FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:59

Dernière petite photo
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2318
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2319
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2320
Photos prises du sommet du planachat 1235m d'altitude. La dernière montre le départ de la cormavalanche, depart de piste d'enduro et du DH.
Pour ceux que ça intéresse :
https://m.youtube.com/watch?v=m-34KUpg3-Q
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:28

Ah, puta*n... Cool What a Face I love you Le printemps est là!! - Page 8 42929414

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:00

Merci jojo.
Sur ces belles photos, je vous annonce la fin de la saison printemps été 2019 qui s'est fait pour moi, sous un ciel particulièrement sec et sous des chaleurs intenses à certains moments. En vtt, j'ai fait 942kms pour 27999m de D+.
A vous l'automne, le printemps rend l'antenne!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:02

Autre détail. L'arrivée du cube stéréo 120.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:45

c'est trop beau, pour nous la fin de l'été veut dire fin des restrictions, mais pas forcément la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:30

Si je n'avais pas bossé aujourd'hui, je serais sorti aujourd'hui. La pluie est arrivée il y a seulement 1 heure. Ce matin et jusqu'à 17h, il faisait même chaud quoiqu'avec un peu de vent.
Pour nous, il y a de beaux jours qui se profile encore jusqu'à mi octobre. Après, il ne faudra pas avoir peur de prendre le vélo et faire un peu de montée pour passer au dessus du brouillard ou patienter quelques jours pour attendre la fin des intempéries. À partir de décembre, il faut composer avec le brouillard en plaine, la neige fréquente au dessus 800m d'altitude. Il faut jouer avec les sens d'exposition pour ne pas avoir froid, montée en versants est et nord et descente en versants sud et ouest. Ces conseils sont aussi valable en route qu'en vtt.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:31

Salut à tous !
Bon, ce printemps est quand même bien pourri! Super temps, températures aux petits oignons, sol sec et VTT ultra près mais...le covid-19 est passé 🤒🤕😷et ça était nada, rien que dalle, 16kms de vtt en 2 mois 😱🤧😤😠.
Bon, à partir du 11 mai, c'est :
- le nord du pays, on reste à la maison🤧😠
- le sud ouest, lâchage de fauve💆😍
- le centre et sud est, petête bin qu'oui, petête bin ke non! On est bien avec ça... C'est une zone où il faudra porter un demi masque!🤦
Bref, pour mon coin, on est en orange donc je vais faire des moitié de sortie! 🤔
Bon, je suis confiant, et m'autorise à prévoir quelques sorties puisqu'il y a une possibilité de revenir au vert.
Ma/mes premières sorties se feront autour de chez moi et une grimpette à la luisandre
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2562
Puis une sortie début juin,(après la fin d'un événement familial) sur le plateau d'Hauteville et sur le plateau du Retord en douceur puis en mi voire fin juin, du plus gros, les Monts Jura, soit à Lélex
http://m.webcam-hd.com/mont-jura/catheline
🤤 J'en bave !!!
Soit aux menthieres en partant de Montange (tout en bas de la montagne !)
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2564
Et le clou du spectacle, assez chaud, le calvaire de portes, pas impressionnant en altitude à 1100m mais chaud pour y accéder avec 2500m de D+ et près de 95kms A/R.
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2565
Je pense le faire en juillet voire août.
Entre temps, il y aura des a/r en route au boulot et quelques sorties routes aussi.
Je me régale déjà 🤤
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:43

ah joli Alex, c'est un beau projet qui permet de patienter. Pour ma part, je comptais faire le Luberon dès le mardi, le lundi normalement je taffe, mais même si mon état physique est très satisfaisant, car j'ai vraiment la pêche, je ne suis pas sur que mon endurance soit à la hauteur, du coup je ferai peut être un grand tour chez moi de 3 heures environ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:26

Oui, pour reprendre sérieusement, je vais faire comme toi, je vais aller vers chez moi, ça permet de reprendre des sensations sur les chemins que l'on connaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:44

Salut les gars, le 11 approche j'ai trop hâte rouler😜, avec tous les apéros charcuteries que je me suis mis dans le cornet la reprise va être pépère mais quel plaisir de retrouver mes petits chemins 😀
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:31

nikkormike a écrit:
Salut les gars, le 11 approche j'ai trop hâte rouler😜, avec tous les apéros charcuteries que je me suis mis dans le cornet la reprise va être pépère mais quel plaisir de retrouver mes petits chemins 😀

salut mike, ça fait plaisir de te lire Wink perso, même si je roule 4 fois par semaine, une heure à chaque fois, et cours 2 fois, je me languis aussi de pouvoir rouler plus loin et plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:03

Ça fait plaisir de te lire. J'ai les pneus qui me démangent aussi. Je suis dans les starting-blocks 🤤 pour monter à la luisandre ! 😍
Je vois Mike que l'on a suivi le même régime Big fast ! 🥓🥩🍗🍖🍔🌭🥪🍕🌮🥙🍩 En plus j'ai eu 🎂🍺🍻🍷🍸🍹! Bref, que du light!
Je sens que le cube va être très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:57

Bon et bien ma petite saison qui s'annonce a commencé par un tour au supermarché avec le Cannondale ! Alors que je sélectionnais précieusement mes asperges sauvages et mon ail des ours ( photos du rayon...)
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2567
3 collègues passèrent dans le rayon avec des machines de guerre. Ils m'ont proposé de les suivre. Je n'ai pu résister à l'invitation et suis parti avec eux pour une douzaine de kms supplémentaires.
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/xYrHbkbbB6
Une sortie de 17 kms pour 520m de D+. Il y a eu des passages un peu chaud mais je les ai suivi sans les retarder!
J'ai fait quelques sorties aussi avec le gone.
Et la dernière vrai sortie avec le cube stéréo, à la luisandre.
Au total, 23km et 760m de D+ et une inclinaison de pente maxi de 23% dans la caillasse. J'ai réussi à tout faire sur le vélo ce qui est mieux que prévu ! Par contre, dans la première vraie montée, les cuisso ont chauffé et arrivé en haut... j'étais content 😁
Je suis sous antibiotiques depuis 2 semaines+ New Mini + la Corona ( pas que virus) + graillon/barbecue, ça ne pardonne pas !😩
Mais voici le plaisir des yeux :
Cette première, c'est le bas des singles que je prends en descente. C'est typiquement ce type de chemin avec des descentes à 30 voire jusqu'à 45%.
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2570
Un bon petit saut
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2569
Et la dernière ascension pour arriver à la luisandre. Elle part à gauche derrière la grange.
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2568
Et ici, les prairies de la luisandre avec le chemin qui monte au sommet.
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2572
Et là, la vue au sommet qui commence à être coutumière sur mes postes. La ville en bas est Ambérieu-en-Bugey. là où je vie. Et e château des Allymes
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2574Le printemps est là!! - Page 8 Img_2573Le printemps est là!! - Page 8 Img_2575
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 5:28

j'en bave de jalousie Very Happy c'est superbe Alex, et encore bravo pour ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:26

Merci Thierry. Je fais découvrir les chemins à une personne vendredi normalement et espère ressortir demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:57

Excuses moi mais « PUTAIN de spots « !!!!!
La chance ....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:49

Merci Senna! Ça commence à être connu très localement alors chut!😆
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:00

Superbe j'adore 😍
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:13

Merci Mike
Une petite pensée pour toi Senna. Cette après midi, il y avait un reportage sur Ayrton Senna sur France Inter. Il y a moyen, je pense, de le retrouver en pop cast
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:07

Non, mais Alex... comment fais tu pour rouler dans un tel paradis et surtout de nous en montrer des photos ? Razz Laughing Il n'y a pas de mots : les superlatifs sont du caca de pigeon, en comparaison de ce que je ressent à voir tes tofs... c'est tout simplement beau. I love you cyclops

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:55

Merci Jojo! c'est un plaisir de vous les montrer!
Ce jour, avec une journée chargée au programme, je décide de faire une balade tôt et remercie new mini de nous avoir laisser une nuit tranquille! Surprised Je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc pris le cannondale pour m'éclater les jambons plus vite! Je suis parti juste avant le levé du soleil sousune ambiance génial et magnifique avec aucune direction en tête! dés les premières montées, je sens que les jambes répondent présentes! Je fais un tour au bike parc pour repérer un chemin pour mon mini 1 pour vendredi après midi! puis je passe le plateau et boum, crevaison! la deuxième cette semaine Evil or Very Mad ... ça me gonfle surtout que la très clairement, c'est une pointe, un petit trou dans un pneu tubeless, percé une protection que j'avais mise dans le pneu et percé la chambre à air! je perds mon temps et pinaille puis repart pour monter à la Luisandre. Je suis passé par unebelle pente puis arrivé dans les prairies de la Luisandre par un single pas évident!
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2578
puis traversée de la prairie d'un super décors avec en fond les Alpes encore enneigés. Malheureusement, la photo ne peut pas les montrer.
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2579
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2580

Puis descente pour rentrer quand je vois le nuage de pollution au dessus de Lyon Sad Le printemps est là!! - Page 8 Img_2581

Et voici un des single dans la descente avec petit saut
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2582
Le printemps est là!! - Page 8 Img_2583
Et arrivé à la maison à l'heure en bourinant dans la descente!

voici le trajet : https://www.strava.com/activities/3486557868
soit 21.8kms pour 675 de D+

L'après midi, je suis reparti avec 2 collègues : https://www.strava.com/activities/3488398383

Plus facile que celle du matin car pas de montée aussi raide et pourtant plus de D+ puisque 763m de D+ sur 25.5kms! Pas de photo, désolé! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:21

Et encore une sortie à la luisandre. On a fait 35kms pour 1056m d+. Je dis "on" car nous étions 2! Parti avec des jambes en coton, j'ai repris la forme vraiment petit à petit. J'aurais été incapable de faire la même sortie qu'hier matin.
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/c9eTyGsdH6
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:18

Bravo Alex 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:13

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:09

Ça revient ça revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: