FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 fréquence changement/entretien

Aller en bas 
+2
franck67
billy91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:20

Bonjour a tous.

Trois question:

Conbien de bornes avant changement de vos plaquettes ? Même si cela reste relatif a la qualité /utilisation.

Conbien de bornes avant changement de disk?

Fréquence de purge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:53

Oula billy voila mes cadences mais attention en mode compèt donc 2000 voir 3000 kms en 1 saison

une purge par ans

6 paires de plaquettes 2 en organic et 4 en semi.

A savoir que si la météo n'est pas de la partie en un marathon je peut utilisé un jeu de plaquette organic en une course.

pour les disq en paire en 1 saison voir parfois même 2 saison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:54

Pour du polyvalent tu propose quoi comme plaquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:18

Tout dépend ta pratique et ton engagement sur le terrain si tu es dans les montagnes si tu roules souvent dis moi tout  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  je te dirai avec quoi rouler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:58

Moi perso sur mon TS qui ne sort qu'en saisons sèches c'est de l'organique Brake autority par contre pour mon SR qui sort par mauvais temps c'est du semi métallique de chez Ashima et pour les régions du nord pas trouvé mieux elles me font une saison et changement de disques tous les deux ans et purges comme franck67 tous les ans ....
Par contre perso freine pas trop mais freine fort quand il le faut j'ai du 185 AV/AR sur mon Zesty et du 180 AV et 160 AR sur mon Cannondale....
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:02

Billy91 chez nous faut éviter l'organique c'est clair çà freine un peu mieux et plus vite mais comme le dit franck67 çà part comme peu de chagrin moi une fois sur la jean Racine avec mon Mondraker factor avec temps pluvieux et boue une paire de plaquette est partie j'ai fini presque sur le disque!!!!!
Du métallique ou du semi métallique serait le mieux Wink

Franck67 tu prends quoi comme marque ????
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:02

Que la marque ALLIGATOR pas chère et de très bonne qualité

http://www.bike-discount.de/fr/acheter/disc-brake-pads-avid-elixir-organic-56341/wg_id-282

A l'occase j'irai faire un essais avec des plaquettes céramiques pour voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:21

Moi j'ai essayé une fois des céramiques sur mon ex trek top fuel et ça freine pas des masses je trouve et mes disques étaient tout noir !!!
Il faut un moment pour que cela monte en température !!!
Par contre ça s'use pas un truc de ouf!!!!
Pour ma pratique et mes spots le mieux est le semi métallique !!!
Mais essaies Franck
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:02

Hummm tu t'égards là billy91 on est pas sur un post concernant les freins????lol
Franchement préfère mettre 39.90€ chez alltricks et le même livré chez toi gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:04

Lol ouiiii cheffff lol non pas tord pour la suite , mzis toi tu et a côté de alltricks chanceuxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:23

Oui mais les FDP sont gratuits a partir d'un montant regardes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:41

Salut à tous
Petite expérience en début de semaine :
Ayant toujours quelques problèmes de puissance de freinage sur mon frein avant (à cause de ma purge foirée) j'ai décidé, n'ayant plus rien a perdre, de tester l'acétone. Dans pas mal d'endroits, des gens disent que c'est génial, d'autres disent que ca sert à rien bref personne de sait dire si c'est bien ou non.
Donc je me suis lancé ! Dans une petite bassine, je met un demi centimètre d'acétone, je dépose les plaquettes et le disque dedans, et c'est parti pour 15min de bain. Passé ce délais, je récupère le tout, rinçage à l'eau, et remontage.
Le lendemain (pour être sur que tout l'acétone c'est évaporé), je part faire un tour entre deux averses, et la magnifique, mes freins sont comme neufs !
Donc voila je donne mon avis et mon conseil, si vous graissez vous plaquettes, c'est pas trop tard, l'acétone fait des miracles (mais pas pour vos poumons, donc faites ca en exterieur et ne restez pas au dessus pale )
Bon ride à tous et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:11

Pourquoi pas je vais tester sa un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:14

Moi perso je ferais pas çà, moi je prend du papier de verre très fin et ponçage léger ....
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:16

Nettoyage des disques au dégraissant ou nettoyant frein ou lave vaisselle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:35

Dégraissant j'ai pas testé j'en ai pas pour disques, mais franchement l'acétone est 50fois plus efficace que le lave vaisselle (déja testé, c'est bof quand c'est bien incrusté)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:34

Le lave vaisselle c'est pour rire !!!!lol
Même si je l'ai vraiment fais bref l'acétone suis pas chaud çà polue les plaquettes et altère l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
BZS




Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2020

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:48

senna78 a écrit:
Moi perso je ferais pas çà, moi je prend du papier de verre très fin et ponçage léger ....

Exactement, la bonne technique. En rallye auto c'est comme ça qu'on déglace nos plaquettes à l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
BZS




Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2020

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:54

J'en profite du coup, je suppose que pour la purge de Elixir3 qui ont pas roulé depuis 10 ans il faut la faire?
Et c'est faisable par tout le monde?

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:58

Perso c’est comme une voiture qui a pas roulé depuis longtemps tu changes tous les fluides et courroies, consommables et GAzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
BZS




Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2020

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:00

bon ben c'est pas ce weekend qui arrive que je vais rouler...sniff
Surtout si je veux le faire moi
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:05

Tu peux rouler mais vas y molo ....
Franchement si tu lui mets pas la race à ton spad ça ira .....
Allez vas rouler Wink
Moi vais y aller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BZS




Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2020

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:19

Je pense que je ferai la fourche en fin de saison car je vais pas bien forcer pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:35

Vas a ton rythme et au rythme de ton portefeuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence changement/entretien Empty
MessageSujet: Re: fréquence changement/entretien   fréquence changement/entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence changement/entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du vtt
» Entretien et lavage de vélo
» Entretien des fourches Rockshox
» Entretien d'une RST Deuce 100mm
» Entretien d'un pédalier deore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: