FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aide achat vtt tout suspendu

Aller en bas 
+6
ST4LK3|ER
eric 38
slider
Maxime-F
yoyo
Damien17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:20

Pas sur que ca te convienne (en fait, je sais pas ce qui te convient Very Happy )

https://www.startfitness.co.uk/scott-2016-genius-720-plus-full-suspension-mountain-bike-241344.html

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 3051_2000

Avec le code BIKE10 et 100€ de livraison en France, ca sort à moins de 1600€. (il valait 4000€ neuf en 2016)

Fiche détaillée ici : https://www.culturevelo.com/Genius-720-Plus

Avec ca, tu fais all montain, enduro, etc...et avec les pneus en 2.8 tu te régales sur la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:36

Mais j'arrive pas à voir si c'est amortisseurs à aire et frein hydraulique

Si non il me plaît
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:48

Maintenant les vélo a partir de 500€ globalement sont pourvue de frein hydraulique ...
Regarde dans la description technique tout est marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:52

Bah pour celui là ce n'est pas marquer
Ou alors je vois mal
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:04

Tu vois mal.

Fourche: FOX 34 Float Performance Air FIT4 3-Modes Boost 15x110mm QR axle tapered steerer Lockout reb. Adj. 140mm travel

Amortisseur: FOX Float Performance Elite 3 modes DPS Lockout - Trail - Descend reb. Adj. 190X50mm

Freins: Shimano SLX M675 Disc - 180 F and 180 R SM-RT54 CL Rotor
Et en prime, le cadre est en carbone.

Et même si c'est pas écrit noir sur blanc, google est ton ami et ca prend 2 s.

De toute façon, dis toi bien que si tu veux acheter un bon VTT va falloir faire un minimum d'efforts de recherche Wink A 4000€ neuf, ca vient OBLIGATOIREMENT avec une fourche à air et des freins hydrauliques.
Ceci dit, à part ça, y a bien d'autres choses auxquelles tu dois faire attention.

Ou alors adopter la 1ere attitude que j'ai décrite: tu prends ce qui te plait et tu cherches pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:10

Bah si je cherche à comprendre, je veux pas mettre 2000€ dans un vélo de merde
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:28

ben si tu cherches à comprendre, tu commences par faire des recherches sur Google quand tu tombes sur un truc que tu ne sais pas.

En l'occurence, sur la fiche technique du Scott tout est clairement indiqué.
Et si tu as des doutes sur les freins SLX, google te donne la réponse en 2s

1er site donné par google
"Frein à disque VTT Shimano SLX M675

Le nouveau frein à disque hydraulique SLX SERVO-WAVE (BL / BR-M675) fournit d'énormes progrès en matière de freinage, de contrôle et de gestion de la chaleur. Le nouveau étrier compact avec des pistons en céramique de 22mm est combiné avec un levier léger. Le levier est plus léger que la version actuelle, mais fournit plus de puissance de freinage! Les rotors à disque de verrouillage central (160, 180 et 203 mm) ont une structure en aluminium intégré dans l'acier inoxydable à trois couches."
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:49

Bah c'est ce que je fais , je regarde aussi sur Google , mais je me dit si par hasard y'en a un d'entre vous qu'il à , comme ça j'aurais son avis
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:52

Dis toi que dans la gamme Shimano, à partir de Deore tu peux y aller les yeux fermés pour un usage normal hors compét.

La hiérarchie Shimano c'est du mieux au moins bien :
XTR > XT > SLX > Deore > Altus > Acera > le reste bon pour du vélo Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:00

Tu sais il y a énormément de choix en vtt , difficile d'avoir le méme vtt que le voisin , sauf cher D4 ou autre , le haut de gamme D4 est bien aussi Wink

Sinon actuellement tu utilise quoi comme vtt en terme de comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:19

Mon vélo est super vieux, il a plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:49

Damien17 a écrit:
Justement le vélo est dans un magasin
Et comme je l'ai dit ce n'est pas un achat pour maintenant .

Je suis aller voir mais c'est pas ma taille
Moi c'est S et lui c'est L

Je mesure 160cm


Sais tu exactement ce que tu veux ? Tu vas dans le magasin et tu demandes s'il est possible de l'avoir dans ta taille... Point. Et tu vas discuter avec le responsable ou un vendeur.

Et à 2000 €, tu n'auras pas un vélo de merde ! ( Purée, je ris tout seul... ) Qu'est -ce qu'un vélo de merde, pour toi ? Comment peux tu écrire cela alors que tu ne connais rien à rien ?

Bon...

La recette n'est pas compliquée : Il te faut un vtt avec idéalement un débattement de 120, des roues correctes, le tout placé dans une échelle de poids de 13 kg et une transmission dans la bonne moyenne : Ce n'est pourtant pas compliqué.

Pour faire ton choix, tu peux effectivement rechercher sur le net dans les sites des marques...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi4gJzfqd7VAhVIVxQKHXc2AScQFggmMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.canyon.com%2Ffr%2F&usg=AFQjCNEXTn1NWeCGt1ofoyeXO-Q1eyYKXA

La gamme Scott 2017 : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYjYr_qd7VAhWIRhQKHUDQADIQFggmMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.culturevelo.com%2F-VTT-%3Fid_mot%3D12&usg=AFQjCNEYP22adjcAk-pZYheErWqLGaHqhg

Spécialized : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjCsvq5qt7VAhXM7xQKHR7QC0MQjBAILDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.specialized.com%2Ffr%2Ffr%2Fmen%2Fbikes%2Fmountain&usg=AFQjCNFhB02wTLU2iwSIVy5yfIhSojfUPg

Etc, etc...







_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Jeu 17 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:14

Bon... En supposant que tu aies trouvé un vélo qui te plaise, penseras tu à consulter ta messagerie privée et à enfin daigner aller te présenter après presque 30 messages ?


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:23

Et surtout comme on te l'as dit ce vélo n'a rien a voir avec la pratique que tu nous as décrit x)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:35

Mais il ne lit même pas la moitié de ce que nous lui suggérons et écrivons...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:36

La moitié tu es sympas je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:36

Mais je suis sympa... Very Happy Laughing

( Et plus que patient dans le cas présent.)

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:55

Désoler Jojo mais j'ai rien reçus
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:58

Maintenant je cherche pour faire de l'enduro plus du XC .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:19

Hésite pas a te présenter dans la rubrique qui va bien!!! Hésite pas aussi a aller voir dans un magasin proche de chez toi pour discuter avec un passionné! Tu pourra lui expliquer ou tu veut rouler il connais surment la région
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:25

Damien17 a écrit:
Maintenant je cherche  pour faire de l'enduro plus du XC .

Tu sais il faut quand méme l'exploité le vélo et avoir les terrain pour l'exploité ! Si tu te paye un vtt d'enduro pour rouler sur les petit chemin de foret je vois pas l'intéret , et il est quand méme a plus de 1000€ au dessus de ton budget pas sur qu'il fasse une telle promo Laughing

Et si tu débute va si tranquille pas besoin d'un vélo haut de gamme ( juste un velo fiable )  , le vtt c'est un tout il y a pas que le vtt qui joue lol Prépration physique , technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:44

Un pote il ma dit de prendre un enduro
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:02

Tu dois lui faire sacrement confiance ... 2000€ quand méme il a pas intérêt de ce raté lol
Ne te fie pas au video sur youtube d'enduro , les gars pratique depuis un moment ...

Et surtout et le plus important il faut avoir de quoi l'exploité , et pour une utilisation enduro il faut l'équipement qui va avec , une dépense a prendre en compte aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:35

Fonces pas tête baissée... Ton pote, il y connais un minimum au moins ? C'est pas parce que c'est un gros vélo que c'est forcement bien tu sais, sinon autant acheter un DH x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat vtt tout suspendu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix de VTT XC
» Mon premier VTT tout suspendu
» Aide pour achat d'un vélo
» Origines cycles a sorti un tout suspendu.
» futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: