FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos mauvaises expériences de pneu!

Aller en bas 
+4
La charrue
kham
papy thierry
nikkormike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:47

Afin de tous nous aider à faire le choix du pneu que nous ne prendrons plus, je vous propose de mettre le modèle et la marque en disant pourquoi et sur quel type de terrain on l'utilise. Un défaut pour une personne peut être un avantage pour un autre! Du coup, je me lance :
Le schwalbe nobby nic. Il est polyvalent. Ni excellent ni très mauvais en caillasse, terrain sec et caillouteux non tranchant. Par contre, on dirait du pneu réchappé. Des fissures apparaissent sur le côté du pneu
Vos mauvaises expériences de pneu! Img_2309
Puis le pneu se détériore sur le côté jusqu'à finir par lâcher! Se sont les armatures que lâchent
Vos mauvaises expériences de pneu! Img_2310
Vos mauvaises expériences de pneu! Img_2311
À savoir que ce pneu n'a jamais crevé, toujours gonflé a1,8/2 bars. Je ne l'ai jamais retrouvé dégonflé. J'ai eu le même problème sur les 2 pneus!😥
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 6 Sep - 5:58

Salut Alex, la vache on dirait un pneu qui a été stocké trop longtemps et qui à séché
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:44

Oui, c'est ça. Ou stocker crevé!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:00

perso, j'ai eu maxxis ikon, rekkon et ardent race, même en exo 3C ça se déchire trop vite. Par contre, le grip et le rendement sont très bon
j'ai schwalbe nobby nic et racing ralph, beaucoup trop fragile, et un peu traitre dans les virages poudreux
pour ma part le meilleur compromis poids/résistance/grip et rendement ça reste hutchinson, avec en tête de liste le taipan en version hardskin
certes il est un peu cher mais quand tu fais 5000kms de vtt par an et que tu gardes ton pneu avant plus d'un an et ton arrière 6 mois facile, tu te dis que c'est pas mal, et surtout zéro crevaison.
Et pourtant par chez moi entre la caillasse et le bois brulé y a de quoi crever facile, la preuve avec les autres pneus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:05

Ah, des pneus, j'en ai essayé quelques uns… c'est qu'il est difficile de trouver LE pneu polyvalent et donc qui puisse nous donner satisfaction partout ! Et puis, tout dépend des terrains sur lesquels on roule…

A cela s'ajoute un élément essentiel à mes yeux : la monte en tubeless, puisque le risque de crevaison est quasiment éliminé.


J'en retiens cependant 2 chez Hutchinson : l'inamovible Toro, bon partout, résistant, accrocheur et le Gila, pour lequel je ne vois pas de défauts, lors qu'il est utilisé en monte arrière. En plus d'être bon en monte avant, le Toro excelle sur le terrain gras puisqu'il est le champion du débourrage et donc de l'accroche : je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce pneu.


Pour en revenir au Taîpan, je ne l'aime pas : monté devant, il décroche sans prévenir : en dévers humide, ce n'est même pas la peine, ça part tout droit. Et que dire de l'usure rapide, lorsqu'il est placé derrière ? Utilisé un été, donc sur les sentiers secs et les cailloux des routes forestières, il a littéralement fondu en deux mois, sans parler d'arrachements de matière sur les crampons centraux.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:10

comme quoi jojo, les gouts et les couleurs Very Happy pour ma part, même si je suis d'accord avec toi sur le toro, pour moi le taipan est formidable.
sur le villier je l'ai en montage avant depuis le mois de janvier et franchement il est encore en bon état, et à l'arrière je l'ai changé en juillet
après je les ai pris en hardskind race ripost, à plus de 50€ le pneu il a intérêt d'être au top Laughing sans compter que quand on y est habitué, il accroche bien devant
ah oui je suis en 29/2,25 AV et 29/2,15 AR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeDim 8 Sep - 6:01

Maxxis Aggressor derrière, en 2.3 our ceux qui roulent propre ou en 2.5 WT 3C pour les énervés
Super accroche tout en étant aussi roulant que le Nobby Nic
Perso j’aime pas Hutch après une mauvaise expérience avec Python.
Sinon mes pneus préférés : Michelin Wild Grip R Advanced Reinforced en MagiX devant et GUMX derrière
Mais c’est pas des pneus de XC Very Happy (1070g le pneu arrière)

A éviter: tous les pneus premiers prix des grandes marques. Un Schwalbe Performance à 20€...c’est 20€ de gaspillé
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:48

Pour résumer : Nous avons tous nos pneus préférés et au contraire, ceux que nous n'aimons pas. Wink


Tout dépend de la façon de rouler, du terrain, de la pression, si on roule en tubeless ou non…

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:56

Les taipan, je n'ai jamais testé. Je suis plutôt très satisfait des hutch aussi. Les toro sont excellents en boue et pas mal en ailleurs. Seul défaut, le bruit, confort et rendement en terrain très sec et très roulant. J'ai testé les cobra, j'aime bien, ce ne sont pas les meilleurs en terrain gras mais sur terrain sec ils sont super. Bon grip et très bon rendement sur les chemins roulants. Seul défaut, l'usure vraiment trop rapide.
Côté maxxis, j'ai juste testé les avandced à l'arrière, je les trouve top sur n'importe quel terrain. Seul défaut, le prix.
Côté Michelin, j'en avais acheté un à decath il y a au moins 6/7 ans, je n'avais pas aimé. Pas d'usure mais pas trouvé d'autres qualités. Beaucoup de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeLun 9 Sep - 7:55

Alex, le tubeless change vraiment beaucoup de choses. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeMar 10 Sep - 5:30

Oui, j'ai pu le constater. Le gonflage par exemple! Sur des terrains un caillouteux, en montée, le grip est meilleur. Sur terrain roulant, j'ai l'impression d'avoir une brouette accroché au vélo! Je suis tout le temps dans la relance. Au final, au vu de mes chemin, j'y gagne un peu mais là où je gagne le plus est dans le dessin du pneu que sur le tubeless ou pas.
Mon bouclard m'en avait parlé et il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:53

La charrue a écrit:
Oui, j'ai pu le constater. Le gonflage par exemple! Sur des terrains un caillouteux, en montée, le grip est meilleur. Sur terrain roulant, j'ai l'impression d'avoir une brouette accroché au vélo! Je suis tout le temps dans la relance. Au final, au vu de mes chemin, j'y gagne un peu mais là où je gagne le plus est dans le dessin du pneu que sur le tubeless ou pas.
Mon bouclard m'en avait parlé et il avait raison.

Et c'est exactement ce que j'ai constaté, Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:48

J'avais des hutch Black mamba au tout debut du DAD... Achetés 25€ la paire, j'ai cherché l'embrouille en même temps ! Si le grip était assez surprenant etant donné l'ascence quasi totale de quelque forme de crampons que ce soit (je pense qu'on peut meme parler de slick a ce stade), ils ont très mal vieillis : la caoutchouc aux tringles s'est usé au point que cette dernière était exposée et a donc rouillé... Moyen quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:21

Content que l'on soit 2 jojo. Je me demande même si c'est une si bonne opération ce tubeless!
ST, c'est un peu ce qu'il m'arrive avec les nobby nic qui se nic. 😂 (non désolé😥elle est nul!). J'ai zappé, maes premier hutch etait des iguana. Il était au top! J'en ai jamais retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:22

Nous avons tous un type de pneus fétiche, le pneu qui nous convient... et je le répète : le tubeless est pour moi une révélation. Comment ais - je pu me passer de cela pendant si longtemps ?

C'est vrai que ta blague... rabbit Cool Laughing Vos mauvaises expériences de pneu! 56590433

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:43

Nouvelle aventure avec le pneu avant swalbe nobby niqué. Je le vois à plat jante au sol dans le garage. Ni une ni deux, je le regonfle. Je vois une fuite entre la jante et le pneu. Je me dis, je vais la claqué à 3,5bars à la PMax. Ah bein, pour claquer, elle a claqué! À 3,3 bars elle a même déjanté, claqué sur l'ongle. J'en peux plus de cette guine sur ces pneus!😥
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:30

Un défaut du pneu ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:23

Je pense. C'est même qui a les garniture qui apparaissent sur les flans. À l'arrière, la bande de roulement se decollait. Première fois que je voyais ça! Pneus direct à la poubelle! Swalbe en vtt, j'abandonne pour un moment!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:33

Vous utilisez quel liquide pour le tubeless? Y a-t-il une importance?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:45

j'aime beaucoup le hutch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:58

Depuis 6 mois, j'utilise du Caffelatex de Mariposa.... pas de soucis avec.

Vos mauvaises expériences de pneu! Dscn4714



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:12

Merci Thierry. J'ai vu qu'il fallait recharger tous les 6 mois, tu en mets combien à cette occasion?
J'ai remonté mon swalbe, j'ai que celui là pour l'instant. J'ai vu qu'à la dernière sortie, il avait été lui aussi lacéré mais moins profond que le hutch. Il est monté à 3 bars sans problème, je ne l'ai pas monté plus haut! À voir la suite!
Ah si, j'essaie de comprendre, quand on crève, il faut obligatoirement une mèche?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:15

Ok. Merci jojo.
J'utilise du revo sealant du continental, je pense que ça doit être pas mal!?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:23

En général je fais mettre du liquide tous les 3/4 mois
Pour les mèches c’est quand tu as un trou que le latex ne rebouche pas il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:50

Merci Thierry. Comment tu jauges la quantité qu'il y a mettre?. Et bien je vais devoir acheter des mèches, de la graisse et de liquide réparateur. Et encore des frais.😥
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que j'ai ce vtt, j'ai l'impression crevé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises expériences de pneu! Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de pneu!   Vos mauvaises expériences de pneu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises expériences de pneu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?
» Choix pneu av et ar
» Pirelli sur le marché du pneu VTT
» PNEU HUTCHINSON PYTHON
» Pneu maxxis ikon 29 * 2.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: