FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus jamais Michelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:14

Un cours recit de ma  petite mesaventure ou deception  avec Michelin

2 pneus  acheté debut juin

1 wild enduro magic x 2.4
1 wild am   perf         2.35


1er  probleme   (la norme)  le wild enduro ne fait pas 61 mm comme mentioné  mais 58 mm  
2 eme soucis le poids  1050 g pour 950g  annonçé  ( pas trop grave)
3eme  et pas des moindres ça ne tiens pas l'air les flancs sont poreux comme des eponges , 120 ml  de preventif rien ni fait

Finalement j'ai remonté mes vieux maxxis  plus aucun soucis .

Moralité j'ai voulu faire marcher  francais  et qu'elle deception 2 pneus bon pour la benne
J'ai contacté le sav bibendum a suivre

Tres deçut  de cette grande marque  


Je rajouterais que meme en route c'est pas  serieux  
1 paire de Power cup 28 mm  / resultat 30.5 mm réel
Sans compter la protection nul  jamais autant crevé  (silex)

Retour donc  chez mes  marques  favorite   schwalbe , maxxis
Trop perdu d'argent avec cette connerie

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:32

Je ne suis pas très convaincant par la marque française en VTT. L'accroche me déçoit (en 26") et je crève beaucoup. Par contre, rien à redire sur la solidité/durabilité de mon côté. Au contraire, j'aimerais me trouver une bonne excuse pour les changer !
Concernant le route, j'adore cette marque et plus particulièrement les pro4. Très bonne accroche, bonne durabilité et bon rendement. Je roule en 23c, je ne sais pas si ça joue!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:03

Salut Eric et Alex. Wink

Chacun y trouve sont compte, quelque soit la marque. Par contre, idem pour moi :je n'ai jamais été convaincu par Michelin... usure rapide, crevaisons répétées, etc.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:39

En route les michelin power cup ont un rendement interessant et un bon grip
Mais la solidité Pfff ......leur renfort n'est pas solide tout passe a travers
Au debut je les ai crus solide ( sur le sec ) mais apres le moindre orage c'est la cata .
Trop exclusif pour moi

J'ai roulé les pro one et les gp 5000 il y avait certe des entailles de silex mais la protect marchait jamais crevé meme l'hiver .


En vtt pareil le grip serait bon surtout le wild 'enduro front
A l'ar L'am j'ai pas aimé du tout obligé de fermer la detente , c'est dur et ça rebondit malgré 1.4 bar .

Ce qui est bien avec michelin c'est que je suis devenu le roi de la pompe .......si il y avait un defit pompe sur strava , je pense que j'aurais pas mal de Kom





Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitimeMer 20 Juil - 6:34

Je n'ai crevé que 2ou 3 fois en 11 ans de route avec des milliers de km et par tous les temps. Pour moi, je considère qu'un un vélo de route ne crève pas. Par contre, je change les pneus (pro4 et lithium 2) 1*/an l'automne. Ils sont souvent usés mais aussi le soleil et les fortes chaleurs rendent les gommes moins tendre et donc moins résistant. De plus, la tenue de route est un poils moins bonne et les sensations au guidon moins agréable.
Les gp5000, j'en ai entendu énormément de bien mais quand je me décide de les acheter, ils sont horriblement cher (70€/pneus la dernière fois). Du coup, je me repli sur les Michelin.
J'avais essayé aussi des Hutchinson, ils sont agréables mais moins résistant que les Michelin. Et une vraie m🤬rde à la pose/dépose.
J'ai essayé les Continental 1er prix. Je déconseille fortement à l'avant. Ça réagit bizarrement, comme si que l'on était sous gonflé à partir d'une certaine vitesse. La durabilité est environ 2* moins longue que les Michelin. Par contre, bizarrement, ils se bonifient avec le temps. Là, qu'ils bientôt mort, je les trouve agréable...😮
En route, je ne sais pas ce que donne les autres marques comme Vittorio, schwalbe...

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus jamais Michelin Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Michelin   Plus jamais Michelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais Michelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin VTT
» Sait un jamais : déstockage (RR8.1 + Crossride 29)
» Testeur de pneus pour Michelin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: