FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la vie et de l'intérêt du forum.

Aller en bas 
+7
nikkormike
slider
Jojo le Rock
La charrue
assebou
yoyo
papy thierry
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:37

Bonjour les gens. Comment allez vous ? Smile

Voilà... on va créer ce sujet pour tenter de trouver des solutions pour dynamiser un peu le forum...

Qu'est - ce qui pourrait faire décoller le forum, lui donner un peu plus d'attrait ?

A vous, pour des suggestions et des idées... Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:47

Petite idée comme ça créer un flyer en pdf a découper, après chacun a son échelle les impriment et en déposent chez son bouclard Wink
Perso je peux en imprimer un peu à mon taf Wink
Et distribution chez Occabike, Velovente et éventuellement le magasin Alltricks Run and bike sur mon secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:29

Bonne idée, mais j'ai pas de bouclard autour de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:41

ST4LK3|ER a écrit:
Bonne idée, mais j'ai pas de bouclard autour de chez moi Very Happy
Un Décathlon ou Intersport etc ....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:29

C'est pas faux (ceci dit le plus proche reste a 25 bornes xD)
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:03

le forum va grandir petit à petit, il faut lui laisser le temps. Je suis sur un autre forum, qui existe depuis 12 ans bientôt, quand je me suis inscrit il y avait à peine 1000 personnes, c'était en 2012, aujourd'hui on est 2500 je crois, mais le gros du forum tourne aux alentours de 200/300 personnes, et pourtant on est plus concentré dans la région d'Aix/Marseille, et facebook est passé par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:19

papy thierry a écrit:
le forum va grandir petit à petit, il faut lui laisser le temps. Je suis sur un autre forum, qui existe depuis 12 ans bientôt, quand je me suis inscrit il y avait à peine 1000 personnes, c'était en 2012, aujourd'hui on est 2500 je crois, mais le gros du forum tourne aux alentours de 200/300 personnes, et pourtant on est plus concentré dans la région d'Aix/Marseille, et facebook est passé par là aussi.

Ok, Thierry... mais ici, nous sommes 20 membres, 10 connectés ces dernières 24 heures, 4 - 5 participent régulièrement. Le constat est là : Dans l'état, ce forum est t'il vivable ? Tant que les 5 personnes qui écrivent régulièrement le feront, il existera...

Mais qu'est ce que j'aimerai qu'il décolle enfin ! J'espère que vous le souhaitez aussi ? Est -ce que la situation actuelle vous convient ?

j'ai déjà vu mourir un forum, le Btwin Club et il serait dommage que nous vivions la même chose ici aussi.

Faire un flyer pour promouvoir le forum est une bonne idée, David... mais je doute que chez Décathlon "on" soit d'accord pour permettre un affichage à ce propos... je ne sais pas...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:39

Viable, tout dépend de ce que tu entends par la... Je crois pas qu'il ne soit payant de le maintenir en ligne, si ?
Et puis, on en a déjà parlé mais perso j'aime bien le côté familial, qui disparaitera fatalement si le nombre d'inscrits augmente
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:02

oui ça c'est pas faux, plus il y a de monde et moins c'est familial, les idées et les posts sont là en tout cas, après il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:24

C'est une façon de voir, Nicolas...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:30

Salut, pas facile en cette période hivernal, les pratiquants sortent moins souvent et forcement sont moins assidu...
Je réfléchit à quelques idées à développer et je post ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:22

Oui Mike : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:14

Salut

Faire connaitre le forum par des flyers  ou autres moyens c'est bien .

Mais je me ferais avant tout,  une petite réflexions personnel sur le sujet

Pourquoi je vais sur un forum de VTT  ou autre  ?
Pour y trouver quoi ?

Dans le  même  type de réflexion
Qu'est ce qui m’intéresse pas  ou représente peu d’intérêt pour moi



Pour ma part  je vais sur  divers  forum thématique  hors vtt
Pour trouver  des renseignements
Des tutos
Ou toutes autres sujet ou je suis ignorant
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:03

Dans cette optique (apprendre), je veux bien essayer de rédiger des articles courts qui présentent les nouveautés du marché
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:26

J'avais soulevé la question du flyer il y a un moment maintenant!pourquoi pas ^^

Nicolas on en avais parler de tes articles je trouve que c'est une très bonne idée! Un forum marche beaucoup par référencement plus il y a des nouveaux articles plus il remonte dans les classements.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:37

Alors je veux bien que tu ajoutes une rubrique "actualité" (dont je serai modo ?) pour éviter de polluer les autres rubriques, plus axées sur la discussion et les questions
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:17

Je suis pour... Nicolas ? Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:23

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:48

Laughing

Bon, il reste à avoir l'accord de Yoyo. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:36

Pour les flyers, il faudrait les faire autocollants et humoristiques comme le forum skipass a fait avec son flyers si connu dans mon coin «in tartiflette we trust». On pourrait mettre « dans la boue, c'est mon XC» en noir et blanc!
Pour l'actu, je suis 100% ok avec st. Les courses amateurs régionales, déploiement de cartes sur nos sorties de façon à attirer du monde par rapport aux sorties proposés ou parler des tests vtt perso ou site lu.
Par contre, l'esprit familiale du forum est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:03

Hé oui charrue, c'est bien ca qui me fait peur, mais je me plie à l'avis général qui demande plus de membres^^
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:14

il ya quand même un paramètre à prendre en compte, c'est que nous sommes tous éloignés les uns des autres, et que le gros plus d'un forum comme le notre, c'est la rencontre.
Pour exemple sur le 2ème, on organise des sorties chaque weekend, voir parfois en semaine, et ça permets de se retrouver à une dizaine, voir une vingtaine sur nos sorties.
pour le téléthon on s'est même retrouvé à plus de 50.
La plus grosse sortie que j'ai organisé en terme de participants c'était 36.
l'important à mon humble avis, n'est pas le nombre d'inscrits, mais le nombre d'actifs.
mieux avoir 50 membres qui participent régulièrement que 500 qui ne viennent jamais.
non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:14

Oui, parce que le forum que tu cites est le prolongement des activités d'un club.

Tout à fait d'accord sur le dernier point, Thierry : 50 membres réguliers serait le top, mais cela est déjà viser haut... le gros forum Vélovert n'atteint pas ce chiffre, parfois. Wink

Mais se retrouver via un forum n'est pas évident... Déjà parce qu'il faudrait que plusieurs membres soient du même coin.

Alors, il faudrait recruter... mais comme souligné plus haut, les forums n'attirent plus, les gens préfèrent les réseaux sociaux, via les groupes privés. Je suis d'ailleurs inscris et actif sur deux de ces groupes, modo sur l'un, d'ailleurs.

Je veux bien recruter, mais comment intéresser des gars ?  Ceux qui accepteront viendront faire un tour, pour voir... et puis ils verront que c'est beaucoup moins attrayant et actif que les réseaux sociaux et disparaîtront.  
J'ai connu cela sur feu le Btwin Club : L'émergence de Facebook nous a fait très mal... quasiment en quelques mois, nous avons vu la fréquentation s'effondrer et tomber à quasiment rien.

Vélovert est le cas qui infirme la règle, mais il dispose d'un réservoir important de fidèles, d'habitués qui reviennent par cycles, il y a toujours un peu de monde.

Pas simple...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:35

Salut les gars,

Désolé un peu à la bourre car j'ai un de mes petits loulou qui est malade.
Tous d'abord félicitation à tous pour votre engagement, tous le monde cherche des solutions de son coté et c'est bien la preuve que le forum est en vie Wink .
L'ajout d'une rubrique actualités peut etre sympa et attire toujours du monde, je trouve l'idée trés bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:11

Yep il manque juste a ce que ce soit fait maintenant^^ J'aurai pu commencer par le Sram AXS mais c'est déjà plus très frais comme info xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la vie et de l'intérêt du forum. Empty
MessageSujet: Re: De la vie et de l'intérêt du forum.   De la vie et de l'intérêt du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la vie et de l'intérêt du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» flyer du forum
» amelioration forum
» Seb nouveau sur le forum
» Booster du forum
» Du nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: