FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 fourche suntour raidon

Aller en bas 
+4
roro1366
ST4LK3|ER
franck67
virtux33
8 participants
AuteurMessage
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:59

Bonjour,

est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion d'essayer une Suntour RAIDON ?
qu'est ce que ca va, en comparaison des gammes des concurrents ?

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:26

J'ai une SID XX la Rolls blocage hydraulique au guidon et modification du débit hydraulique en roulant bref le must jamais de problème avec mon expérience je vais te communiqué ma liste noire de fourche de M....
- au top de la M.... DT SWISS chaque course cartouche HS
- FOX trop de jeu sur les racleurs spécifi TALAS une vrai M.....
- idem mais moins marquant MAGURA très fragile avec l'usure
- SUNTOUR ?????? connais pas trop, rare sur marché, pas terrible

voila mon TOP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:26

Heu la TALAS c'est pas le modèle typé enduro ? Moi de base j'évite suntour, je préfères rester sur les valeurs sures, je pense qu'au même tarif RS sera meilleur que suntour perso.
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:32

Les talas sont une gamme de fourche sur lesquelles on peu régler quasiment à la volée le débattement.

Très utilisées en AM et enduro car elles permettent s'affaisser l'avant dans les montées pour éviter le cabrage avec ces forts débattements.

Elles sont super fragiles notamment au niveau des segments en métal qui séparent les chambres positives et négatives, ces dernières ont tendances se barriquer si l'on ne les entretien pas super scrupuleusement et la c'est le drame le kit pièce vaut un bras plus les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:39

Houla ok à éviter alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:15

Non plusieurs potes tournent avec ces fourches qui marchent plutôt bien a la condition de les entretenir

Un d'eux a voulu économiser sur l'entretien (deux saisons et demi d'enduro léger sans rien faire)

Moralité système talas HS avec une fourche qui s'affaisse a chaque rebond et plongeurs rayes coût des économies 450€ en atelier

J'aurais été lui je pense que j'aurais changé la fourche complète lui il a préféré la faire réparer
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:19

Houla ça fait peur ! En gros bonne pour les pros qui font leur entretien a chaque course mais pas moins !!
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:27

Non juste une fourche relativement chère a l'achat (comme toute les Fox) et a l'entretien

De plus contrairement a Rockshox très peu de tutos sont disponibles pour le démontage donc quand on sait pas et bien direction le bouclard donc le budget entretien augmente donc certains ne le font pas pour faire de fausses économies.

Une fourche pour possesseur de rolex quoi.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:56

Alors pour la Talas c'est clair super fourche avec déblocage auto mais super fragile ça fuit pas mal ...
Perso j'ai une Fox RL sur mon Zesty et en fesant un entretien tous les deux ans RAS
Pour les Magura les derniers modèles ont de bonnes critiques, les DT swiss de bonnes fourches mais avec un entretien minutieux et suntour a éviter des enclumes et fragiles mais bon chacun a son expérience avec certaines marques ...
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:54

S'entourer revient très fort sur sa nouvelle gamme enduro a voir pour les futures xc

Malheureusement elles souffrent d'une très mauvaise réputation comme les manitou marque aujourd'hui disparue
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:36

essayé une Suntour Raidon 120mm 27.5+
franchement, rien à reprocher. elle est aussi efficace qu'une RS Reba.

pour le reste des Suntour, les Epixon sont des super fourches de XC et les Aion/ Auron marchent tres bien aussi.

apres, les XCM, XCT, etc...c'est bon pour aller chercher le pain.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:03

kham a écrit:


apres, les XCM, XCT, etc...c'est bon pour aller chercher le pain.

Et encore ! Si la route est goudronnée et plate lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:28

Mon fils a bien fait à 10 ans une piste bleue de DH à Valloire avec un Lapierre Tecnic 24 et sa superbe Suntour HL XCS 50mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:30

Les bike parks c'est tout lisse c'est bien connu Very Happy (je rigole bien sur, ca dépend des pistes...)
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:37

Pas à Valloire Very Happy (faute de réel entretien malheureusement... :/. )
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:54

Si tu regardes genre Whistler et compagnie ya plein de pistes qui sont toutes lisses c'est juste de bosses a sauter et qui donnent un max de vitesses, donc dans ces conditions... Un SR passe^^
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:47

dans les bikepark, les velos de loc ne sont pas réglés pour que les fourches soient sensibles : elles sont la pour absorber les sauts..
avec mes 90kg tout équipé, et apres plusieurs descentes, et beaucoup de sauts, le témoin d'enfoncement de la fourche n'a pas dépassé la moitié de la course disponible
par contre, quand le sol est defoncé, tu le sens bien dans les bras.

donc, au final.. un 24" avec une suntour 50mm a elastomere, c'est suffisant pour amortir les sauts des petites plumes que tu mets dessus .. et pour le reste, les enfants ont des bras comme les grands pour amortir les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:24

essayé une Suntour Raidon 120mm 27.5+
franchement, rien à reprocher. elle est aussi efficace qu'une RS Reba.


Oui suntour commence a proposer des produits vraiment sympa ,,,c'est un peu plus lourd , un peu moins sensible
Mais c'est surtout moins cher !

Beaucoup de nouvelles marque ce pointe , dans le monde de la suspension ...... dvo, formula, ect
ça risque de bouger dans les années a venir
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:44

virtux33 a écrit:
dans les bikepark, les velos de loc ne sont pas réglés pour que les fourches soient sensibles : elles sont la pour absorber les sauts..
avec mes 90kg tout équipé, et apres plusieurs descentes, et beaucoup de sauts, le témoin d'enfoncement de la fourche n'a pas dépassé la moitié de la course disponible
par contre, quand le sol est defoncé, tu le sens bien dans les bras.

donc, au final.. un 24" avec une suntour 50mm a elastomere, c'est suffisant pour amortir les sauts des petites plumes que tu mets dessus .. et pour le reste, les enfants ont des bras comme les grands pour amortir les vibrations
oui, c'est clair qu'à 30 kg tout mouillé les 50mm suffisent.

Mais bon, perso j'attaquerai pas le park de Valloire avec une fourche 100mm à élastomère. J'y ai roulé une fois avec un SR de loc (verte et bleue), ca tapait de tous les cotés.

C'est un park à l'ancienne et pas vraiment entretenu. Pas vraiment lisse Very Happy


Dernière édition par kham le Ven 27 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:48

eric 38 a écrit:
essayé une Suntour Raidon 120mm 27.5+
franchement, rien à reprocher. elle est aussi efficace qu'une RS Reba.


Oui suntour commence a proposer des produits  vraiment sympa ,,,c'est un peu plus lourd , un peu moins sensible
Mais c'est surtout  moins cher !

Beaucoup de nouvelles marque ce pointe , dans le monde de la suspension  ......  dvo, formula, ect
ça risque de bouger dans les années a venir

Je connais un gars qui bosse comme metteur au point chez Suntour.

Autant dire que quand tu roules avec lui sur des vélos réglés au poil au niveau hydraulique et pneumatique, nos Fox qu'elles soient Factory ou Perf Elite font pâle figure à coté...
Un bon réglage, c'est la base pour toute suspension
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:22

Le gagnant de la Red Bull Rampage 2017 a une Suntour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:34

Very Happy
je vais revendre ma fox lol
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:13

Fox, les fourches pratiquement impossibles à entretenir soi-même Very Happy

Je me tâte d'ailleurs à passer mon SR en Epixon. Ma Reba a quelques années donc si j'en trouve une àpacher, pourquoi pas

D'ailleurs eric, une Axon Werx c'est pas si lourd : 1500g avec l'axe
Bon, c'est pas donné non plus (fourreaux carbone, axe roue titane)...mais pas plus cher qu'une 32SC Factory ou une Sid WC.


Dernière édition par kham le Sam 28 Oct - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:16

Le problème de fox c'est qu'il faut de l'outillage spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche suntour raidon  Empty
MessageSujet: Re: fourche suntour raidon    fourche suntour raidon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche suntour raidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de fourche...
» Adaptation fourche
» Changer de fourche
» Compatibilité blocage de fourche à distance
» Commande de blocage de fourche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: