FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:29

Je pense qu'il y a matière à développer sur ce terrain, c'est sur,! Il y a de la pente, une végétation assez parsemée et de caillasse pour faire du technique. Mais ce ne sera pas par moi, je trouve ce coin trop fade, ce n'est que de la forêt sans une vue, loin et à chaque fois que j'y vais, je m'y perds et pourtant, il n'y a pas tant de chemin que ça. J'avoue qu'avec le cube, la montée pour y accéder et bien plus facile qu'avec le Cannondale, il y a tellement de caillasse qu'en semi rigide 26" c'est hard!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:39

La charrue a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Jojo pour le vélo. Dès que j'ai la réponse du test covid de mon pote (j'espère pour lui, comme pour tout ceux qui étaient là ce jour là), je le ramène chez mon bouclard. Je pencherais franchement pour l'usure de la cassette. Le gros pignon est l'un de mes favoris dans le coin!

Je te souhaite que tout se passe bien, mon ami...

Oui, si la cassette est usée, (ou autre chose) il doit te le dire !

La charrue a écrit:
J'ai oublié le lien Strava
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/DFU9DByTFab
Au final 53kms et 1183m de D+. L'objectif de D+ n'est pas atteint mais le nombre de kms oui! J'espèrais faire au moins 2000m de D+.

Oui, j'ai vu... parfait, Alex ! Very Happy Wink   Bah... au delà de 1000 m de D+, c'est plutôt bien !

La charrue a écrit:
Je pense qu'il y a matière à développer sur ce terrain, c'est sur,! Il y a de la pente, une végétation assez parsemée et de caillasse pour faire du technique. Mais ce ne sera pas par moi, je trouve ce coin trop fade, ce n'est que de la forêt sans une vue, loin et à chaque fois que j'y vais, je m'y perds et pourtant, il n'y a pas tant de chemin que ça. J'avoue qu'avec le cube, la montée pour y accéder et bien plus facile qu'avec le Cannondale, il y a tellement de caillasse qu'en semi rigide 26" c'est hard!

Pour ne pas se perdre, si tu n'as pas un sens de l'orientation très développé, le mieux est soit une boussole ou suivre sur ton tel ton parcours en direct , ou avec un gps.

Ah, mais si tu aimes les grands espaces... tu n'apprécierai pas certains coins de ma forêt, où le couvert est très dense ! Laughing

Ah, il est vrai aussi, qu'un semi - rigide en 26 n'est pas très approprié pour évoluer dans la caillasse, c'est exact ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:17

Merci Jojo. quand tu as une idée en tête et que tu n'y arrives pas, tu es déçu !
Je n'étais pas désorienté, je savais où était mes points cardinaux. C'était plus la connaissance des chemins qui me manquait. Ici la boussole, c'est important mais ce qui est le plus dangereux est de se retrouver en haut d'une falaise ou dans une grosse pente avec peu de points d'appui et le vélo sur les épaules. J'ai déjà fait les 2 situations, tu passes un sale moment dont la situation avec le vélo sur l'épaule dans cette forêt.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:05

Oui, je comprends, Alex.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:43

Salut à tous, pour aujourd'hui, c'était rencontre du 2eme type🤣. Après kham, papy Thierry. 👍
Il est venu sur mes terres et je l'ai fait venir aux Menthières, une de mes stations de ski, secteur de balade pédestre et raquette fétiche. Je n'y étais jamais allé en VTT mais ça ne me semblait pas insurmontable.
Alors après un petit café au bar, on monte chacun sur son bike et monte par une piste bleue. J'avais annoncé à Thierry, y aura un petit passage au départ un peu raide avec du poussage/portage. Ouais, on a fait 150m de vélo et après ça était une galère sur peut être 500m. Arrivé en haut du "pétard", j'avais déjà justifié mon surmon, la charrue, et j'avais perdu 2 jambes et 2 poumons. Thierry, si tu veux, je te laisse mettre la photo du pétard mouillé qui m'a explosé. Bref, nos VTT descendent de nos épaules et on leurs monte dessus. Chacun son tour !
On récupère un grand chemin, je récupère aussi Thierry s'échappe. On fait une pause quelques centaines de mètres plus loin, je me requinque un peu. Thierry est toujours à donf. Très courte et légère descente qui me fait tourner les jambes et c'est reparti, on remonte jusqu'au chalet du sac. Dans la montée, petite photo
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2859
C'est le Crêt de la goutte qui culmine à environ 1600m. Au départ, j'avais envisagé un passage à un col juste en dessous du sommet. Je l'ai abandonné ! Au vu de l'expérience du départ, trop raide ! Pas grave, j'ai plus d'un tour dans mon sac!😓
Donc on part du chalet du sac pour aller au chalet de la poutouille. Si le départ était sympa le dernier km était nul, on a fait 10m de single et après portage jusqu'au chalet soit un bon km. Par contre, la vue était au rendez vous
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2860
Thierry, tes photos seront peut être plus jolies.
Et repars sur le vélo mais pas longtemps, après, on a porté, cherché un chemin, porter etc.... Bref, on s'est bien fait ch🤬! D'un seul, l'heure ? Le soleil se baisse pas loin de 17h30.. Oula, courage fuyons, on voit un chemin descendre dans un goulet, y a de la pente ! On est des oufs à la bourre qui n'avons pas d'éclairage et à moitié paumé... On y va. J'avoue que je me suis posé quelques questions. Qu'est ce qu'il y a ici dans les grandes herbes? Bam, un trou, bam un caillou... Ou dans quel état sont mes plaquettes ?🤔 pourquoi quand je veux m'arrêter ça ne s'arrête pas?🤪 C'est quand la fin?🤯
Et ça y est on a retrouvé le chemin, go. Facile, 2* à droite. Bam à droite et bam euh, c'est le quel à droite? Là, grand coup de panique ! Cartes IGN, GPS sorties, je pense que si on avait eu, un cierge, une église, une mosquée, une synagogue, un temple indou, une fusée de détresse, un bateau ou encore une place de concert pour le dernier concert de Mickaël jakson, on les aurait sortis aussi. On arrive à un croisement, une voiture anglaise avec une grand mère française était garée. On lui demande :" c'est par où pour retourner aux Menthières ?" Elle dit qu'elle en sait rien, nous raconte sa vie et fini par lâcher que son qui est par là connais bien le coin. Alors on va par là, on retombe sur le fils qui nous dit grosso modo avec un accent anglais " j'en sais rien" on lui a répondu sans s'arrêter un "merci" qui disait au fond de moi "encul🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬" on s'arrête, Thierry regarde sur le GPS et me dis c'est là...
Euh...
Bugg interne qui voulez juste dire 😭😭😭😭ve pas porter le vélo dans le noir 😭😭😭😭. Oui, la pente était ignoble... Pour moi en tout cas. puis je reprends mes esprits cartes IGN (bien sûr on était pile poil à cheval sur 2 cartes. Le chemin était au croisement de la grand mère ! J'ai activé mon mode fusée on donne tout et on a commencé à grimper et sur le VTT !💪
Arrivé en haut on a retrouvé le jour, j'ai retrouvé ma sérénité. Et on a attaqué la descente où on a pourri nos chaussures dans la boue. Et arrivé en bas, on était content...
Bref, belle rencontre, sortie qui va me laisser un sacré souvenir !
Bilan :17kms, 700m de D+ même D+++++. Une moyenne de 8,...km/h et une vitesse max de 53,3km/h mais là, je ne sais pas où ! Il a bugger le gps!🤔
Voici le lien
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/QBsRM7D3Qab
Je suis très content de ma journée car j'ai rencontré quelqu'un de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:18

Hé bien, Alex ! Very Happy Une belle aventure pour une belle rencontre, quoi ! Wink



Quel D ++, effectivement ! Chapeau bas à vous deux. Exclamation

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:07

bien résumé Alex lol! merci pour ce compliment Wink une bien belle sortie malgré tout, même si les chemins n'avaient pas la saveur attendue, les vues sur un tel paradis étaient elles bien au rendez-vous
Une bien belle rencontre en effet, et je me répète un sentiment de se connaitre depuis très longtemps.
Ce qui nous a surtout mis à la bourre c'est qu'on a pas mal papoter Razz
On s'est laissé rêver à un quatuor Jojo, Mike Alex et moi, qui devrait être mythique

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:30

Et j'imagine aussi David, mais à l'apéro vu son dos!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:31

On a eu une pensée pour François. J'aurais pu l'appeler mais à mon avis, maintenant le samedi il est bien pris!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:34

papy thierry a écrit:

On s'est laissé rêver à un quatuor Jojo, Mike Alex et moi, qui devrait être mythique


Ah ! Rêvons ! Wink Very Happy I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:40

Salut les gars, voila une super encontre et quel D+, bien joué. Pour la rencontre en lisant votre récit j'y penser justement Very Happy Je suis serein on arrivera à ce faire un jour Very Happy

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:13

Mais carrément Mike Wink et ça sera un immense plaisir, comme cette rencontre avec Alex

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:53

J'espère bien. Et se serait top que ma rencontre du 3eme type se fasse en même temps que la rencontre du 4eme voire du 5eme!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:37

ah oui carrément Alex Wink Mike il va falloir être gentil avec nous et nous attendre

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:04

Ah oui carrément. Faire du 19km/h en VTT,je ne pense pas tenir longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:06

Tu sait Thierry J’en est beaucoup perdu, je roule peu en ce moment et l’entraînement est quasiment inexistant, depuis cette affaire de covid j’avoue ne plus avoir d’objectifs et me laisser un peu aller, (au moment où j’écrit ces lignes je mange des madeleines Embarassed ) j’espère que l’année prochaine sera mieux j’aurais bien fait le raid breton des mont d’aree, un truc de 120 bornes qui d’après un pote vos le déplacement, mais bon on verra si il aura lieu....
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:16

Oui je connais le raid des monts d’arrhées, c’est mi septembre, et il y a plusieurs distances
Si ça se trouve en 2021 on la fera ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:56

Ca pourrait etre excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:58

oui carrément, il ne me reste plus qu'à m'entrainer un peu. Après c'est à voir en fonction de la logistique lié à un tel déplacement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:19

Ah comme ça me tenterait ! Après, il faut voir avec ce covid-19, Madame et le professionnel. Bon, à voir alors !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:29

Houa énorme si on pouvait se faire ça Very Happy faudrais voir d’ici quelques mois si cette affaire de covid se tasse un peu. Dans l’attente je met le projet de côté mais ça pourrais être génial

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:14

J'ai vu un reportage sur Wuham, berceau de l'épidémie, ça laisse rêveur sur un déconfinement complet possible dans 6mois. Mais bon, c'est en Chine...😓
Autrement, une sortie dimanche avec super temps et 2 collègues de mon service. Ça était cool , 25kms et 700m de D+. Une autre aujourd'hui seul et plus sérieuse avec un temps de saison, c'est à dire brouillard tout le long et 11°c max. L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2863
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2864
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2865L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2866
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2867
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Img_2868
La dernière est vraiment magique. Et dire que j'espère une mer de nuages 😥😭
Cette sortie est de 30kms, 1033m de D+ pour 3 heures de plus. Il y avait un peu de boue (mais ça passait bien), les cailloux un peu glissant et surtout un sacré tapis de feuille.
Bonne soirée

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:48

ça se sont vraiment de belles images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:30

Ouais🤬. J'étais vert. Je m'attendais à passer au dessus de la couche nuageuse et avoir une belle mer de nuages. À mon avis, j'en étais bien loin puisque je ne voyais pas le soleil au sommet de mon expédition. Je suis dég, aujourd'hui, pas un nuage !😭
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:28

Bravo pour la sortie, Alex. Smile

Hé... Very Happy Tu ne pourras pas toujours avoir le soleil ! Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: