FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre bilan de l'année ?

Aller en bas 
+2
La charrue
kham
6 participants
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:10

Hello,
Fin d'année, donc le moment de faire un petit bilan.

Pour ma part, Strava me donne 99 sorties route / VTT pour 71702m de D+ et 2480 km de distance

Votre bilan de l'année ? Screenshot-66

Votre bilan de l'année ? Screenshot-67

Globalement, j'ai fait moins de sorties (21) mais plus de D+/km que l'an dernier.
Ca s'explique surtout par le fait que j'ai fait beaucoup plus de route que l'an dernier, avec l'objectif de Madame de farie une cyclo rando après son gros accident de l'an dernier.

En superbes souvenirs:
- le plateau d'Emparis avec Madame et les potes
- la semaine à Valloire où on s'est gavés de VTT avec mon fils et ma femme
- les 2 jours dans le Luberon avec les potes
- la Montagne du Connest (juste derrière chez moi) qui me narguait et que j'ai enfin parcouru
- les Crêtes de la Molière faites 2 fois, dont une en totale impro
- le Trance E+2, une vraie bonne surprise
- les 2 cyclo randos, un vrai moment de partage avec ma moitié Wink

Les déceptions
- cette même montagne du Connest qui a donné des panoramas magnifiques mais assez décevante d'un point de vue vélo de montagne.
- le Senepy, même conclusion. Bref, les plateaux à vache, c'est pas mon truc
- ne pas avoir pu profiter plus de ma saison à l'Alpe d'Huez, même si je me suis bien gavé de vélo de montagne cet été
- j'ai bien progressé en physique, mais moins vite en technique Crying or Very sad

Sinon, en terme de finance le VTT (surtout avec des TS) reste un sport coûteux entre l'entretien, le matériel, les forfaits de remontées, les coups de coeur en fringue, etc...

Cette année où il n'y a pas eu de gros achats on en a tout de même eu pour ~900€ de dépenses.

Voilà, à vous Razz



Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:40

Pas mal.
Pour ma part. L'entretien du vtt pour 200€ avec la fourche, cassette, chaîne et 2 des 3 plateaux HS et 150€ pour le polar.
Côté vêtements, ~100€, un t-shirt, un cuissard à 7€ transport compris, une paire de chaussette et une gourde.
Côté kms, vtt, peu max 1000/1500kms et les belles sorties est très certainement celle à lelex ou celle d'aujourd'hui.
En route, c'est différent, beaucoup plus. Je dirais un petit 5000kms avec des A/R régulier au boulot. Peut-être un bonne 40aine de fois à coup de 50kms A/R. Beaucoup de grosses sorties de 80 à 150 kms dont un pétage de record personne de 160kms avec 3 cols à plus de 1000m dont le col du grand colombier au dessus culoz. Il y a eu plusieurs trajets entre chez moi et Chambéry qui fait entre 120 et 150kms.
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:48

Perso 2920km pour le moment, les 3000 seront probablement atteint avant 2019 sauf si la météo continue de nous faire passer pour des anglais/bretons. Bref c'était la vanne cliché du jour.
Assez déçu, il me semble que j'avais fait plus l'année dernière. C'est probablement dû au fait que j'ai presque pas roulé en juillet (job d'été + chaleur exessive) alors que c'est d'habitude un de mes plus gros mois.
J'ai pas de d+/d- a fournir car pas de gps, ce qui changera dans une petite semaine...

Bons souvenirs :
La paire de roues artisanale, c'est clairement un truc de fou !
Le découverte du DAD (en 2017 il avait été monté en aout puis avait été immobilisé quelques temps pour SAV fourche puis l'hiver est arrivé et j'ai voulu l'en préserver ce qui fait qu'il n'a vraiment commencé a rouler qu'en 2018)
Une petite progression en bagage technique, même si c'est minime.
L'été en Normandie, ou j'ai eu l'occasion de prendre quelques chemins assez violents (enfin, pour un SR de 100mm habitué au plat de seine et marne quoi)...

Le moins bon :
... ces mêmes vacances, qui ont vu mon compteur de crevaisons s'affoler comme jamais (les épines du bocage Normand, ca dconne pas). Je passerai donc en tubeless (il était temps) quand mes RoRo actuels seront usés
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:06

pour ma part chaque année je fais aux environs de 200 sorties (204 cette année) par an, et 5000kms pour un peu plus de 100 000 D+, sauf que cette année j'ai moins eu de temps pour rouler donc 4000kms et 75 000D+, en sachant que deux sorties par semaine c'est avec des enfants et qu'on fait entre 10 et 15 kms par sortie.
pour ce qui est des plus et des moins je ne peux pas vraiment dire qu'il y en ai, si ce n'est que comme dit plus haut je ne peux plus rouler comme avant, mais je me régale toujours autant.
Et évidemment nouveau vélo d'ici deux ou trois jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:12

Ça roule en tout cas par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:18

Salut,

J'ai repris le vélo vers le printemps et rapidement j'avais remis "le doigts dans la cassette" Very Happy , j'ai commencé par une sortie par semaine, puis deux, et parfois trois...bref la passion est de retour!
2500km de chemin plus tard voila mon bilan:

Les points positif:

- Avoir découvert ce forum avec pleins de gens sympa  Very Happy
- J'ai perdu 10 kilos depuis cette été Very Happy
- La dernière sortie organisée ou je me suis calé dans la roue des gars qui ont un niveau déja sympa:
50km dans la boue détrempé, 700m de d+ en 2h40 (moyenne de 18.7km/h) c'est pour moi une belle progression
- Avoir fait la connaissance de plusieurs rider super sympa
- Strava un super outils, ça me change de mes cahiers il y a 10 ans

Les moins:

-Mon vélo qui part en morceaux au fur et à mesure Sad
-Certains sentier qui ont disparu suite à l'érosion ou au remembrement
-la difficulté à retrouver mon niveau que j'avais il y a 10 ans (c'est pas évident mais ca progresse)

Coté dépenses, des pneus, des pieces d'entretient fourche, des plaquettes et des disques, une transmission...de l'usure surtout mais dans un budget assez serré donc pas trop de casse
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:05

Forcément en 10 ans on perd c'est normal !
Pour tes chemins c'est triste en effet :'( Et... il part en morceaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:33

Bon alors… voici ce que me dit Strava :

3363 km en 241 heures et 79 sorties, un dénivelé positif 56300 m.

Pas mal à 57 ans ! Wink

https://www.strava.com/athletes/20050100

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de l'année ?   Votre bilan de l'année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de l'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de l'année
» Bilan 2020 vélo covid
» Origine de votre pseudo
» Comment entretnez vous votre transmission???
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: