FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changement de vélo de route en route

Aller en bas 
+3
Maxime-F
Jojo le Rock
senna78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:07

Les DT R21 ou R22 c’est presque la Rolls des jantes en alu
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:09

je connais moins le matos route, mais je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:14

le test de la 21 Dicut là (pour info), en 2eme partie

https://www.culturevelo.com/DT-Swiss-RR-21-DICUT-et-RC-55

Les R22 sont une version un peu moins chère, avec un moyeu DT350 avec 18 points d'engagement au lieu de 36.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:03

Jolie Vélo et trés bon choix, je pense que tu devrais bien t'amuser avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:10

Oui j’ai hâte Wink

Même s’il y aura pas beaucoup de surprise vu que mon bouclard me laisse le vélo d’essai jusqu’à ce que je récupère le mien
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:12

Col de la Morte ce dimanche avec le vélo de test.

Ça va piquer au niveau des cuisses Laughing

Changement de vélo de route en route - Page 3 1431

http://www.alpes4ever.com/france/isere/col-de-la-morte/

et avec une rallonge au lac de Poursollet pour la vue

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:17

9% et à la fin, ça doit piquer! Bonne sortie. Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:21

oui, ca va être très sympa.
C'est notre montée de début de saison pour se mettre en jambes (quoique, je l'ai déjà faite cette année en solo)

Pourvu que la météo en soit
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:41

Et du coup, j'ai mon ancien Lapierre Audacio à vendre Very Happy

Je ferai un topic mais je pense pas que ca intéresse grand monde ici...
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:56

Ça dépend Kham, un vélo de route est extrêmement complémentaire aux VTT, si tu veux développer la force et l'endurance c'est quand même un sacrée plus. Quelle est la taille de ton cadre, l'équipement, ton prix de vente... on veut tous savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:52

C'est un Lapierre Audacio 400 TP de la collection 2013 (https://www.culturevelo.com/AUDACIO-400TP), acheté en octobre 2013

Changement de vélo de route en route - Page 3 3823

Il est catégorié "Sport et Loisirs", donc rien d'extraordinaire en termes d'équipement : du simple, solide, fonctionnel (comme indiqué dans le lien)

Cadre Alu 7005 en taille 54 (M), fourche carbone (avec pivot alu), groupe shimano Tiagra R4600 Triple (50/39/30 * 11/25 d'origine, freins Tiagra), potence Ritchey 100mm inversable à 7°

Je fais 1,80m pour information.

Esthétiquement en revanche, il fait beaucoup plus HDG avec sa belle peinture Wink

Les principales modifs:

- j'ai changé la cassette d'origine 11/25 en Tiagra par une 105 en 12/27 plus adaptée au relief ici (2 dents de plus, ca donne du confort)
- roues d'origine Shimano R501 (j'ai des Aksium ou des Ksyrium Equipe en "option" au cas où...)
- pneu Continental Ultra Sport II (avec les liserets bleus pour aller avec le vélo Very Happy ) en 700*25 au lieu du 23 de base. Je trouve le 25 plus confortable.

La géométrie est plutôt relax avec une position confortable pas trop penché sur l'avant. Ca envoie pas autant que le TCR Advanced Pro mais y a moyen de se faire mal au cardio et aux jambes tout de même Very Happy

Il doit avoir un petit millier de km, j'en fais surtout avec madame et c'était un vrai plaisir de rouler avec (je l'avais mis en position "confort" avec potence inversée vers le haut et tous les spacers sous le cintre)

Une bonne monture pour faire du foncier et il a quelques beaux cols à son actif: Galibier, Glandon/Croix de Fer, des cols autour de Grenoble, L'Alpe d'Huez, Chamrousse, etc...

L'état est impeccable, comme tous mes vélos (entretien fait par moi à part la 1ere révision chez le bouclard).

Je comptais le mettre entre 450 et 500€ sur les sites de vente avec les roues de base. (+50€ pour les Aksium, +150€ pour les Ksyrium Equipe S)

Pour le fofo, je peux le lâcher à 400€ si quelqu'un est intéressé avec les roues de base, et je livre la cassette 11/25 d'origine avec pour les régions plus plates.
J'ai aussi pas mal de pièces en Ultegra R6700 (10 vitesses) pour un acheteur intéressé Wink Il pourra le passer en Ultegra 2*10 en rachetant un pédalier compact

Faut que je fasse des photos de l'engin en configuration de vente, là y encore les Ksyrium S dessus
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 1:05

J'ai pensé à toi kham aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas aller rouler cette après midi (tu voulais tester le bébé de prêt ce week-end il me semble) avec ces orages, ce n'était pas un temps à mettre un cycliste dehors! Pour tes aksyum s, il faut que je vois ce que j'ai sur mon vélo, je souhaite le up grader un peu. Sur un route, y a t il une différence de passer d'un triple à un compact?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 1:12

Je viens de regarder, se sont déjà des aksyum s. Désolé si je t'ai fais une fausse joie!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 5:46

Pas de problème. De toute façon je sais que je le vendrai à ce prix Wink

Et pour les roues à la rigueur je préfère les presque les garder. ça me fait une paire pour l’hiver
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:09

Pour triple ou compact c’est une question de choix (et de poids)
Sur un triple y a des croisements et donc des vitesses inutilisables.
En passant sur un compact tu économises le poids d’un plateau pour à peu près la même plage de vitesses.

Mais bon, je roule en mono, double, compact, triple et tout se gère sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:00

Ok. Merci. Je me pose la question car j'y craignais sur le vtt mais en fait c'est top. Je souhaiterais changer de roues pour gagner en rendement. Je ne sais pas quoi prendre. Après, j'ai le temps, c'est pour l'année prochaine et je commence juste à me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:00

Et du coup, tu ne roulais pas hier après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:16

Non trop menaçant et j’ai bien fait

Sorti ce matin mais temps pas terrible (8 degrés au col de la Morte). Je suis resté avec Madame la plupart du temps, elle a eu un gros coup de mou à cause du froid.

https://www.strava.com/activities/2454602621

(bon,j'ai pas pu me retenir de me lever sur les pédales de temps en temps)

Conclusion, le TCR c'est pas fait pour rouler sur le 36/30 à moins de 10km/h Laughing
(plus tu roules vite plus il est confortable)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:25

C'est sûr que ça devait faire frais dimanche matin là haut! N'étant pas abonné à ton compte, je ne peux pas tout voir dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:58

Bonjour Very Happy

Changement de vélo de route en route - Page 3 TCR1

Tout beau tout neuf bounce

Faut que je repasse demain, j'ai oublié les aimants pour le capteur de cadence/vitesse livré en série avec...(je suis un boulet, il m'a montré et j'ai oublié le sachet sur le comptoir Mad )

Sinon, je me suis du coup aussi offert une paire de chaussures. J'ai pris des chaussures de XC assez rigides de chez Giant, car je ne voulais pas passer aux chaussures de route et à la marche en canard...

Changement de vélo de route en route - Page 3 Chaussures-vtt-giant-flux-off-road-noir-blanc

Je garde mes pédales SPD, ca ira très bien malgré leur poids d'enclume. Mais prendre le risque de me crouter en marchant pour gagner 150g, bof Laughing

En tout cas, un énorme merci à madame flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:15

Il est trés beau, voila un jolie joujou, belle acquisition Very Happy

Pour les chaussures n'étant pas un "vrai" routard je suis resté en SPD aussi et je ne m'en plaint pas, c'est quand meme plus polyvalent pour les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:30

Voilà, première sortie ce matin en totale impro (c'est mon jour de relâche aujourd'hui).

Un pote, qui prépare le Paris Brest Paris soit 1200km en 55h..., m'envoie un message hier pour aller rouler ce matin.
Il a pas trop le temps, donc je sais que ca va pas lambiner Laughing

Un 3eme larron nous accompagne en VAE (70 ans, ancien bon cycliste mais problème de cœur). Ma femme se moque de moi et me dit que je vais mourir avant la fin Very Happy


Effectivement, ca part fort avec la grimpée du col de l'Arzelier à froid (12 km à 7% de moyenne environ).

Mon cardio s'emballe (il me faut une bonne heure pour être chaud d'habitude) mais je tiens le rythme de mes compères. Finalement, un peu moins d'une heure de roulage pour faire la montée. Ca me va, et la bête a bien répondu présente. Je le retenterai dans de meilleures conditions pour voir ce que ca donne si j'attaque tout le long.

Après, un tour dans le Trièves magnifique mais comme je disais on n'a pas eu le temps de faire des photos.

Au final, avec un retour en mode récup' ca fait une belle sortie de 67 km/~1400D+/21.2 km/h de moyenne.

Le vélo est parfait pour moi Wink

https://www.strava.com/activities/2467782797

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:01

Bien joué Kham, joli dénivelé ça a du bien envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:04

Oui, mon pote était pas là pour acheter du terrain Laughing

On s'est arrêté juste pour remplir les gourdes et vérifier les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:08

Petite sortie avec Madame et Alex aka La Charrue hier sur ses terres (ou plutôt les terres de ses beau-parents)

Cols du Granier (par le coté des motivés Laughing), col de la Cluse et col des Egaux.

Jolie sortie, très sympa de rencontrer des forumeurs IRL avec ~65 km/1400D+/17.5 km/h de moyenne
On n'a pas roulé très vite, on s'est arrêtés prendre plein de photos mais c'était vraiment magnifique.

https://www.strava.com/activities/2511702470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de vélo de route en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo de route en route   Changement de vélo de route en route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vélo de route en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vélo
» vélo de route???
» Vélo de route à vendre
» Un nouveau venu dans notre flotte : un vélo route !
» vos avis sur ce VELO DE ROUTE NCR CF FITNESS FLATBAR APEX 12S GRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: