FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compatibilité blocage de fourche à distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:17

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acquérir une fourche dt swiss fs 232 en 120mm. J'en ai lu le plus grand bien dans pas mal de test et me dit que ça pourrait être un bon up grade sur le oiz. Par contre, je me demande si les commandes dt swiss sont compatibles avec les amortisseurs fox ou si le commandes fox sont compatibles avec les fourches dt swiss. Savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:34

Bonjour Alex. Smile

Ooohhhh... n'en sachant trop rien, je te dirais qu'il faudrait essayer... Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:05

Jojo le Rock a écrit:
Bonjour Alex. Smile

Ooohhhh... n'en sachant trop rien, je te dirais qu'il faudrait essayer... Wink Laughing
Euh...Mouais! En faite non!
L'accès au blocage d'amortisseur est galère et je sais que blocage direct sur la fourche, je vais l'oublier !😓
Alors, mieux vaut les 2 en même temps !😉

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:11

Et en plus, il y en a qui se pose moins de questions que moi, elles sont toutes vendues😓

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:30

pas sur que ce soit compatible, mais tu lui reproches quoi à ta fourche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 4:53

Juste qu'elle arrive à la date d'entretien, que ça coûte 150€ alors que cette fourche plus haut de gamme, (plus légère et visiblement aussi aussi précise et confortable qu'une Fox Factory 34. Et double position sur la mienne contre 3 positions sur la dt. Donc, quand tu prends en compte la revente de la fourche, le prix de l'entretien, ça me fait au pire (avec une mauvaise vente) un investissement de 100€ puisque la dt swiss, je la touche à 300€ neuves.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 5:24

La charrue a écrit:
Juste qu'elle arrive à la date d'entretien, que ça coûte 150€ alors que cette fourche plus haut de gamme, (plus légère et visiblement aussi aussi précise et confortable qu'une Fox Factory 34. Et double position sur la mienne contre 3 positions sur la dt. Donc, quand tu prends en compte la revente de la fourche, le prix de l'entretien, ça me fait au pire (avec une mauvaise vente) un investissement de 100€ puisque la dt swiss, je la touche à 300€ neuves.

ah oui en effet, très bon calcul
d'ailleurs ça me fait penser que je dois faire l'entretien de mes suspensions et tdst Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:54

Ça coûte super cher, je trouve ! 300€ les 2 suspensions, je trouve ça cher sachant que j'ai aussi la purge de freins, je pense que la transmission, à 2500km doit commencer à avoir un coup dans l'aile!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:17

Oui j’avoue que c’est un peu abusé pour 2 joints et 2cl d’huile, et 30 minutes de travail
Autant je n’ai pas de problème avec le prix des vélos ou des pièces, autant ce type d’entretien applique un tarif abusif
Après je n’ai pas tout les éléments aussi

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Compatibilité blocage de fourche à distance  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité blocage de fourche à distance    Compatibilité blocage de fourche à distance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité blocage de fourche à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de blocage de fourche.
» Changer de fourche
» FOURCHE SID 29 pouces
» Changement de fourche...
» Adaptation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: