FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos mauvaises expériences de pneu!

Aller en bas 
+4
La charrue
kham
papy thierry
nikkormike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:09

Si tu envoies plus qu’avant c’est possible
C’est mon bouclard qui s'occupe de ça mais je dirais 250 ml par pneu 29
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:29

Ah oui! Ça fait pas mal, je mets entre 120 & 150ml!
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:46

attention le produit ne bouche pas tous les trous, pour ce qui concerne les pneus en SCHWALBE ça va mais uniquement en UST et en renforcé sinon c'est mort d'avance petit coté négatif c'est l'usure encore pour les HUT pour moi c'est terminé une vrai merde j'ai eu un éclatement de pneu avec en prime un tympan explosé génial.
maintenant je suis en MAXXIS par contre avec des sections plus grosses mini 2.25/2.35 en XC sachant que les pro roulent actuellement en 2.40 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:59

En XC 2.40 ???? La vache ca déconne plus bientot on va voir des bike de XC avec des maxxis DHR/DHF Surprised
Deja que j'ai li'mpression d'avoir des gros pneux en 2.20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:15

normal les jantes de vtt sont de plus en plus large a ce jour on peut aller jusqu'à 30mm il y a 4 ans 25mm était super large? beaucoup roule avec les mousses autour de la jante donc des pression très basses maxi 1.8 bar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:20

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:33

Ok. Je me demandais si ça marchait bien ses mousses. Ça me fait penser à ces pneus en mousse que l'on avait quand j'étais petit
Pour l'éclatement du pneus, il m'est arrivé ça avec le schwalbe. Et actuellement, j'ai un nobby nic devant et un toro derrière, dans les conditions actuelles, le toro dépasse largement le schwalbe (c'est purement personnel) mais là où on est d'accord, c'est pour maxxis.
Pour le diamètre des pneumatiques, j'ai du 2.35. C'est quand je remonte sur mon 2.10, ça fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:35

Euh! J'avais mal lu, ce n'est pas un ust celui que j'ai, en tout cas je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:48

Pour rien vous cacher en 2.35 en XC sa fait mal a la gueule dans les montées il faut de la cuisse par contre en descente un vrai régal je me tape des Top 5 sur strava avec des descente DH avec mon petit 110 mm Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:02

par contre, pour la montée, je n'ai pas assez de recul et il faut que j'essaie. Tu me conseillerais quel diamètre pour l'optimum? En attendant, au mois de Mars, je suis passé du SR, 26'' en 2.1 au TS, 29'' en 2.35. Il n'y a pas photo. Large victoire au 29'' et compagnie. Je trouve ça même trop simple. J'ai l'impression d'avoir une mobylette à pédale! Ca grimpe aux arbres, ça passe à l'aise dans la caillasse, ça tolère les erreurs, une reprise de barjot. J'hésitais, je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:11

perso ma préférence en xc marathon c'est 2,20/2,25 devant et 2,10 jusqu'à 2,25 à l'arrière
l'occam je lui avait mis du 2,35 en toro devant, ça ne m'a pas convaincu plus que ça. Pas plus que sur le wilier d'ailleurs, qui lui est en 2,25 devant, un taipan et 2,25 à l'arière, un rekon race, mais qui va repasser en 2,10 taipan prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:23

Moi qui cherche à faire maigrir le VTT, voilà une bonne nouvelle. Bon, je vais quand même finir ces pneus!
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:55

Perso en 29 le meilleur compromis en tubless je roule avec le RECON RACE en 2.25 avec 2 bars max a savoir que je suis en tout suspendu avec des roues alu en DT en marathon car très roulant. la seule problématique des grosses sections tu lèves des cailloux de ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:54

Le cushcore pas encore trop en XC si ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:48

Je valide pour les cailloux. Ça arrache. Ok pour le pneus. Après, ça dépend aussi du terrain et de son état. J'évite les toro l'été par exemple.
Après, j'avais une question concernant les jantes, le pote m'a fait douter sur les roues carbone. Il me dit que c'est trop rigide et donc pas confortable. Elles auraient tendance à trop rebondir. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:56

Le carbone (bien fait) c'est rigide que dans les directions ou tu as envie que ca le soit. Donc tu peux très bien avoir une jante très rigide sur le plan latéral, pour eviter le flex et donc les gains qu'il y a avec, mais aussi douce verticalement pour les impacts
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:55

Je roule avec un semi rigide en carbone avec des roues en carbone, si ça ce n’est pas une preuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:29

mouais, c'est ce qu'il me semblait! Je pense que ce sera un de mes prochains gros cadeau, mais alors quand... Mad j'ai déjà cassé le cochon pour le route et acheter le vtt!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:18

Apres rien qu'avec un bon montage tu peux avoir de l'allu assez leger... Je suis a 1650gr la paire je crois, et encore j'ai pas pris l'option sapim cxray... Et les moyeux Hope sont pas les plus legers
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:19

Par curiosité et si ça ne te dérange pas de le dire, ça t'es revenu à combien au total?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:05

La charrue a écrit:
Vous utilisez quel liquide pour le tubeless? Y a-t-il une importance?
Jusqu' à récemment j'ai utilisé celui la ( Stan's NoTubes ) https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-97192-notubes_preventif_anticrevaison_473ml

je teste celui-ci en ce moment (NO FLATS JOE'S ) https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96666-no_flats_joe_s_liquide_preventif_anti_crevaison_1l

aucuns soucis pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:37

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises expériences de pneu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?
» Choix pneu av et ar
» Pneu maxxis ikon 29 * 2.20
» Pirelli sur le marché du pneu VTT
» PNEU HUTCHINSON PYTHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: