ce qu il ma dit mais je n'ai pu le vérifier car rien est inscrit sur le dérailleur arrière par exemple et aucune facture des composants ne m a été présentée. Je dois y retourner demain pour l'essayer et affiner tous ces points
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:13

Il est affectivement peut-être cher pour une base même carbone de 2013

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:04

Un peu cher ?  Si tu confirmes que ce vélo a reçu des éléments Sram "de base", c'est bien trop cher ! A ta place, je n'y retournerai même pas.  Ce Giant a sept ans !

Ce bouclard te fait payer la main d'oeuvre pour le montage, qu'il comprend dans le prix de vente et se prend une belle marge.

Tu nous demandais si le prix est trop élevé, je te réponds oui.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:32

Ok merci pour vos réponses. Je vais quand même y retourNer n etant pas loin de chez moi et faire un essai et lui demander le détail précis des pièces qu il a installé dessus
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:06

alors pour être franc un carbone qui as 7 ans c'est vieux il peut avoir des fissures ne se voyant pas a l'œil nue.
pour cela il faudrait faire une radio du cadre .
a 1100 € tu peut trouver bien moins vieux bien mieux équiper qui plus est , donc oui beaucoup trop cher et surtout vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone .
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:12

Ok je pense que vais passer mon tour finalement apres reflexion. Si vous me trouvez une bonne occasion, comme neuve, ne pas hesiter a me le,faire savoir. Apres les cadres chez Giant c est garantie à vie quand même
Taille M dans le 34.
Merci encore pour vos interventions

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:26

Hé bien, voilà, lawrence ! Enfin ! Wink

Comme Moon, je suis persuadé qu'il vaut mieux un bon cadre en alu qu'un mauvais carbone de 7 ans.

Mais... Pourquoi pas un vtt Rockrider ?  Tu tiens tant que cela à lui offrir un Giant ?

Rapport qualité / prix quasiment imbattable :

https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-500-29-12s/_/R-p-304245

Fourche Reba, transmission Sram GX 12 V, etc...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:55

Oui pas de probleme je ne suis pas bloqué sur Giant. Par contre le Rockrider est plus cher en budget mais c est surtout qu en taille M, il n’y en a plus de dispo, c est mort donc
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:06

Lawrence, je vends ça https://vttxc.forumactif.org/t1005-vends-wilier-triestina-101x, et honnêtement, celui qui l'achète fera une affaire, car déjà je ne le vendrais pas à ce prix, et de plus la fourche et la paire de roue sram, valent déjà plus que les 3000€ affichés. 
Pour ce Giant, 7ans ça parait vieux, mais le cadre est garanti à vie je crois. Pour le reste je pense que tu pourrais l'avoir à 900€, au vu de ce qui a été dit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:15

Merci bien mais d une part il, ne correspond pas à mon bugdet environ 1000 et en plus il,est trop grand. Je cherche un taille M. bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:38

Je t’ai mis l’annonce pour que tu compares Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:56

Ah ok je ne l avais pas compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:20

Je viens de voir qu il,restait dans un Decathlon proche de chez moi un Rockrider XC100.
Vous en pensez quoi ?,

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:44

lawrence3434 a écrit:
Je viens de voir qu il,restait dans un Decathlon proche de chez moi un Rockrider XC100.
Vous en pensez quoi ?,

Le XC 100 est un bon produit d'appel pour s'initier à la pratique XC : légèreté, une transmission Sram NX en 12 vitesses qui fonctionne pas trop mal, la fourche Manitou Marktor fait le boulot... Oui, pour moins de 1000 euros, c'est un bon vtt.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDx9Ckm47tAhVKnKQKHRmTDDYQtwIwAXoECAIQAg&url=https%3A%2F%2Fsupport.decathlon.fr%2Fsupport%2Fvtt-rockrider-xc-100-12v&usg=AOvVaw0l3XlozeLfefXxYO5BCROJ

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:38

Ok merci

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:07

De rien et si tu as d'autres questions, n'hesites pas à les poster dans les bonnes rubriques du forum. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:39

Oui c est entendu

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:58

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:01

Je le trouve assez propre mais difficile de voir en détail sur une photo, techniquement le cadre est très bon c’est une valeur sur et l’équipement également, j’aurais tendance à mettre une potence plongeante et un cintre droit pour une position plus ”racing g” pour moi ça vaut 1000euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un cadre carbone
» Claquement cadre Carbone Sunn Prim S3 2019
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» Choix vtt xc carbone
» L'aboutissement ! Cannondale F-SI Carbone 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: