FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les sorties de papy

Aller en bas 
+10
nikkormike
senna78
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
zoitus
yoyo
Shendar Rod
Krys69
eric 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:50

salut tout le monde, avec ces grosses chaleurs nos massifs sont fermés quasiment tout les jours, mais j'arrive un peu à rouler, notamment sur les chemins de traverse ou au bord de l'étang.
Hier mercredi, après deux jours de repos forcés, dus à une grosse fatigue, je suis allé découvrir le marais de la tête noire situé à deux pas de la maison, et j'ai enchainé par un petit tour histoire de tourner les jambes.
Demain devrait être un autre jour, et j'espère que la fatigue de ces derniers jours aura disparue, et surtout que les massifs seront à nouveau ouverts.
En attendant voici quelques photos de mes précédentes aventures
les sorties de papy - Page 31 Img_1710
les sorties de papy - Page 31 Img_1650
les sorties de papy - Page 31 Img_1712
les sorties de papy - Page 31 Img_1711
les sorties de papy - Page 31 Img_1651
les sorties de papy - Page 31 Img_1713
les sorties de papy - Page 31 Img_1714
les sorties de papy - Page 31 Img_1716
les sorties de papy - Page 31 Img_1715
les sorties de papy - Page 31 Img_1717

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:30

C'est sympa !
Des fois, il n'y a pas d'autres choix que de s'ecouter

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:17

La charrue a écrit:
C'est sympa !
Des fois, il n'y a pas d'autres choix que de s'ecouter

Oui Alex et de plus en plus Wink a 58 ans je ne vais pas faire le malin.

Bonne nouvelle le massif dans lequel je roule est ouvert demain, donc réveil de bonne heure, j’espère, pour rouler à la fraîche le plus longtemps possible

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:02

Du coup, t'as pu rouler?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:06

Oui j’ai fait 31 km environ, mais encore bien fatigué, mais je me suis régalé

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:07

C'est bien là le principal. Apparemment, il fait bien chaud chez toi ?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:10

Oui en moyenne 34º, c’est pour ça que j’essaye de rouler le matin tôt

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:01

Ah oui ! C'est sûr !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:06

Hello les amis, après un épisode Covid suivi d'un épisode gastro qui m'ont bien mis KO, la forme revient à grand pas, et les moyennes remontent au niveau auxquelles elles étaient il y a quelques semaines.
Le rythme cardiaque aussi recommence à monter, alors que j'avais du mal à dépasser les 90% de ma fc max. De plus, les réglages effectués ces derniers jours sur les cales des chaussures et des vélos de route et vtt, ont considérablement améliorer le confort et la performance.
Ceci étant, je poste un pot pourri des mes dernières sorties, du moins celles ou j'ai pris le temps de faire des photos Very Happy
On y voit le marais de la tête noire près de la maison (étang de Berre), la Sainte Victoire vue de Vauvenargues et le château de Picasso, la Sainte Victoire vue du Régagnas et de l'Arbois, d'autres massifs du coin, dont le dernier est mon jardin, et l'étang de Berre vue du plateau de Rognac, au dessus de la maison, et évidemment le paysage de l'arbois, lieu dans lequel je roule le plus souvent
les sorties de papy - Page 31 Img_1720
les sorties de papy - Page 31 Img_1719
les sorties de papy - Page 31 Img_1718
les sorties de papy - Page 31 Img_1721
les sorties de papy - Page 31 Img_1722
les sorties de papy - Page 31 Img_1810
les sorties de papy - Page 31 Img_1812
les sorties de papy - Page 31 Img_1813
les sorties de papy - Page 31 Img_1811
les sorties de papy - Page 31 Img_1814
les sorties de papy - Page 31 Img_1815
les sorties de papy - Page 31 Img_1816
les sorties de papy - Page 31 Img_1817
les sorties de papy - Page 31 Img_1819

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:17

Ça fait quand même de sacré raidar, j'ai l'impression ?
En attendant, c'est sympa de voir des paysages dont je n'ai pas l'habitude. Pas trop dur de rouler avec les températures élevées aussi? Mais c'est sûr, le COVID, même si sur le coup paraît insignifiant, il laisse de sacré marque pour les sportifs.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:23

La charrue a écrit:
Ça fait quand même de sacré raidar, j'ai l'impression ?
En attendant, c'est sympa de voir des paysages dont je n'ai pas l'habitude. Pas trop dur de rouler avec les températures élevées aussi? Mais c'est sûr, le COVID, même si sur le coup paraît insignifiant, il laisse de sacré marque pour les sportifs.

Oui on en a des pas mal par ici, et les pires sont dans ma petite colline
Oui le Covid c’est usant, bien plus longtemps que ce qu’on pourrait croire

Oui les paysages ne sont pas dégueulasse Very Happy
Je pars tôt donc il fait entre 19 et 25º pendant mes sorties, le plus que j’ai eu, à part l’autre après-midi en route (38º) c’est 29º

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:32

L'essentiel est que tu te retapes, Thierry... Wink Ca va revenir.


C'est beau aussi, par chez toi ! Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:37

Merci Jojo, oui c’est clair que l’essentiel est de revenir en forme
Oui pour les paysages je ne me plains pas 😉

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:33

hello tout le monde, ce matin petite sortie dans les Alpilles, puisque j'y ai livré des vélos, mais avec un mistral assez soutenu je n'ai roulé qu'une heure.

Par contre, depuis quelques semaines je regarde beaucoup de vidéos de bikefiting (étude posturale), et bien je peux vous dire que c'est vraiment incroyable, même impressionnant ce que de bons réglages, autant des cales de chaussures que des vélos peuvent apporter.

J'ai pu donc valider ce matin les réglages du vélo de route, puisque je n'en avais pas encore eu l'occasion à part sur le home trainer.
je pense que je suis arrivé au réglage idéal, plus de douleurs dans le dos ni les trapèzes/épaules, plus de fourmis au périné ni dans les mains, et plus important un sentiment d'efficacité au pédalage.

Malgré un vent de face à 45/50 km/h pendant la moitié de la sortie, je sors une moyenne à un peu plus de 27km/h. Certes un petit dénivelé, mais vraiment de quoi me rassurer sur ces réglages pointilleux.

Quelques photos malgré tout
les sorties de papy - Page 31 Img_1821
les sorties de papy - Page 31 Img_1820
les sorties de papy - Page 31 Img_1530

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:02

Salut Thierry. Smile

Une étude posturale, c'est effectivement le top... mais devant les tarifs demandés, et le peu de magasins le faisant, je préfère affiner mes réglage petit à petit, et ainsi essayer d'approcher au plus près de ce que je pense être bon pour moi.

Sacrée moyenne, donc ! Wink Bravo. les sorties de papy - Page 31 1f44c les sorties de papy - Page 31 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:14

Effectivement Jojo, les prix sont vraiment élevés, mais après ça dure au moins une heure et demie, et le matériel utilisé est cher, ce qui peut justifier un tel tarif
Effectivement je n’ai pas ce matériel, mais en me filmant et en essayant plusieurs réglages, je suis arrivé à un très bon compromis confort/rendement, autant sur le route que le vtt.
Il faut prendre le temps, mais je pense qu’une étude posturale malgré le prix vaut le coup pour au moins valider les meilleurs réglages possibles
Une chose hyper importante, le positionnement des cales, c’est incroyable ce qu’un simple millimètre peut changer beaucoup de choses

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:28

Je suis d'accord avec toi Thierry. D'ailleurs, avec l'achat de mon prochain vélo de route (ça se concrétise), je vais me prendre une étude posturale pour Noël

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:46

La charrue a écrit:
Je suis d'accord avec toi Thierry. D'ailleurs, avec l'achat de mon prochain vélo de route (ça se concrétise), je vais me prendre une étude posturale pour Noël

C’est top ça Alex, tu as pris quoi?

Fais d’abord de bon réglages en regardant les vidéos de clinique physio vélo et après passe par l’étude posturale, ça va te changer la vie

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:55

C'est pour que j'attends Noël. Pour faire déjà les premiers réglages.
J'hésite avec un Scott addict mais je ne sais plus le numéro (mon bouclard traditionnelle), Alpha ultimate SL
https://www.alpha-bike.fr/velos-complets/411-455610-ultimatesl.html#/268-coloris-rouge_pantone_485c/675-version-ultimate_sl_chorus_2x12v_645_kg_3899/758-taille-xxs/800-pneus-pirelli_p_zero_race_tlr_tubeless/829-cockpit-alpha_lite_series_integral_cablage_semi_integre
Un Alpha thunder SL
https://www.alpha-bike.fr/velos-complets/451-434538-thundersl.html#/21-taille-s/271-coloris-vert_maars_pantone_5473c/682-version-thunder_sl_rival_axs_2x12v_sans_fil_775_kg_3999/801-pneus-pirelli_p_zero_race_chambre_a_air/824-cockpit-alpha_lite_series_integral_integration_totale
Et origine axxome GT-R evo-ultra.
Ils sont tous dans les mêmes prix.
J'ai testé un giant qui ne m'a pas convaincu. L'alpha ultimate SL m'a vraiment plu. Réactif et vif. Il a l'air confortable.
Le origine, en vacances, j'ai croisé des gars qui en avait et ils étaient tous heureux de leur bête ! Je trouve joli les willier mais je n'ai pas de revendeurs proche de chez moi.
Origine, j'ai un réparateur agréé à 5km! Pour Alpha, c'est à Grenoble, c'est la seul chose qui me repousse!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:59

Ah oui jolies bêtes, et chez BMC ou Orbea?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:23

L'Oréal, l'orca ne m'a pas bien plu. Je l'ai trouvé un peu pato.
BMC, le bouclard du coin qui en vendait ne fait plus BMC Crying or Very sad dommage, je trouve jolie leur modèle et c'est une référence en route.
Je voulais voir Cannondale aussi mais ils sont chers et rares. Et leur dernier modèle dans mes prix n'a pas l'air sensationnel.
J'ai encore une petite hésitation avec van rysel. Acheté le 105 et prendre le reste de l'argent pour choper un VTT carbone type oiz m30. Mais bon, cette idée s'éloigne de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:30

J’ai des copains qui ont des Scott, ils en sont content
Wilier mon bouclard en fait, c’est top
Il y a look aussi

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:42

Look, ça m'a l'air vraiment pas mal mais je n'ai pas de revendeurs vers chez moi.
Il y en a un qui fait du Ridley aussi. Je t'avoue que ça me fait de l'œil aussi.
J'ai cherché du Lapierre et trek aussi, il y en a un qui fait dans ma ville mais c'est une saloperie le mec. Très bon vendeur mais très mauvais réparateur. En plus, si tu as un problème, tu dois batailler pour une prise en garantie.
Oui, Christophe m'avait dit qu'il faisait willier mais je tiens à acheté prés de chez moi. Il est top ton vendeur mais je veux essayer le bike. Il y a une telle différence de comportement je trouve entre les marques que je tiens à essayer avant d'acheter. Je trouve que pour les VTT, la différence est moins grande !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:53

Tu as raison Alex, essayer avant c’est bien
Le problème c’est que chez toi il n’y a pas beaucoup de revendeurs, mais si tu en as un de bien comme le mien il peut te commander celui que tu veux
Pour ma part je dirais l’inverse pour les différences entre vtt et route
Un route tu peux choisir entre un endurance, un course etc, et dans n’importe quelle marque
Par exemple j’ai un team machine slr 01, qui est un vélo très confortable, fait pour rouler dans le confort et longtemps, alors qu’un team élite si je ne dis pas de bêtises sera plus orienté race
Par contre en vtt, le comportement entre les différentes marques sera je pense un peu plus flagrant, par exemple entre un spark et un oiz pour ne citer qu’eux, les qualités ne seront pas forcément les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04

Ah oui! Ok. Je trouvais qu'il y avait des différences entre l'oie et le stéréo 120, mais pas hyper flagrante non plus. On voit surtout que l'oie est un pur xc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sorties de papy - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties de papy
Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: