FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix pneu av et ar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:05

Non, je ne trouve pas… a moins que tu ne trouves étrange de ne pas trouver de Toro en 2,25 sans qu'il soit hardskin ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:07

Oui et cela m’énerve un peu à vrai dire. On nous fait payer le prix fort la
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:14

Maintenant, il est toujours possible de chercher dans une autre marque… certains ne jurent que par Schwalbe ou Michelin.

Schwalbe en pneus aptes pour la boue, je ne connais pas de trop… j'ai utilisé pendant un hiver des Michelin Wild Grip'R, mais j'ai trouvé que les flancs étaient fins.


Tu sais, je ne peux que te conseiller sur les Hutchinson que je connais bien.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:19

Je te remercie c’est déjà bien ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:20

Jojo, lequel de Wild Grip R? C'est comme dans toutes les marques, un nom de pneu cache plein de version différentes. Un Toro à 15€ chez D4 en tringle rigide n'a rien à voir avec celui à 50€...

Sinon, j'ai donné les refs de chez Schwalbe. Maintenant Padawan, tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:32

quand il y a de la boue, plus la section est petite mieux c'est. Je suis un grand fan du taipan la preuve
Choix pneu av et ar - Page 2 Img_0811
comme l'a dit Jojo pour la boue tu oublies, par contre j'ai eu des Toros longtemps, pour l'humide c'est bien, mais en petite section c'est mieux pour la boue
ici tu as des prix sympas aussi https://www.cycletyres.fr/listing.php?motclef=&conseil=1&formId=tyre_selector_index&unity_id=0&marque_id=20&categorie_id=0&diametre_id=0&section_id=0&page=4&order=tri-nom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:59

Après, la vraie question c'est :
- quel est le pourcentage de vraies sorties boues vs sorties humides?

Parce que si tu veux un vrai pneu boues (comme le Médusa ou le MudR) il va bien accrocher sur la boue et débourrer au mi un mais sorti de ça, c'est assez inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:27

Bonjour à tous et merci de vous impliquez autant.
Et en exemple de pourcentage semblant de rien dans le nord quand il pleut en rando on peut se retrouver avec 60-65% de boue dans une rando de 40 bornes. Y’a une année tellement il a plue j’ai mi 3h pour faire 35km.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:30

Ou alors je l’es prend en tube type la les prix reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:32

Ou alors j’oubli le 2.25 av et je prend 2.10 en tubeless quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:33

Faut pas économiser à tous prix sur les pneus.

Une gamelle et une bonne boîte, ça te reviendra beaucoup plus cher...

Et pour les 3h/35km ça me choque pas. J'ai déjà mis 5h pour faire 35km (ok, 1800D+ dont 1200 de portage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

Haha excellent Kham.
Non je ne veux négliger l’es pneu d’où mon poste mais c’est vraie qu’il manque un intermédiaire sur la taille 2.25 comme le 2.10

https://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-toro-27-5x2-10-race-ripost-xc-tubeless-ready-souple-pv525472/101056.html
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:04

Ben prends le en 2.10.
Pour du XC, ca ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:04

Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:05

On ai bien d’accord ou un taipan arrière il aura plus de roulant
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:07

L'avant sert à la direction et au freinage, l'arrière à la traction (et au freinage)
A toi de voir en fonction de ton terrain.

Perdre l'arrière, ca se récupère.
Perdre l'avant, c'est par terre direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:42

Bon je pense se prendre ceux là

https://www.probikeshop.fr/lot-de-2-pneus-hutchinson-toro-27-5x2-aa-rr-xc-tr-souple-pv525472-2-liquides-preventifs-anti-crevaison-protect-air-max/137121.html

Tout est fourni mais les valves !!cela est dit dans les questions réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:24

Bonjour à tous.
Bon bin voilà j’ai fait mon choix !!!
J’ai acheter chez Btwin village un lot de deux pneu gila tubeless ready pour 30€ avec le préventif 1L protec’air pour 26€ et il mon fait le montage gratis plus les deux valves Mavic gratis.
Donc j’espère ne pas être déçu de mon choix enfin on verra bien ça a ma prochaine sorti.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:52

Salut,

Jojo avait eu les gila et il en était trés content, si il passe par là il pourra nous en dire d'avantage.
De mon coté j'ai fait un rapide essai avec les toro hard skin en 26x2.15" sur le gras/ boue j'en suis ravi, super accroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pneu av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu av et ar   Choix pneu av et ar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneu av et ar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos mauvaises expériences de pneu!
» Pneu maxxis ikon 29 * 2.20
» Pirelli sur le marché du pneu VTT
» PNEU HUTCHINSON PYTHON
» Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: