FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:01

Salut à tous,

Le printemps est là bounce  Laughing  est le terrain est déjà redevenu sec. quelques sources arrivent à nous mettre quelques passages légèrement boueux mais cela reste très sec pour la saison. Les restrictions d'eau arrivent d'ailleurs.
Une petite sortie de 2h aujourd'hui pour voir un peu ce que mon nouveau VTT a dans le ventre. Voici le parcours :
https://www.strava.com/activities/2232334695/embed/8db06264b2d6c9ffd99169fc245be89e517b8023
2h sur la bicyclette, 20,93kms et 710m de D+
Biensûr, les photos :
Le printemps est là!! Img_2132
Le printemps est là!! Img_2133
Le printemps est là!! Img_2134
Le printemps est là!! Img_2135
Le printemps est là!! Img_2136
Le printemps est là!! Img_2135
Le printemps est là!! Img_2136
Le printemps est là!! Img_2137
Et là, vous voyez le chemin comme il est beau!
Le printemps est là!! Img_2138
et bien ce n'est pas celui que j'ai pris, c'est celui qui descend sur la gauche, environ 30% avec un passage à plus de 40%, une source donc la boue, et cerise sur le gâteau, ça coupe le bois, du coup il y a en de partout...
Le printemps est là!! Img_2139
j'ai donc testé la TDS téléscopique. et dans ce passage, seul endroit où je me suis dis que je pouvais la tester. Ce fût fort concluant Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:41

Magnifique, Alex. Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:04

purée c'est beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 5:05

Merci les gars!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:11

Génial ton coin, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:04

Je ne suis pas assez objectif tellement j'adore mon coin. Et pourtant, je n'y suis pas natif et le jour que j'ai su que je devrais habiter sur amberieu, ce n'était pas avec enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:10

sortie de 3h hier avec le Stéréo120. Avec 1290m en D+, une distance de 42.9km et une moyenne à 12,5km/h, une vitesse max de 57km/h. Tout ça sur terrain sec et dans une grisaille matinale. Il y a très peu de boue comme fréquemment depuis le début d'année. J'espère que pour la nature, la pluie prévue pour la semaine prochaine arrivera.
Pour la sortie, niveau moyenne de vitesse, je pense que j'aurai pu faire mieux si je n'avais pas oublié qu'un chemin était dans un état lamentable du aux tempête de cet automne et hiver. J'ai du faire du portage dans les arbres couchés et les ronces.Mad
Sinon, première chute avec le cube, dérapage sur une racine en montée, les pieds ne se décroche pas, je benne sur le coté le genou sur une pierre et je me retrouve dans le contrebas 2m sous le chemin. Pas de blessure pour moi ou le vélo, juste un hématome au genou. Sad
Problème de GPS aussi qui a interrompu le parcours sans rien demander à personne. Il manque donc quelques centaines de mètres! silent
https://www.strava.com/activities/2241243777/embed/80fbfc9124a5df2da08bf38b8ef1161f88e83309
https://www.strava.com/activities/2241244031/embed/60e2e88f249b433724eb6f9361de9f6647ce2c48

Et les photos :
Au hameau des Allymes
Le printemps est là!! Img_2140
au col sous la Luisandre
Le printemps est là!! Img_2141

le col du cendrier, il n'a rien de spéciale, c'est une petite porte d'entrée sur un super plateau!
Le printemps est là!! Img_2142

Au dessus du hameau de Morgelas :
Le printemps est là!! Img_2143
La route s'arrête à quelques centaines de mètre plus haut. Après, cette route devient chemin en gravier puis termine en chemin simple.
Bref, une bonne balade sur les crêtes et la prochaine fois, je me souviendrai de ce passage qui m'a fait perdre beaucoup de risque, de temps et de force.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:29

Pas mal alex, et très belle moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:14

Franchement, bravo Alex ! Very Happy  

Surveille quand même ce genou, on ne sait jamais !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:54

Merci les gars! Le genou est bien abîmé (griffures, hématomes) mais aucune gêne particulière. Je suis plutôt rassuré. Je pense reprendre en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:41

Jolie sortie Alex, alors ce Cube ca roule comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:45

Ça roule facile. Même peut-être trop! Je pense que les pédales auto y sont pour quelque chose aussi. Mais ça passe partout. Tu fais une boulette affreuse qui te fou direct le pied par terre en sr, là finger in the noise! Franchement, c'est une bête! Par contre pour le portage, le salaud, il pèse son poid et en plus il est grand!
Et si, sur les sauts, il va falloir que j'apprivoise un peu le bestiaux, il pique du nez sévère et si je ne fais pas gaffe, je sens que ça risque de me coûter cher cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:27

Alex, l'atout d'un tout suspendu est que justement c'est fait pour passer partout. (ou presque.) Laughing

Pour les sauts et afin de contrôler le fait que ton cube pique du nez, il faut adopter la technique du bunny - up, ceci afin justement afin d'éviter au maximum que l'avant du vélo ne plonge :




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:14

merci jojo! Sauter, je savais faire avec le cannondale sans pédales automatiques. Là, j'ai l'impression que se sont les pédales auto qui me mettent dans le bince! Les pédales, donc le vélo, suivent le mouvement des pieds et parfois du corps ce que font pas les pédales traditionnelles. Vu que je ne baisse pas la selle (par manque de réflexe), le mouvement s'amplifie me faisant basculer à l'avant. Je comprends maintenant pourquoi une TDS télescopique apporte.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:19

Jeudi, une sortie dure à la fin dû à ma fatigue avec une semaine au boulot intense et des horaires qui m'a perturbé un peu. Bref, petite gelée matinale sur le départ :
Le printemps est là!! Img_2144

une sortie de 40 km, 1335m de D+ et une moyenne de 13,1km/h. Deux descentes caillouteuses dont une de 5 kms et 300m de D- et une de 1km et 130m D-. Cette dernière casse bien même en tout suspendu.
Voici le profil :
https://www.strava.com/activities/2249678800/embed/a7ff8801112e9b8ffe1051aeedf7bc31b58fa357

Et voici les quelques photos.
Un petit détour pour vous montrer le château des Allymes de très près :
Le printemps est là!! Img_2145
La vue du château
Le printemps est là!! Img_2146
Le mont Luisandre duquel je prends souvent une photo du chateau
Le printemps est là!! Img_2147
La descente vers le col de Nivollet :
Le printemps est là!! Img_2148

Ici, le village de Nivollet qui sort de l'ombre Laughing et le mont que monté par la suite :
Le printemps est là!! Img_2149

Au sommet du mont, un chemin relativement plat et une belle vu :
Le printemps est là!! Img_2150
Le printemps est là!! Img_2151

puis une descente accidentée avant de remonter dans ce vallon :
Le printemps est là!! Img_2152
et la vue au col que l'on voit ci-dessus :
Le printemps est là!! Img_2153
Ci dessus, le mont que l'on voit est le Mont Luisandre

Je n'ai pas fait plus de photo car je commençais à être à la bourre pour le boulot!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:08

Tu vas progresser, Alex... laisse faire les choses naturellement et ça viendra ! Wink

Mais comment ne pas avoir envie de rouler dans ce paradis ? Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:10

ah quand même, t'envoies bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:36

Vraiment sympa la région <3
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:15

Merci les gars. Mardi, je ne bosse pas et je n'ai pas besoin de m'occuper de mon fils. Ça sent donc la grosse sortie. Si ça tente un Rhône-Alpin! Et aussi le beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:52

Comme annoncé, grosse sortie aujourd'hui. Pour donner une idée, je l'ai nommé sur Strava, de raidillon en raidar. Ce soir, je suis cramé! Ce n'est pas tant avec les kms, il y en a 67. Pas non plus avec une moyenne qui est plutôt basse par rapport à d'habitude, 11,8km/h. Une vitesse de pointe qui peut en dire plus, 52km/h même si ce n'est pas à l'image de la sortie. C'est le dénivelé qui m'a cassé avec 2228m de D+ et des pentes raides voire très raides qui m'ont cassé. Heureusement qu'il y a eu environ 20kms de route plate ou vallonnée pour récupérer. Surtout la grosse partie entre Arandas et Ordonnaz.
Voici le lien :
https://www.strava.com/activities/2260335434/embed/3206bb55103d7fb23e8a6ca0f71a36aec67c5f09

Je posterai des photos et mettrai des explications un peu plus tard. certainement demain soir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la balade c'est faite dans des super décors et avec de belles surprises que je n'ai pas photographié.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:48

chapeau bas mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:07

Ce dénivelé est tout simplement hallucinant ! What a Face

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:51

Merci jojo et Thierry! J'avoue que pour un début de saison, c'est peut être un peu beaucoup!
Donc j'ai commencé par aller sous la Luisandre avec quelques pauses pour un réglage des chaussures qui me mettaient une petite douleur dans le genou et la hanche. Une fois le réglage fini, que du bonheur. Arrivé au col à 750m d'altitude, j'ai senti que les jambes risquaient de me faire défaut avec une hésitation à aller sur des terres moins raides. N'écoutant pas mes doutes je suis parti quand même parti du côté du Crêt du Pont culminant à 1013m avec, pourquoi pas le passage au Calvaire de Porte à 1026m et le mont Pellaz à plus de 1200m mais là, c'est du vraiment gros!
Pour ce faire redescente dans la vallée plutôt raide et par des chemins que je n'avais jamais parcouru. Tout ça dans un super décors!
Ici, Morgelas avec en point de mir tout au fond derrière l'arbre, la dernière crête, le crêt du Pont :
Le printemps est là!! Img_2156
sous Morgelas puis l'entrée dans Saint Rambert en Bugey à 350m d'altitude.
Le printemps est là!! Img_2157
Le printemps est là!! Img_2158
Bon je n'ai pris de photos du village de Saint Rambert car il n'est pas à mon goût!
Je traverse puis remonte sur l'autre versant versant de l'autre côté. J'arrive au premier col avec une belle vue de chaque côté.
Sur la première, côté Morgelas/Saint Rambert, le village que l'on voit en face doit être Morgelas. La luisandre se situe derrière le mont derrière l'arbre
Le printemps est là!! Img_2159
De l'autre,coté Blanaz et sur la deuxième, à gauche, le mont à grimper :
Le printemps est là!! Img_2160
Le printemps est là!! Img_2161
Sacré corvée, d'abord le chemin est raide quasiment jusqu'en haut, mais avec des passages au départ dans un champs de vache donc labouré puis avec plein de caillasse et étroit puis enfin le "plat" pour arriver dans un champ à 800m d'altitude avec une magnifique vue qui mérite une belle pause photo.
La première côté Ordonnaz et Mont Pellaz et la deuxième le Crêt du Pont :
Le printemps est là!! Img_2162
Le printemps est là!! Img_2163
Je poursuis et m'aperçoit que le niveau d'eau dans la gourde est bas. Ca tombe bien, je passe à Indrieux, petit village accroché à plus de 700m d'altitude. Un petit retour dans l'ancien temps, quand il y avait de la neige régulièrement :
Le printemps est là!! Img_2164

Bon, malheureusement, pas d'eau à la fontaine, pas petit mont et passage obligatoire par Arandas long repos par la route jusqu'à Ordonnaz. Route super agrèable que j'empreinte régulièrement en vélo de route. vu l'heure, j'abandonne le mont Pellaz.

Arrivé à Ordonnaz à un poil sous les 860m, je monte au dessus des crêtes par un chemin qui monte à 970m d'altitude bien pierreux avec 2/3 bons raidars mais avec une super vue :
Le printemps est là!! Img_2165
Le printemps est là!! Img_2166
Le printemps est là!! Img_2167
Le printemps est là!! Img_2168

puis je redescends dans un vallon à 840m ou je surprends un chamois. Vu la rapidité à laquelle notre rencontre s'est faite, pas de photo!
Dernière montée vers le Calvaire de porte avec de bonne montée et de la neige, j'ai du rouler dans au moins 1m de neige!
Le printemps est là!! Img_2169

Puis arrivé au calvaire de Portes qui porte bien sont nom! Mais quelle vue!
Le printemps est là!! Img_2170
Le printemps est là!! Img_2171
puis redescente à 850m d'altitude puis remontée douce jusqu'à un col vers 950m puis une bonne montée bien raide jusqu'au sommet du crêt du pont. D'ailleurs, pas possible de finir l'ascension jusqu'au sommet, j'avais les jambes en feu et j'ai du descendre du velo sur les 30 derniers mètres. pas de vue et quelques gouttes commencent à tomber.
A partir de là, longue descente entre coupé de gros raidars pierreux! mais de belles vues :
Le printemps est là!! Img_2172
Le printemps est là!! Img_2173
Le printemps est là!! Img_2174

Sur la dernière, c'est le village Vaux en Bugey.

puis traverser de la ville et arrivé à la casa.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:50

c'est splendide Alex, et encore bravo pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:30

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: