FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Testeur de pneus pour Michelin...

Aller en bas 
+5
eric 38
slider
senna78
yoyo
Jojo le Rock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:30

@yoyo

Si tu veux te faire plaisir en Michelin ne prend pas les Mdl premier prix style ceux vendu en gss
A moins de vouloir faire de la rando sans trop faire le con

Pour le dessin libre a tes envie et a ton terrain mais pour les gommes il y a des préconisations

Magi-X devant
Gum-X derrière


Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:34

yoyo a écrit:
Il faut compter combien pour une paire de boudins comme sa?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:50

non je veut vraiment me prendre des bon pneu qui passe partout hiver comme été
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:50

Pas mal, la vidéo... Laughing

Hé oui, Yoyo : Il faut mettre le prix qu'il faut... Wink


Les Force XC en 27,5 X 2,10 sont à 38,90 chez Alltricks.

Tu peux très bien monter des tubeless ready avec une chambre à air... C'est ce que je fais. Wink Sinon, les WildGrip'R existent bien entendu en tube type.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:53

Attention Yoyo: La carcasse et les flancs ne sont pas renforcés... S'il y a des pierres tranchantes et des épines sur tes chemins habituels, ça craint.

Prends les plutôt renforcés... pour 29,90 au lieu de 44,90, c'est une affaire. Il faut savoir qu'il vaut mieux dépenser un peu plus pour être tranquille. Smile


Mais revenons au test des Force XC, puisque c'est le sujet initial. Wink

J'ai noté une usure rapide des crampons centraux après 80 km et deux sorties en conditions sèches et donc sévères... Un crampons s'est même arraché.

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Dscn2510

De là en à tirer des conclusions hâtive sur une fragilité du pneu, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, puisque comme je l'ai écris, les conditions sont plutôt "hard" en ce moment et que j'ai roulé sur un sol tout particulièrement abrasif lors de la dernière sortie, puisque constitué de minerai et de roches affleurantes.  

D'autre part, ce pneu est vanté pour son accroche au dessus de la moyenne, je l'ai constaté et il est donc logiquement constitué de gommes tendres.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Lun 29 Mai - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:16

Certes, mais même dans ces conditions en 80km c'est un peu limite je trouve. A leur signaler pour corriger ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:20

Ne t'inquiètes pas : Cela sera fait dès que j'aurai reçu le formulaire de rapports. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:09

Si on part du principe que, pour avoir de l’adhérence , il faut une gomme "relativement souple" ,l'usure rapide va de paire avec la capacité du pneu a se déformer pour pouvoir , justement épouser le sol et donc y adhérer. Si vous voulez un gommard qui ne s'use pas il aura logiquement moins d’adhérence.
Il faut voir quel est le cahier des charges de ce pneu :
- Si c'est la performance l’usure rapide est normale .
- Si c'est la longévité ce sera forcement au détriment de l’adhérence.
- Si c'est un compromis entre les deux, il y a un loupé de la part de Michelin.


Au sujet des flanc et carcasse renforcée j'ai le souvenir un Médusa monté la veille d'une rando ,découpé sur 2cm dans un pierrier et donc foutu ...dans certain cas il vaut mieux mettre légèrement plus cher un prendre un gommard digne de ce nom... comme dit le proverbe paysan " j'ai pas les moyens d'acheter des choses trop bon marché" .

le lien du fameux Médusa https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84146-maxxis_pneu_medusa_26x2_10_tubetype_rigide_tb69765300

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:09

Je connais le Maxxis Médusa et ai longtemps roulé avec... Impeccable dans la boue profonde, le cloaque est son élément, mais très fragile car pas fait pour autre chose.

Pour ce qui est du Michelin Force XC, voici le descriptif sur le site Alltrick's :

Le pneu Michelin Force XC 2017 a été développé en collaboration avec les meilleurs pilotes, il est destiné aux terrains secs/roulants et humides, son profil polyvalent lui permet un montage à l'avant pour les terrains rocailleux ainsi qu'un montage arrière grâce à son excellent rendement.

Détails :

27.5 x 2.10" :

Dimensions : 27.5 x 2.10’’.
ETRTO : 54-584.
Gomme Gum-X3D : 3 duretés différentes afin de maximiser rendement, traction et adhérence.
Tringle Souple.
Carcasse : 3x110 TPI (3 nappes de 110 tpi pour un pneu fiable et robuste).
Protection anti crevaison : carcasse et flanc.


Et chez Probikes :

Pensé pour une pratique Cross-Country/Randonnée, le pneu MICHELIN Force XC 27,5x2,10 est un modèle très polyvalent offrant à la fois un excellent grip et un très bon rendement grâce à son mélange de gommes Gum-X3D. Il offre une grande robustesse sans compromis sur le poids.


Bon, bref...  

J'ai donc noté une usure rapide à l'arrière, un arrachage de plusieurs crampons et j'ai crevé lors de ma sortie de ce lundi après - midi.

Pour le moment, j'en déduis que ce pneu est fragile, pas fait pour une pratique sur terrain sec et abrasif.

Pour les bons points, il offre une accroche irréprochable et un poids léger... Il est facile à monter.

Légèreté et accroche ne pourront effectivement ne pas rimer avec solidité et résistance : C'est quasiment impossible.

Mais on va continuer à utiliser ces pneus, je vais les emmener en vacances dans le Lot : Le terrain sec et rocailleux se prêtera à merveille à un test complet et en profondeur.  Ils veulent un test ? Je vais leur en faire un vrai.

Je vais quand même prendre mes Hutchinson Gila avec, au cas où...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 5:39

Ho tu pars dans le lot ? quand ca ?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 6:18

Jojo le Rock a écrit:
Je connais le Maxxis Médusa et ai longtemps roulé avec... Impeccable dans la boue profonde, le cloaque est son élément, mais très fragile car pas fait pour autre chose.

Certes...sauf que sur une rando tu ne choisis pas toujours le tracé. En plus ,ce jour la, il pleuvait des cordes , et changer une chambre à air sous la pluie avec un pneu plein de boue....m'en souviens encore geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:11

ST4LK3|ER a écrit:
Ho tu pars dans le lot ? quand ca ?

Bientôt, là... Pourquoi ? Smile


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:16

slider a écrit:


Certes...sauf que sur une rando tu ne choisis pas toujours le tracé. En plus ,ce jour la, il pleuvait des cordes , et changer une chambre à air sous la pluie avec un pneu plein de boue....m'en souviens encore geek

Oui, par crainte de la boue, tu as monté un Médusa sans penser qu'il pouvait y avoir autre chose que de la boue... Ou que tout simplement qu'il soit aussi fragile, je comprends.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:15

Salut Jojo ,

Vraiment cool que tu est l'occasion de donner ta touche au pneu ! Le service clients cher michelin a l'air pas mals Wink
Pour le moment tu le place comment face a tes pneu habituels ?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:50

Jojo le Rock a écrit:


Oui, par crainte de la boue, tu as monté un Médusa sans penser qu'il pouvait y avoir autre chose que de la boue... Ou que tout simplement qu'il soit aussi fragile, je comprends.

Pour ma défense je ne suis pas le seul...t'a qu'a voir ce compte rendu trouvé sur une autre forum

http://www.vtthn.com/t2553-14-09-2014-la-route-des-moissonneurs

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:09

Oui, un terrain plein de silex... Cela arrive parfois.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:27

J'y vais cet été (enfin je serai plus sur aurillac) debut aout
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:29

Maxime-F a écrit:
Salut Jojo ,

Vraiment cool que tu est l'occasion de donner ta touche au pneu ! Le service clients cher michelin a l'air pas mals Wink
Pour le moment tu le place comment face a tes pneu habituels ?


Salut Maxime.

Bah... cela ne fera peut -être pas avancer le bazar, mais je serai content si mes réflexions et remarques pourraient y contribuer : On peut toujours rêver.

Il est plutôt dans leur intérêt d'être bons à ce niveau. Wink

Comme je l'ai écris plus haut, ces pneus sont plutôt bons en ce qui concerne l'accroche, c'est même bluffant si on considère la faible hauteur des pavés... Mais cela se paye forcément par une usure rapide du fait d'une gomme tendre. Donc, du fait de leur fragilité, je n'en ferai pas un de mes pneus.

Je ne mentirai pas sur le fait que je préfère le Gila de chez Hutchinson, voir le Toro... Sinon chez Michelin, j'ai bien aimé le WildGrip'R.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:34

ST4LK3|ER a écrit:
J'y vais cet été (enfin je serai plus sur aurillac) debut aout

J'y serai au mois de juin... Ce n'est donc pas la même période. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:35

Ah, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:03

Pas grââââve ! Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:03

Je trouve pas très rassurante la photo de Jojo avec le pneu au crampon arraché ça sent le mélange de caoutchouc économique .
A moins que le magi x soit allergique a un montage arrière

Pour info
Une dureté caoutchouc ( sha) c'est une cuisson
Le reste c'est une recette comme en cuisine

Et pourtant .
Du grip et du solide ça existe si si !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:32

On dira que le mélange des trois gommes tant vanté dans les descriptifs ne se marie pas si bien et autant que Michelin le voudrait...

eric 38 a écrit:

Du grip  et du solide ça existe  si si !! Shocked

Oui, je me suis peut -être mal exprimé... Mais la légèreté est forcément un signe de fragilité puisque le caoutchouc sera moins dense... ( Enfin, je crois) Et pour preuve, le fait qu'une épine de ronce ait traversé le pneu sur la bande de roulement en est une sorte de preuve.

J'ai eu un pneu solide avec un bon grip : Le Maxxis Ardent.

eric 38 a écrit:
A moins que le magi x  soit allergique  a un montage arrière

Cela est bien possible : Le pneu avant n'a pas bougé. Les efforts de traction sur un sol abrasif et ou dur lui seraient t'ils néfastes ?


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:04

Bah c'est sur que l'arrière prend toujours plus que l'avant... Sur de l'abrasif d'autant plus, toute la puissance de tes jambes lui ont forcé dessus et de l'autre côté lui il essayait de griper... Ca a laché^^ Moralité c'est comme les cassette : tu es une bête, le matos a pas pu suivre ta puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testeur de pneus pour Michelin...    Testeur de pneus pour Michelin...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testeur de pneus pour Michelin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison pneus tubeless qui tien pas sur pneus mavic Yksion Pro UST II
» Michelin VTT
» Plus jamais Michelin
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» Les pneus de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: