FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.

Aller en bas 
+7
nikkormike
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
Maxime-F
senna78
Jojo le Rock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:35

La charrue a écrit:
Arg! C'est méchant ça! Bon courage pour patienter!


Non, puisque ce sont des cadeaux de Noel, Alex… Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:29

Arf, j'ai du mal avec le concept quand on m'offre quelque chose. Par contre, je comprends très bien quand j'offre bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:15

Le carton est arrivé… avec interdiction donc de l'ouvrir. Surprised

Mais j'ai pratiqué une petite ouverture… j'ai vu du vert ! Laughing


A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Dscn4013

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:32

Rhoooo un vrai gamin !
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:35

Haha ce Jojo. Moi j’ai des crossmax sur mon xc900 monter en tubeless que du bonheur. Là j’ai ma cassette qui frotte sur mes raillons donc le spad et chez btwin village car garanti je me casse pas la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:45

Ah! Tu vois! T'es comme moi
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:33

Bon bin dsl Jojo de polluer ton sujet mais juste pour revenir sur le frottement de ma k7 sur dérailleur et bien decat a changer ma roue !! Heureusement comme même qu’il est garanti sa évite de sortir les sous de sa poche. Et puis vu qu’il y avait du bruit dans pédaliers ( a la base c’est pour sa que je l’ai porter ) et bien changement de boîtier de pédalier et dans la foulée pour le désagrément il m’on fait aussi le jeu de direction. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:17

Normal, Nicolas. Laughing

Mais pas de soucis, Padawan. Very Happy La cassette qui frotte sur les rayons ? Curieux… Et ils ne t'ont pas donné plus d'explications ?
Bah… l'essentiel est qu'ils t'aient changé la roue. Pour le boitier de pédalier, c'est du press - fit ? une sacrée m**** ce truc. Enfin, j'espère que tu ne seras plus embêté avec cela.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:46

Non pas plus d’explications je verrai sa quand j’irai le chercher mais à mon avis ce sont les rayons qui se détende. Et oui c’est du pressfit mais sur mon 8.3 aussi et sur 4 année de bon et loyaux service je n’ai jamais aucun souci bizarre. Vivement les photos de ton spad avec tes new roue.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:13

Oui, mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine baisse de qualité sur les pièces depuis quelques années… Les roues Crossride d'avant étaient indestructibles... maintenant, c'est de la daube. Les Crossmax représentaient le summum dans leur gamme de prix… ton soucis de rayons, je l'ai déjà lu à quelques reprises.


En ce qui concerne les boitiers Pressfit défaillants, il existe des kits d'adaptation pour les passer en système à visser, un peu comme le GXP :

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.vrvbike.com%2Fshop%2Fwheels-mfg-manufacturing-boitier-adaptateur-press-fit-30-pf30-vers-pedalier-truvativ-sram-gxp-22-24.html%3Ffbclid%3DIwAR2tSRUGbVTU4RSMpEWvnFhhzMFU90NTUl9UO4TlH6s6U4Twto14z-s5Khk&h=AT2nmTEBwTLJvBBI9vj1Gi3zfN5meRQcMmbEaKfxK9kA9NGMOPxmw8i4NlKmnAFtlrXQUomMSfL3PhRauqrsnXbjJEQroklgFAB9bJWnHxsDT_ypevQms-l6slrvT7HrH_DJH3bODop3Y9QB1IQ

C'est quand même plus simple et moins contraignant.


Pour le montage des nouvelles roues et les photos, il faudra attendre après Noel… oui, vivement ! Very Happy




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:00

C’est possible pour la baisse de qualité. En ce qui concerne ton lien j’arrive pas l’ouvrir sur mon tel j’essaierai sur mon pc mais merci sa m’a lair très interessant tout sa surtout après la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:08

PadawanXC a écrit:
C’est possible pour la baisse de qualité. En ce qui concerne ton lien j’arrive pas l’ouvrir sur mon tel j’essaierai sur mon pc mais merci sa m’a lair très interessant tout sa surtout après la garantie.


Regarde cette vidéo : ( J'espère que tu réussiras à l'ouvrir.)




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:54

Jojo le Rock a écrit:
Mais de rien… Laughing


Pour le compte rendu, cela sera après Noel… j'ai l'interdiction formelle de ma fille d'ouvrir le colis ! Razz Cool Smile

Bonjour Jojo,

Je comprends et je compatis, je suis soumis à la même règle... et c'est normal !
Noël c'est demain, épicétou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:33

Lol Adamov... Very Happy Laughing

Les cadeaux sont ouverts... minuit, c'est le jour d'après ! Wink

Il est gentil, le père Noel :

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 48412210

Le bouquin, c'est LA bible du cyclisme en 850 pages, écrite par Christian Vaast, ancien coureur professionnel et entraineur...  Il y a tout ce qu'il est nécessaire de savoir là - dedans :

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 48417210

J'adore le bruit de la roue libre ITS4 : Smile

https://www.facebook.com/scholz.joel/videos/10218111265469457/

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:20

Haha sacré Jojo joyeux noel. Elle sont belle. Vivement sur ton spad qu’on voit le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:57

Smile

Elles seront montée d'ici deux - trois jours... Je ferai un retour et des photos, promis ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:48

Effectivement elles sont pas vilaines ! (si tu aimes le son des mavic...n'achètes jamais du hope, tu risques une crise d'hystérie !)
Pour la bible du cycliste ya quoi dedans ? tu peux aborder pas mal de choses en 800 pages ! Seulement de la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:07

ST4LK3|ER a écrit:
Effectivement elles sont pas vilaines ! (si tu aimes le son des mavic...n'achètes jamais du hope, tu risques une crise d'hystérie !)
Pour la bible du cycliste ya quoi dedans ? tu peux aborder pas mal de choses en 800 pages ! Seulement de la mécanique ?

Ah, j'adore le son des cliquet des ITS4 ! Very Happy Les Hope sont t'elles si bruyantes ? Laughing

Le livre est très complet et se divise en 14 chapitres bien distincts...

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 48424010






_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:29

Le HOPE ça chante !!!!
C’est comme les Hugi de chez DTswiss....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:39

Les Mavic font une très belle musique aussi. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:08

Mon moyeux de ma roue crossmax chante à mon oreille à chaque fois que j’arrête de pedale en plus il neuf donc bien accorder. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:36

Comme dit Senna, du Hope ca cliquette pas, ca chante, c'est une vraie drogue auditive Very Happy Et moi qui pensait que mes corssride faisaient un joli bruit... rhalala. Et encore, hope est pas le pire a ce niveau la, allez donc voir du coté de Chris King ou I9 c'est surréaliste !
Sinon c'est quoi l'intersaison ?? Pour moi la saison c'est 1e janvier 31 décembre ! Ou la nuit peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:12

Il y a toujours un moment dans l'année où je roule moins... que ce soit en décembre ou un autre mois : Cela dépend des conditions climatiques, donc de l'état du terrain, de ma forme... j'écoute beaucoup mon corps qui me dit lorsque je dois me reposer un peu et mettre donc le vélo en sourdine. C'est un peu cela, l'inter saison, pour moi. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:14

Oui c'est sur on est forcés à rouler moins en hiver mais bon... Pour moi la définition de l'inter saison c'est ne plus rouler pendant X temps
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:27

Tu es jeune, Nicolas... Tu écrivais d'ailleurs que ta saison était du 1er janvier au 31 décembre ! Wink

Cela fait plus d'un mois que je ne roule plus régulièrement : La faute à une météo exécrable, moins de temps, une fatigue difficile à vaincre en cette fin d'automne, à un ensoleillement moindre, une accès grippal qui laissé quelques traces aussi... Tu verras qu'en prenant de l'âge, surtout après 45 ans, on encaisse moins bien, on a besoin de récupérer un peu plus.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.    A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de bonnes roues... et puis finalement, ce seront des MAVIC XA Elite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paire de roues Mavic Aksium (Shim 9/10v)
» recherche roues 26"
» J'ai mes nouvelles roues mavic ksyrium disc ust 2020
» VENTE ROUES MAVIC COSMIC C 40 état neuve
» Recherche de roues pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: