FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien du vtt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Entretien du vtt Empty
MessageSujet: Entretien du vtt   Entretien du vtt Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:15

Bonjour à tous,

qu'elles sont vos rituels pour entretenir votre joli vtt ? Quelle huile vous utilisez ? Comment vous lavez votre vélo ? etc. Bref toutes vos astuces pour que votre matériel dure le plus longtemps possible.

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Entretien du vtt Empty
MessageSujet: Re: Entretien du vtt   Entretien du vtt Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:22

Je lave avec jet d'eau et du nettoyant HOPE Shifter des le retour d'une sortie boueuse , séchage à la soufflette , lubrification des articulations et de la chaine, un coup de dégraissants sur les disques , puis un coup de Bike Protect sur le cadre.
De temps en temps ( toutes les 4 ou 5 sorties ) je sors les roues , démontage de la cassette pour un bon nettoyage et j'intervertis la chaine ( j'en ai deux) avec celle que je laisse dans un bocal avec du dégraissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
 
Entretien du vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un pédalier deore
» [Tuto] Entretien des moyeux.
» Entretien et lavage de vélo
» Entretien des fourches Rockshox
» fréquence changement/entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: