FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la vie et de l'intérêt du forum.

Aller en bas 
+7
nikkormike
slider
Jojo le Rock
La charrue
assebou
yoyo
papy thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:43

Un petit coucou

A ceux que j’apprécie (et ils sont nombreux) et qui sont étonné de ne plus me voir sur forum Vtt xc

Le pourquoi du comment

Une certaine lassitude , des sujets un peu répétitifs et redondants , et surtout une orientation qui me déplaît .

Adepte de la liberté d’expression , voir des débats contradictoires
Je part du principe que le monde serait, bien ennuyeux et triste si ont pensaient tous la même choses .

De l'avis du docteur du forum
Ce ras le bol est certainement du a mon caractère très instable, et très caractériel.. Very Happy

Suite a ce diagnostique bounce je suis actuellement en thérapie de choc
a base de new single et de bonnes traces enduro .


Pour revenir sur du positif
Comme j'ai pu lire plus haut ce serait avec plaisir de rencontrer et de s'organiser une sortie avec les riders de la région rhone alpes auvergne
Si un jour vous en prend l’idée ne pas hésiter en m'envoyer un MP


Sur ce je vous dis donc au revoir mais pas adieu

Bises a tous



















Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:14

Eric, tu seras toujours le bienvenu, malgré nos petites divergences d'opinions et de caractère. Very Happy

Oui, tu as raison dans le sens où il est effectivement nécessaire qu'il ait des avis contradictoires pour avancer de façon positive, sinon on arrive à rien de bon.

Je n'oublierai pas le geste de bonne camaraderie que tu as eu envers moi, lorsque tu m'a cédé les roues Crossride et qui sont toujours sur mon mulet et elles fonctionnent toujours très bien. Wink

Voici mon ordonnance :

- Une dose hebdomadaire de bien être, ne pas se prendre la tête...

- Rouler, prendre un maximum de plaisir sur le vélo, conserver une âme et une envie de gamin.

- Aimer la vie et tout ce qu'elle est capable de nous offrir à chaque nouvelle journée.


Au plaisir de te lire lorsque tu en manifestera l'envie.


Ps : je suis sur Strava, d'autres aussi sur le forum... j'aimerai t'y retrouver.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:07

C'est compréhensible...
eric 38 a écrit:
une orientation qui me déplaît
Laquelle ? Pour que ca change il aurait fallu en parler Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:03

Je n'hesiterai pas à te contacter.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:10

Yes Rico purée content de te lire , si j’etais vers chez toi avec grand plaisir de rider ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:04

Jojo le Rock a écrit:
Bon... à l'évidence, notre forum souffre d'un manque d'attractivité.  J'ai bien tenté d'attirer du monde, via le groupe facebook sur lequel je suis modo... mais, las.

Moi, je ne sais pas... je n'affirme pas détenir les clés de la réussite et de ce qui fait ou non que les forums connaissent une baisse d'attrait et d'activité, mais si l'initiative de créer quelque chose est muselée dés le départ, à quoi cela sert t'il de  tenter de se démener ? C'est bien mais il faut détenir 200 messages pour avoir le droit de consulter les tutos... j'avoue ne pas comprendre.

Je vous livre ici le MP que j'ai envoyé à Yoyo :


Je pense qu'il faut ouvrir l'accès des tutoriels à tout le monde...

Il faut créer l'attractivité, il faut attirer les gens ! Et ce qu'il recherchent c'est les conseils et les réponses à leur problèmes et questions ! Il suffit de voir pourquoi les gens viennent sur les groupes de vtt FB... c'est qu'ils en ont, des questions et besoin de conseils !
En limitant l'accès à leurs questionnements et donc à ces tutoriels, l'attrait disparaît. Regarde : j'ai tenté d'attirer du monde via le groupe facebook sur lequel je suis modo... beaucoup de connectés en tant qu'invités, par curiosité,  quelques inscrits qui se sont lassés et que nous ne reverrons peut -être pas.





Pourquoi ? Parce que de visu, le forum ne réponds donc pas à leurs questions. Et je maintiens donc qu'un accès aux tutoriels, à tous les sujets leur donnerait quelques réponses.  Pourquoi créer ce sous forum, sinon ?  Pour nous, pour les  8 - 10 membres réguliers ?  Mais nous connaissons tous et plus ou moins les secrets de la mécanique...

Il existera toujours un risque de ne voir des inscrits ne venant que pour piocher des informations et qui ne participeront pas... Mais parmi les inscrits, il y aura toujours une frange qui resteront sur le forum si cela est attractif. Et le bouche à oreille, la réputation grandit, etc...

Je compte sur ta compréhension pour annuler cette limitation, cette restriction d'accès que je ne comprends pas.



en parcourant les messages du forum je viens de tomber là dessus et je suis d'accord sur ce point mais en attendant je tiens à vous dire que je trouve les réponses à mes questions ains que de bons conseils ce qui n'est pas le cas sur d'autre forums ou je m'étais inscrit où je me suis fais envoyé peter comme un chien dans un jeu de quilles j'ai meme eu droit à la réflexion " qu'est ce tu nous fais chier à posé des questions pour un vtt à 20 balles" et ce de la part d'un morveux d'une vingtaine d'années
alors je le redis ce forum est super sympa ainsi que ses membres car je suis content d'avoir une réponse censée à chaque question posée
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:04

Merci Pascalou. J'avoue être resté ici pour ça aussi !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:30

pour ma part, ce qui me plait ici c'est la convivialité, malgré les kilomètres qui nous séparent.
Et puis je ne désespère pas de rouler avec Jojo et Alex prochainement. A ce propos Alex je vais chez ma fille vendredi prochain, je devrais prendre mon vélo et rouler samedi et dimanche si le temps s'y prête

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:45

papy thierry a écrit:
pour ma part, ce qui me plait ici c'est la convivialité, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Ca c'est gentil, Thierry. Very Happy  On fait ce qu'on peut...  Wink



papy thierry a écrit:
Et puis je ne désespère pas de rouler avec Jojo et Alex prochainement.


Vivement ma retraite ! A partir du printemps prochain, cela devrait être bon. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:21

Quand tu pourras Jojo, ça sera avec plaisir

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:35

moi la retraite c'est dans quatre ans mais en attendant j'attends la réponse pour mon dossier invalidité qui normalement me pousserait jusqu'a la retraite donc je pourrai encore faire du vtt
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:28

Ah Thierry ! Serait ce le weekend prochain notre première rencontre ? À froid, je te dirais bien oui mais je vois avec Madame si rien est prévu ! Je te redis
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:40

Ça serait un vrai plaisir Alex Wink a voir avec la météo également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la vie et de l'intérêt du forum.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» flyer du forum
» amelioration forum
» Seb nouveau sur le forum
» Booster du forum
» Du nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: