FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:05

Grave très dur. Commentaire Strava changé, en me relisant, je me suis aperçu que ça ne voulais pas vraiment dire ce que je voulais dire en effet!😂

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:59

Sur le moment je me suis dit que tu étalais ta vie privée 😂

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:46

Salut à tous,
Et encore une sortie ce matin mais cette fois ci, très dur! Du froid, de la boue, beaucoup, même trop, pas de jambes et un vent de marteau sur les hauteurs !
Bref, 23km avec 877m de d+ et une moyenne de 10,3km/h et 2 bonnes gamelles!
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/LZiqNm1Tzmb
Je suis donc parti de la maison avec un vent modéré, 4°c, quelques gouttes de pleige. Très rapidement, je vois que ça ruisselle de partout. Puis de la boue apparaît de partout, dans les montées, ça dérape fort. Première descente, pas longue et pas ouf, je m'engage avec confiance. Au bout de 50m, je me rappelle qu'en descente boueuse, il est utile de freiner très léger. Chose que j'applique. La roue avant chasse dans la boue sous les feuilles. L'oiz reste en haut. Moi, les 4 fers, je dévale jusqu'en bas. Impossible de remonter, je suis obligé d'escalader les ronces, les arbustes dans la boue et les feuilles mortes 😨
Je repars me fait 2/3 single et monte au luisandre. La montée m'explose les jambes. Même recette qu'en bas, boue, feuilles mortes, ruissellement, flaque d'eau géante et le froid. Je me tape même une averse de neige au passage.🥶
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1601
J'arrive enfin dans les prairies du luisandre. De la neige, un léger saupoudrage et un vent de barjot. Ça meule vraiment !🥶🥶🥶
Par contre, le temps est super clair!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1602L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1603L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1604
Je finis de grimper le peu qu'il me reste pour arriver au sommet
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1605L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1606
Je ne reste pas longtemps et repars chez moi, je suis KO.
Je descends par des singles hyper technique. A un endroit, le bike glisse à une bonne vitesse dans un mélange de caillasse et de boue sur un single en dévers. J'essaie de me récupérer mais rien y fait, je finis par voler sur le côté et roule dans la pente sur environ une vingtaine de mètres. Je remonte et repars sans bobo. Ouf! Je finis ma sortie plus tranquille.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:57

Bravo Alex ! L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 1f44f L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 1f44d Smile

Parfois, c'est comme ça : Rien ne va, on n'est pas en forme, et c'est la chute... sans compter sur l'état du terrain ! Il vaut mieux arrêter et mettre un terme à la sortie.

Toujours aussi beau, par chez toi. L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 1f60d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:01

Bravo Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:46

Merci.
Oui, Jojo, c'est ce que j'ai fait. Je pense que j'aurai pu encore rouler un peu mais je n'avais plus la volonté. Et je me suis fait peur sur la deuxième chute. Un jour sans!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:09

Salut à tous,
Petite balade avec un collègue, Greg, sur Ambérieu. Je l'ai rejoint avec 2/3km sans lui et très raide. Il faisait bien froid avec -3°c au départ
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1620L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1621L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1622
Puis un parcours d'une quinzaine de km avec Greg à travers bois, forêt de sapin (avec une crevaison pour ma part 😤😠) et belles vues.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1623L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1624
C'est au mont Echaux à environ 600/650m d'altitude. Là bas, de la boue et une température d'au moins 10°c, donc douce nous attend. On discute sur la beauté de ce paysage qu'il ne connaissait pas (trop enfoncé dans les bois) et des chasseurs, sujet récurrent des vttistes😁.
Puis nous sommes redescendus de notre perchoir pour revenir dans la plaine à la hauteur de la reine des neiges 🥶
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1625
Je le dépose quasiment devant chez lui, j'en suis pile poil à 20km et environ 600m de d+ à une vitesse moyenne de 10,5km/h (on y est vraiment allé tranquille !😎) et je repars cette fois-ci vers du plus raide et techniques. J'accumule les singles et chemin technique qu'il soit en montée ou en descente. Le frais refait sont retour avec le couché de soleil mais étant quasiment à fond, je n'en rend que rarement compte.
Je longe les crêtes avec le soleil qui frise le brouillard
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1626L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1627
Puis je redescends à toute allure dans une grande combe au chemin complètement gelé et blindé de caillasse
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1629L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1628
Sur le bas, je me suis déjà retrouvé en bugnes à bugnes avec un chamois, je fais attention quand j'arrive à un croisement en fond de combe et là, le chemin n'est plus qu'une énorme plaque de verglas. Là, pas le choix (enfin si, j'aurais pu passer sur le côté mais bon!🤥🤥), Je prend le chemin qui monte d'environ 100m de d+ pour arriver à une vue au dessus d'Ambérieu
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1630
Je ne vais pas souvent dans ce coin, ça aurait été dommage de louper ça !
Et je finis par redescendre au freezer pour retrouver ma demeure !
Je prends le jet d'eau... complètement gelé. Je n'ai même pas réussi à le dégivrer. Du coup, le bike est rangé tel quel!😵
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1631
Bilan de la course, 34km, 1050m de d+, une moyenne à 11,2km/h et un max à 51km/h.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/tWcAd3FuVmb

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:12

Bravo Alex Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:08

Merci Thierry. On cherche un truc à louer dans ton coin au mois d'avril, tu connaîtrais quelque chose de sympa pas de la mer?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:55

pour le moment non, mais je peux me renseigner. J'avais un client qui a un T2 à côté de chez lui il est près de la mer mais il faut prendre la voiture pour y aller à 3/4km sinon moins par la colline
Le problème est qu'il vient de se séparer alors j'attends de le revoir pour lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:00

Oui t'inquiète, je demande au cas où ! Je te remercie. Ça m'intéresse. Je serai aussi avec mini2, du coup niveau randonnée, on sera limité. Trop petite pour aller loin et trop lourde pour la balader sur le dos des km!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:09

d'accord je te dis ça

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:17

C'est superbe Alex ! Very Happy

Bravo ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:29

papy thierry a écrit:
d'accord je te dis ça
Merci Thierry

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:29

Jojo le Rock a écrit:
C'est superbe Alex ! Very Happy  

Bravo ! Wink
Merci Jojo

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:46

Bonne sortie hivernale pour moi hier. Avec 1333m de d+ et 38km, elle m'a bien déchiré les jambes malgré mon allure de tortue à 10,1 km/h.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/PmN4tcxhgnb
J'explique cette faible allure par les gros coup de cul rencontré, 2 gros à 15 et 17% de moyenne avec des passages à plus de 20% et 2 longues montées à 8% de moyenne.
Il y a aussi le fait que les descentes soient devenues très technique par l'omniprésence de la boue.L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1640
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1639
Bref, pour résumer.
Une première montée tranquille au sommet du bois des brosses jusqu'à 500m d'altitude environ.
Ici, l'entrée du bois à 350m d'altitude, avant, se sont des prairies avec un harras et des bosquets.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1641
Puis une longue grimpette au mont Charvet (750m d'altitude) depuis les allymes (environ 450m d'altitude).  donc environ 3km de montée à 9% de moyenne pour arriver à une première escale dans de la neige mais aussi le brouillard. J'ai fait la connaissance d'un frère d'oiz H10. Il était paumé dans la forêt. Il faut dire qu'il y a peu de repère et qu'elle est très vaste.
Bref, je suis les pieds dans la neige et la tête dans les nuages
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1642
Je poursuis par un passage un peu technique avec cette boue et arrive au soleil 😎. Bon ça a duré 1 minute puis je suis reparti dans le brouillard avec mon premier pétard sur peut être 600m à plus de 15% de moyenne (c'est le minimum que je vois! Avec 2 passages à 23/24% et une belle ornière de haut en bas pour faciliter la chose. Et me voilà arrivé au sommet du mont Charvet L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1643
Une petite pause et le soleil qui apparaît brièvement...il est pas loin😭🥶
Je rattrape un premier single très ludique (le zobduro) mais bien boueux ce qui en fait un single un peu technique dans ces conditions et une vitesse pas très élevé. Et j'emprunte un deuxième single beaucoup plus rapide et très ludique (le bobsleigh) qui me fait redescends à la case départ quasiment. Quelques photos de la vue du bobsleigh qui est à flan de falaise
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1645
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1644
Le sommet que l'on voit derrière la seconde photo est le Mont Charvet.
Je fais quelques singles dans le bois des brosses dont celui de la combe au roy qui est dans un piteux état. Sur le haut, des brindilles en travers qui fouette la tronche(et il y a des acacias entre autre😰🥴) puis des arbres en travers puis à la fin, des con🤬🤬🤬ards en motos/quad qui ont complètement ravagé la forêts mettant des arbres en travers pour faire des bosses (qu'ils ont fait tomber peut-être sciemment) et le chemin est tout bonnement impraticable. J'ai bien eu du mal à rester sur le vélo.
Bref, tout ça pour en arriver à la montée de 5/6 kms à peut être 5/6% de moyenne mais ça fluctue pas mal puis ma belle montée des 7 fontaines que j'adore avec 800m à 17% avec 2 passages à 24% et ensuite il faut ajouter (sans pause, sinon c'est pas marrant !😂) 500m à 10/12% et boueux et même du verglas et pour finir 100m de portage 🥵. J'ai bien galéré sur la fin, tiraillé par une fringale. Bref, tout ça pour arriver dans les prairies du luisandre où la neige fait son retour
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1647
J'en profite pour grignoter et boire un bon coup! En même temps, j'apprécie la vu sur les Alpes au fond du décor
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1648
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1649
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1650
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1651
Puis je repars à l'assaut du luisandre avec toujours du 20% de pente mais sur du béton, c'est tout de suite plus simple. Petite photo sur le côté nord (Revermont, berthiand, crêt de l'avocat) du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1652
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1653
Et j'arrive au sommet pour le Saint Graal, la magnifique vue traditionnelle 😎
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1654
Ah ba non! Pas aujourd'hui!🥶😩
Je redescends par le slibar (un single) puis par le gr des allymes (première fois que je voyais tant de monde là bas...🤔 Puis la piste du freinetard...ex 5mètres. Peut-être pas assez esprit fun comme nom🥸
Et rentré à Casa pas très propre !
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1657
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1656
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1655

Bon, après, il y en a qui paie pour avoir des bains de boue!🤨


Dernière édition par La charrue le Lun 31 Jan - 9:51, édité 1 fois

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:56

C’est une très belle moyenne Alex, surtout pour le dénivelé et les conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:57

Merci Thierry. Cette moyenne, je la trouve faible. J'aurais pu faire mieux en maîtrisant mieux mes forces et surtout mon alimentation durant la sortie. Bref, c'est normal durant cette saison !
J'ai modifié le récit. Plus de photos. Ça beugué ! Mais, bon le résumé était là 😁
O

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:38

Tu es courageux, Alex. Bravo ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:32

Et une sortie aujourd'hui avec des perf en augmentation. On voit que la sortie de la semaine dernière m'a bien décrassé et que le terrain sèche doucement.
Je suis parti avec une température d'environ 8/10°c sous un soleil formidable, ce qui a été rare c'est 2 dernier mois!
J'ai fait un parcours de 40km, presque 1500m de d+ à une vitesse moyenne de 10,8km/h pour une vitesse max de 54km/h et une crevaison (en tubeless) à 500m de chez moi! 😤 mais je préfère là ! Et mon premier col routier de l'année !
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/BvaaE4ySpnb
Le parcours a été constitué de 3 grosses bosses
- la première,, le Mont Echaux avec un point culminant à un peu plus de 600m d'altitude (je suis parti à 275m).
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1658
Sur la photo ci dessus, on voit le luisandre (point culminant de la sortie) à gauche, la plus haute.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1659L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1660
Vue vers la Dombes la 1er et la seconde vers l'hébergement de Varey et nivollet. D'ailleurs, sur cette dernière, on voit mon deuxième point culminant.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1661
Là, c'est le chemin pour repartir.
Puis descente via un petit single (en photo) jusqu'au village
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1664L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1662L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1663
Puis à l'habergement de Varey, je remonte direction Nivollet
Dans la montée, une première vue sur l'habergement de Varey à gauche et Dalivoy à droite en hauteur.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1665
Puis sur le Mont Luisandre et ses prairies
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1666
Puis une petite pause dans le village de Nivollet
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1667
Je repars accompagné d'un pote que je croise, qui lui est en route, sur quelques centaines de mètres. Puis je remonte vers les plateaux au dessus de Nivollet
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1668
Puis redescends à lhuire ce qui me fait 500m de d- dans la caillasse, le gras et les feuilles mortes 😰🥵
Je remonte sur Boyeux-Saint Jérôme

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1669
En bas, Saint Jérôme et en haut dans le col Boyeux.
À Saint Jérôme, j'apprends que ce métier existe :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1670
Je me suis couchée moins c😉n!
Et je poursuis la montée jusqu'à Nivollet puis mon premier col routier de l'année
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1680

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1672
Puis je poursuis en direction des prairies/granges du luisandre avec sa traditionnelle magnifique vue sur le bugey, le Revermont et les Alpes.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1673L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1674
Il commence à cailler sévère avec cette petite bise. Je poursuis jusqu'au sommet non loin de là avec une vue sur le Mont Blanc et le Grand Colombier (dont le col est à 1501m d'altitude)
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1675L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1676
Le versant nord avec le Revermont et la vallée de l'Ain
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1677
Les ruines du château du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1679
Oui, il faut le deviner!🤣
Et le magnifique coucher de soleil sur la plaine et sa pollution !
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1678
Ce matin (au moins), il y avait des bouchons à l'entrée d'Ambérieu et sur Pont d'Ain (à 5km) dû au premier départ en vacances en plus de la circulation traditionnelle !
Et je suis rentré chez moi, dans une descente de plus de 500m de d-, gelé jusqu'au os et qui m'a fini de me crépir la moindre tâche de peau apparente! Avec ça, une crevaison de la roue arrière à 500m de chez moi.
Je peux vous assurer que dans ces conditions fraîches 🥶🥶🥶 et semi nocturne, la douche du VTT à juste fait le minimum réglementaire en oubliant même de regraisser la chaîne. Ce sera fait ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:15

Salut à tous,

À l'image de Jojo, petite sortie pour moi aussi pour profiter du soleil et de la douceur (15°c au départ) avant de reprendre le travail demain.😭😭😭
Côté forme, après soirée pizza 🍕 hier et frites à midi (recharge en acides gras saturés garantie 👌) le départ en montée a été compliqué ! Les lipides avec saturé ma roue et m'empêchaient d'avancer ! 🥵🥵🥵
De plus, sur ces premiers km en d+, la boue était omniprésente ce qui accentuait l'effet lipides !😵😵😵
Bref, j'ai quand même fait avec ces lipides accroché, 37 km, 429m de d+( tout dans les premiers km quasiment), vitesse moyenne de 16,4km/h et d'un maxi à 64km/h mais sur le goudron !
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/uUCioMCiTnb
Donc en résumé, le d+ au départ à la vitesse d'un cheval mort! Puis, un peu de descente et du légèrement vallonnéL'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1698L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1698
Puis j'arrive sur la plaine où je me fais courser par un mec que je prenais en photo. Il était en train de décharger ses m🤬rd🤬s dans un ruisseau avec son camion benne. 😡🤬
Un mail a déjà été envoyé aux mairies potentiellement concernés. Par contre, je ne met pas la photo, on voit très clairement le nom et le numéro de la société.
Bref, tout ça pour dire que le sprint m'a bien décrassé !
Dans la plaine, j'ai longé la rivière d'Ain
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1699
Sur des petits singles sablonneux avec des passages à gué car toutes les passerelles ont été emportées avec les différentes crues de cet hiver.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1700
Puis j'ai longé l'étang de Longeville
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1701
Puis une fois fait le tour, j'ai continué à longer la rivière d'un jusqu'à chez moi. Parfois le single est tombé à l'eau et un autre où il fond des travaux, du coup, il va tomber à l'eau !
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1702
Rentré par la route sur 5-6 km.
Et VTT est arrivé bien crade avec de la boue mélangé au sable...
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Img_1703
Sympa pour laver la transmission !😒
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:49

sympa la sortie, j'espère que l'enfoiré c'est fait défoncer ainsi que sa société de merde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:40

J'espère aussi. J'ai écrit un mail avec la photo du gonze et son camion (avec le nom de l'entreprise dessus) à 2 mairies différentes ne sachant pas où est situé la limite de la commune. Pas de nouvelles, ça me gonfle des porcs comme ça !

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:49

Oui, et ça n’est pas près de s’arranger

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:04

Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: