FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:18

Bravo Alex 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:58

Tu nous fais un retour sur ta balade haute Savoyarde ?😉😍
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:00

oui, de ce pas Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:02

Ça y est le tdf est sur mes terres!😎
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:06

La charrue a écrit:
Ça y est le tdf est sur mes terres!😎

Et ça grimpe, Alex ! Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:16

C'est sûr, tous les cols empruntés par le tour ce dimanche, je les ai déjà fait.
Autant les commentaires sur France2, je les ai trouvés abusés pour le haut du col de la biche. Il n'est pas si dur. Par contre, au sommet, on redescend d'une centaine de mètres de dénivelé (peut être 200m) puis ça regrimpe. Et c'est là où ça fait mal car c'est 1 ou 2 kms à 12/13%. Pour le Grand colombier par Culoz (le "z" se lit), c'est terrible le départ, même quand le temps est doux en plaine 20/25°c, c'est une fournaise. La pierre blanche de la falaise renvoie la chaleur sur la route, c'est plein sud et ça monte entre 13 et 16%. La portion des lacées sur la falaise est dévastatrice pour le moral puisque de là vous voyez le sommet qui est encore très loin. Heureusement qu'il y a une partie plane (2/3%) pour récupérer un peu car à la fin, il ne s'agit pas de chômer, ça repart à plus de 10%.
Tant qu'à la selle de fromente, comment dire... Jusqu'à virieu le petit, ça grimpe pépère mais dès la sortie du village 🤬🤬🤬🤬, c'est la 💩. C'est horrible ! C'est simple, on se demande quand le calvaire va finir. Quand vous êtes debout sur la machine, à 4km/h, dans du plus de 20%, vous vous dites que vous n'êtes qu'un con d'avoir pris cette route! Mais c'est tellement beau au sommet du Grand colombier !
Il existe un dernier qui pique sévère dans le coin, c'est le col du mont du chat. Si vous faites les 3 cumulés, ça fait 4200m de D+. J'ai jamais fait mais c'est en train de mûrir !💪
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:44

C'est un rêve pour tout cycliste qui se respecte, Alex. I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 4:38

Je ne vais pas tarder à me le faire, je pense. Je vais étudier ça et il faut que je m'entraîne et prépare !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:09

C'est carrément un beau défi Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:39

Oui, ça va faire mal. J'ai vu le parcours d'aujourd'hui du tdf. Les images du début d'étape avant le col de porte, devraient être magnifique. C'est un massif grandiose ! Le reste du parcours est moins jolie je trouve. Quoique le Vercors en hélicoptère, ça devrait le faire

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:04

Salut à tous. Juste avant le passage du tdf en chartreuse et surtout entre les horaires pour récupérer mini à l'école, je suis allé faire un tour de VTT qui m'a bien cassé les pattes et d'entrer de jeux. Si le premier km de fait sur le goudron, c'est uniquement par nécessité. Dès que je quitte le goudron ça monte direct à 16% jusqu'au château de Saint Germain quasiment.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Saint-Germain_(Ain)
Puis je poursuis la montée pour arriver au calvaire
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2788
Le chemin passe de 15% avant le croisement de la photo à 22 voire 26%. Tout ça dans un champs de caillasse
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2789
J'ai posé le pied 5 fois et le cul 1 fois. Oui, je me suis gaufré à l'arrêt 🤦 j'ai posé le pied sur un caillou qui a roulé.
Bref, une fois fini le calvaire, je me repose à peu près 30m sur du 8% puis rattaque dans un champs sur du 19% montant jusqu'à 25% pour arriver en haut sur quasiment du plat. La vue est bien brumeuse
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2790
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2791
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2792Le printemps est là!! - Page 13 Img_2793
Ensuite je continue à monter mais beaucoup plus calmement au max sur du 12% grand max. Puis j'arrive sous une ligne électrique. Un vallon bien raide à traverser dans une forêt de sapin puis une montée coton à 17% de moyenne.
Arrivé quasiment en haut, un belle vue mais avec ligne haute tension s'offre à nous
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2794
Du coup c'est moins beau!😩
Je poursuis sur une crête d'environ un km. Puis redescend pour mieux remonter vers la luisandre. Je prends le chemin le plus coriace à 19% de moyenne sachant qu'il y a 2 replats et le sommet qui est à 6% sur 400m. En gros la moitié de la montée se fait à plus de 20%.
J'arrive en haut, toujours cette belle vue
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2795
Le printemps est là!! - Page 13 Img_2796
Puis descente via des singles sous le château des allymes bien raide et cassant.
Puis une petite remontée à environ 10% avant d'entamer un 3/4 kms bien vallonné.
Puis une longue descente dans une magnifique gorge mais dans un single très pierreux et technique. Arrivé à un petit lac, le lac bleu
https://www.google.com/search?q=le+lac+bleu+amberieu+en+bugey&oq=le+lac+bleu&aqs=chrome.2.69i57j46j0l2.9642j0j4&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:2702035107930687498,rc_q:Lac%2520Bleu,ru_q:Lac%2520Bleu,trex_id:vqKiEd
Puis remonter tendu à 15/20% sur quelques centaines de mètres puis une descente sur le goudron car j'étais limite niveau timing.
Voilà le résumé :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/QvkEmJ18N9
En gros, 24kms, 1046m de D+ pour une moyenne de 9,3km/h
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:37

mamamia, ça c'est du lourd, bravo Alex

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:49

Hé bien ! 😀

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:45

La vache avec des patates comme ça doit sacrement chauffé les pattes, bien joué Alex
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:41

Merci les gars. Oui, j'ai bien eu mal aux jambes! Heureusement que j'étais en ts. En sr, c'était mission impossible à cause des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:21

Ça y est ! La saison printemps/été est terminée ! Et ça se voit rien qu'au temps. 🌪🌫🌧💧
Pour conclure, une saison qui n'a démarré qu'au mois de mai et je n'étais pas en super forme suite au covid et en mai, le jour du déconfinement, mini 2 mais pas le retour est arrivé! Et pour finir, 4 chutes cet été qui m'ont arrêté au moins 2 semaines chacune. Donc un nombre de kms bien limités.
Cependant, en route il y a eu des kms et une très grosse sorties avec 155kms et près de 3500m de D+. Niveau VTT, j'ai roulé 3 mois avec mon Cannondale (semi rigide) que j'ai bien retapé (en tout cas, je suis très content du résultat) durant cette saison inédite. Ayant cassé le dérailleur arrière du Cube (je ne sais plus si c'est avant ou après confinement) il est resté jusqu'au mois de juillet dans le garage à attendre réparation. C'est là où les chutes ont commencé.
Je ferai un point/bilan en photo/témoignage sur cette saison plus tard dans l'automne ou en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:34

Ça a été compliqué cette année et pour tout le monde Alex
J’ai eu plus de chance que toi, mais dis toi que d’autres en ont eu moins.
J’ai envie de te dire que c’est reculer pour mieux sauter
Je pense que malgré le mauvais temps actuel il devrait y avoir un redoux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:06

Oui une bien drôle d’année que 2020, perso j’ai peu roulé mais bon le plaisir est toujours la pour les quelques sorties. Va falloir que je rattrape ca si je venir vous voir un de ces quatre Very Happy

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:21

Oui, Thierry, j'en ai conscience et qu'en je vois ma cheffe, qui est une amie aussi, elle a énormément perdu après son covid et encore aujourd'hui, elle n'a pas récupéré sa forme d'avant covid. Je m'estime très heureux. L'important est d'avoir la santé !
Ah Mike, la fin de ton message me donne espoir, ce serait top. La montagne demande pas mal d'exercice oui, mais énormément de bonheur! Si un jour, tu vas dans n'importe quel massif, hors Pyrénées et vosges car je connais très mal, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:43

Carrément si mike vient vers chez toi Alex, avec jojo on est obligé de vous rejoindre pour faire une maxi virée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct - 5:43

Carrément ! Une belle promenade en fofo! Je choisirai un coin sublime !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct - 5:49

Je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:18

Oui... pas simple, cette année...

J'ai à peine 2000 km au compteur et la pluie est là, maintenant.

Alex, dis toi que ce qui est fait a suffit à te faire prendre du plaisir sur le vélo ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:33

C'est sûr !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: