FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement de chaîne / cassette et re-réglagede

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:34

Hello tout le monde,

Ça fait longtemps que je n'ai rien partagé ici et pour cause mon bike est sur le pied d'atelier.

Je viens de changer ma chaîne et ma cassette et pendant la sortie test je me suis rendu compte que les vitesses passaient mal. Au début, j'ai cru que j'avais trop réduit la longueur de chaîne mais après vérification la longueur est bonne.
Du coup je vais m'atteler au réglage du dérailleur mais je voulais savoir si il était courant de devoir réglé le dérailleur après un changement de chaîne/ cassette ou est ce que j'ai fait une boulette quelque part?



Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:31

Non, c'est tout à fait normal de refaire des réglages après changement de la chaîne et encore plus si tu change la cassette
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:41

Ah cool, je me sens moins con Very Happy

Bon bah ... Y a plus qu'à régler le dérailleur arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:20

Salut,

Comme la dit la dit la charrue c'est toute à fait normal et tu vas même surement en refaire un autre après quelques sorties, une fois que toutes aura "trouvé sa place".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:30

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:15

Petite question, est ce que les chaînes de route sont les mêmes que pour le vtt? J'ai acheté il y a quelques années de ça une chaîne 10 vitesses pour le vtt. J'ai jeté l'emballage du coup je ne peux pas lire les instructions. Merci pour vos éventuels réponses.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:05

Salut Alex, oui, ce sont les mêmes, puisque pour une chaine xtr pour vtt ça fait dura-ace pour la route, et normalement 10 et 11 vitesses. seule les 12 sont spécifiques je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeSam 28 Sep - 3:00

Salut Thierry. Merci pour l'info. Bon, et bien il ne me reste plus qu'à acheter une cassette.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:53

Salut à tous,
J'avais ma transmissions de mon oiz qui commençait à gratter et faire de léger saut de chaîne en forçant fort.
J'ai regardé sur internet et tout ce que j'ai trouvé, se sont des mecs qui faisait 1000-1200kms avec leur chaîne. J'en suis loin, j'en suis à 725kms.
J'ai donc tenté un réglage du dérailleur. Mieux mais pas ça. J'ai tenté de regarder côté patte du dérailleur pour si elle n'avait pas reçu un coup, rien.
J'ai donc sortie les outils magiques
Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Img_1386
C'est pas tant pire comme disent certains savoyards que je connais. C'est à dire, que c'est pas top mais ça passe, l'usure n'est pas encore à 75%. Je retourne l'outil,
Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Img_1387
Elle est quand même à plus de 50% ce qui signifie, pour cette chaîne, qu'elle est HS.
J'ai donc changé la chaîne. Autres objets précieux pour démonter une chaîne
Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Img_1388
Reste plus qu'à compter les maillons et en 10 minutes l'affaire est dans le sac. Régler un chouia les câbles et c'est au top! Test grandeur nature demain au fin fond de l'Ain !😉

slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaîne / cassette et re-réglagede    Changement de chaîne / cassette et re-réglagede  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de chaîne / cassette et re-réglagede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine.....
» Cassette Box two
» Etrange Cassette
» adaptation dérailleur 11v ou 12v sur une cassette 10v
» probléme de bruit sur une cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: