FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide achat vtt tout suspendu

Aller en bas 
+6
ST4LK3|ER
eric 38
slider
Maxime-F
yoyo
Damien17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:32

Je voudrais un avis sur celui là
http://www.vtt-cube.fr/fr/home/701-cube-stereo-120-hpa-pro-275.html

Mais de toute façon je suis juste entrain de regarder les vélo comme ça, je vais y acheter au moment des soldes d'hiver , donc c'est pour sa que je ne regarde pas trop le prix
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 7:07

C’est pas en hiver qu’il faut acheter, car les collections sont renouvelées en septembre/octobre.

Pour avoir des promos, c’est aout/septembre.
Sinon, le Cube est bien mais au pas forcement donné au vu de l’equipement.

Le Neuron à 1199 est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 8:24

C'est que en Décembre c'est mon anniversaire.
Mon père voudrais me l'offrire pour mon anniversaire et Noël
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:22

Comment ça le Cube est bien mais pas au niveau de l'équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:24

L'équipement n'a rien d'extraordinaire par rapport au Neuron 500€ moins cher:
- même fourche
- amorto que je ne connais pas
- freins hydrauliques d'entrée de gamme Shimano, comme le Neuron
- transmission en panachage Deore/Deore XT. Ca fait toujours bien le "dérailleur XT" alors que ce n'est qu'un panachage et que les shifters sont au moins aussi importants.
- beaucoup de périphériques génériques CUBE (comme le Canyon qui met du Canyon)
- plus lourd que le Canyon.

Un XC TS à presque 14 kg, ca commence à faire lourd.

Ca ne vaut pas les 500€ de différence.

Maintenant, un vélo ca s'essaie et ça, ça vaut tous les discours et comparatifs du monde.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:45

Donc tu me le conseil pas ?
Enfaite niveau esthétique du carde je préfère le Cube
Mais comme je l'ai dit plus haut , le prix je ferme un peux les yeux.

Alors qu'elle type de frein hydrolyque serais le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:17

Les M315 du Cube ou Canyon feront le boulot en utilisation courante.
Mieux, il y a toujours.

Chez Shimano, plus le numero est haut plus tu montes en gamme. C’est simple.
Les anciens groupes sont à 3 chiffres (3xx, 4xx, 6xx, 7xx, 9xx) les nouveaux groupes sont à 4 chiffres.

Apres, c’est ce que je dis depuis le debut.
Un velo c’est aussi et surtout le plaisir que tu éprouves dessus.
Si tu veux le Cube, tu prends le Cube Wink

Et à 17 ans, tu devrais maitriser assez l’usage d’internet pour trouver toutes ces infos de base (pratique VTT, geometrie des cadres, gamme de freins et de transmission, gamme de fourches, etc... ) Razz

Plus sérieusement, tu as plusieurs approches possibles.

1. tu veux pas te prendre la tête, tu veux juste un beau vélo qui te plait : dans ce cas, tu vas en magasin, tu regardes, tu testes et si ca te plait et ben...tu le prends (et tu te le fais payer). C'est l'approche qu'a eu mon fils pour son premier TS.
Rien à cirer des caractéristiques du produit Very Happy

2. tu es plus à fouiller dans les caractéristiques, comparer, chercher le mieux pour le même budget, etc...et ben tu te penches plus sur la technique, tu te renseignes, etc...
Mais ca demande un effort et un minimum de connaissance.

Et ca enlève une partie du plaisir aussi quand on est ados/jeune Very Happy
Là, c'est ce qu'il a fait pour le remplacement de son premier TS devenu trop petit.

Voilà, je pense que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:03

Canyon est bien mais cela reste de la VPC et une grosse galère pour avoir ton spad dans des temps raisonnables car Canyon a bougé toute sa chaîne de production courant 2016 et depuis ca rame .....
Pour avoir un Cube comme je te l'ai dis Damien cela reste de très bons vélos très bien fini et bon rapport qualité/prix ....
Par contre si tu comptes l'acheter c'est clair attends la fin d'année pour avoir une remise plus concequente car changement de millésime.....
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:28

Ok merci Senna78
Donc vaut mieux un Cube qu'un Canyon ?
Et la marque Mondraker ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:39

Damien17 a écrit:
Ok merci Senna78
Donc vaut mieux un Cube qu'un Canyon ?
Et la marque Mondraker ? Qu'en pensez-vous ?

Malheureusement Canyon est victime de son succès moi même je voulais me commander un Canyon et leur personnel à la hotline eux même m'on dit de faire attention au délai très long...
Sinon comme je te l'ai déjà dis Cube très bien après Mondraker j'en ai eu un un Factor et pareil bien équipé bon rapport qualité/prix c'est Fabien Barel de mémoire qui avait développé les dernières gammes qui d'ailleurs est parti chez Canyon maintenant ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:30

Salut Damien ,
Renseigne toi bien de la pratique principale par cher toi Wink

Perso je suis passé d'un TS a un semi rigide je n'est pas trouvé un manque de confort enorme ( ils ont tout deux leurs avantage et inconveniant )

L'avantage d'un semi rigide c'est que comparé a un Ts sur les meme prix le semi rigide a un meilleur equipement Wink

Et un semi rigide est plus facile a enmené qu'un Ts , apres je sais pas si tu connais vraiment le domaine mais les gens s'orriente souvent vers un ts pour le confort quand il ne connaisse pas , mais si le terrain est roulant prend pas un ts Wink t'auras plus de contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:06

Ne pas oublié le budget equipement ! Sauf si tu a deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:28

Damien17 a écrit:

Donc vaut mieux un Cube qu'un Canyon ?
Et la marque Mondraker ? Qu'en pensez-vous ?



Pffffffff..... lol Razz Laughing


Qu'est ce qui te plairait ?  

Choisir un vélo, c'est aller le voir, le toucher, le regarder de près... Ce qu'il faut c'est aller les voir, les vélos...

De quoi as tu peur ? Tu veux le meilleur vélo possible et ne pas être déçu soit... Cela se comprend. Le conseil que je peux te donner, c'est de choisir un vtt équipé en milieu de gamme avec des périphériques éprouvés : Shimano Déore, SLX, XT...  une fourche correcte : RockShox XC 32, Recon, Reba... Idem pour les freins : Shimano Déore, XT, Avid Elixir, Sram Level...

Et ce n'est pas fini... Il y a donc aussi le cadre, son slooping, sa géométrie, les freins, les pneus, les roues, tubeless ou non... la selle, une bonne potence, la longueur idéale du cintre, s'il est doit ou incurvé... Tu n'as pas fini de stresser.  

Pourquoi absolument un vtt Tout Suspendu ?  

Est -ce qu'il y des bouclards , un Véloland, voire un Décathlon par chez toi  ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:39

Calmes toi mon jojo Damien est novice et ne sais pas Wink
Apres un TS ou un SR chacun son choix, moi j'ai des potes pas la peine de leur parler SR il ne jure que par le TS c'est comme ça ....
Damien vas voir divers magasin genre D4, Intersport etc et petit bouclard du coin montes dessus essaies demandes des docs et bien sûr prix en regardant leurs périphériques... et apres fais ton choix on ne peut pas décider pour toi juste t'aiguiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:51

Chaud le jojo Laughing

Y a pas de verité absolue entre SR et TS.
Perso, pour un debutant, je recommande plutot des vélos "amusants" et pas pur XC. Mais bon, on se repete.
Un velo, ca se teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:56

De toute façon je me suis tromper de site , j'ai vu avec un pote ( dont je fais du velo) lui il a un TS et il m'a dit qu'il avait un enduro ( on fais pratiquement la même pratique )
Donc je vais parler à des gens qui font de l'enduro
Mais en gardant tout de même vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:47

Damien ici sur ce site on a différentes pratiques on ne se limite pas qu'au XC .....

Apres si tu recherches un enduro la c'est clair c'est du TS qu'il te faut ....
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:23

Ok
Quel vtt me conseillez vous ( marque ...)
Toujours avec mes critères, frein à disque hydraulique et amortisseur à aire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:27

Et aussi la différence entre all mountain et enduro ?
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est à peux près pareil ? Non ?

Vaux mieux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:30

C'est presque la meme chose il me semble , la difference va surtout être ce que l'utilisateur en fait
Bref j'ai trouvé une super occase et pour le rapport prix /équipement tu ne trouvera pas mieux :
https://vttxc.forumactif.org/t471-vends-giant-trance-2-ltd-2016-taille-m#12353

Grenoble lyon y a 100 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:39

sinon sur probikeshop : -10%
sur tous les VTT tout-suspendus
Avec le code : SUSPAT10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:49

Que penser vous de ce vtt ?
https://bouticycle.com/Remedy-7-3498
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:36

Mais je suis calme, les gens...  Wink


Pourrais tu te le payer, Damien ? Cool  Combien vas tu encore nous présenter de vtt ?  Razz

 As tu vu le lien dont Slider parlait ?

https://vttxc.forumactif.org/t471-vends-giant-trance-2-ltd-2016-taille-m#12353


Allez... fais comme je te le suggerais : Vas voir les velos chez un bouclard ou dans un magasin pour te faire une idee.  Wink


Sinon, je t'ai envoyé un message privé et il serait de bon ton d'y répondre, s'il te plaît...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damien17




Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 5:48

Justement le vélo est dans un magasin
Et comme je l'ai dit ce n'est pas un achat pour maintenant .

Je suis aller voir mais c'est pas ma taille
Moi c'est S et lui c'est L

Je mesure 160cm
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 6:08

Tu nous parles XC au debut, d’enduro maintenant...
Tu en es sûr?

XC vs Enduro

https://www.youtube.com/watch?v=NjGtYBbn2Yw

Un exemple de descente type enduro, c’est ca

https://youtu.be/Qu3rMGVXnlk

EN gros, un enduro c'est fait pour passer à Mach 12 dans les descentes, tout en étant capable de pédaler à la montée. Avant que tu le demandes, pour faire de la pure descente il y a aussi les vélos de DH mais tu oublies de pédaler en montée avec (ca pèse entre 16 et 18 kg, et c'est fait pour tirer tout droit dans le pentu)

C’est ce que tu comptes faire? Parce qu’un velo d’enduro, c’est bien mais ca vient avec ses inconvenients:
- c'est super pour descendre mais c’est plus lourd qu’un all mountain, donc tu en baves pour la montee
- clairement, tu oublies le neuf en dessous de 2000 voire 2500€

Question serieuse ( je suis père d’un gamin de 15 ans): tu veux vraiment passer du temps le cul sur la selle et profiter de ton VTT ou tu es juste content d’avoir "unbovelo" ? Parce que ca coute des ronds à l’achat, faut se pencher un peu sur la mecanique si tu casses en plein ride, ca coute des ronds en entretien (fourche/amorto, c’est 200€ toutes les 100h)

Maintenant, je dirais que si tu ne sais pas quelle pratique tu vas majortiairement avoir (et c’est légitime), pars sur un all mountain entre 130 et 150mm de débattement, autour de 13/13.5 kg et tu seras tranquille.
Mais ca vaut environ 2000€ pour un correct ( Scott, Trek, Giant, Kona, Lapierre etc...y a plein de bonnes marques qui en proposent)

Sinon, tu as le decathlon 720s/740s s’il se fait encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide achat vtt tout suspendu    Aide achat vtt tout suspendu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat vtt tout suspendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix de VTT XC
» Mon premier VTT tout suspendu
» Aide pour achat d'un vélo
» Origines cycles a sorti un tout suspendu.
» futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: