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FORUM VTTXC
C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
Cependant comme il y a des choses qui interpelle quand meme au niveau qualité et conception . Et c'est pas moi qui le dit mais les proprios
l'an passé Je me tatais sur un Edr carbone monté 105 j'avais abadoné a cause du developpement inaproprié a ma pratique et la position trop race Du coup J'ai touché un scott addict 30 pour 1400 euros en destockage Comme quoi des fois il faut savoir attendre
J'ai fait pareil. Le développement est top pour celui qui vit à Lille. Mais dans notre coin, il y a de quoi se démonter les genoux. Je suis en train de partir soit sur un giant soi sur un Scott aussi. Tu en penses quoi de ton Scott ?
Jojo le Rock Admin
Messages : 4783 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Je généralisais et ne faisais allusion à personne ici, Eric...
eric 38 a écrit:
Cependant comme il y a des choses qui interpelle quand meme au niveau qualité et conception . Et c'est pas moi qui le dit mais les proprios
l'an passé Je me tatais sur un Edr carbone monté 105 j'avais abadoné a cause du developpement inaproprié a ma pratique et la position trop race Du coup J'ai touché un scott addict 30 pour 1400 euros en destockage Comme quoi des fois il faut savoir attendre
Pour le EDR 105, il suffisait de modifier la position en déplaçant les entretoises sous le potence, et ainsi te redresser.
Et je suis content pour toi si le Scott t'a convaincu.
_________________ Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
eric 38
Messages : 1055 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 55 Localisation : tignieu 38
Un upgrade ça coute cher c'est comme acheter une voiture en piece detaché.
Pour toi le plus important je l'ai deja dit c'est de faire le point sur tes objectifs Si tu a envie de taquiner en xc fonce Si tu veut faire un grand saut niveau matos fait le ! ont vie qu'une fois Le carbone c'est le top surtout en semie rigide l'alu c'etait bien dans les années 2000
Perso j'ai un alu en all montain j'ai testé le meme en carbone il y a pas photos c'est pas la meme ! Si je devais racheter un bike ce serait un carbone sans hesiter
Pour faire simple un bon cadre carbone une bonne fourche . La transmission et les freins du moyen de gamme suffit
Le seul upgrade a faire plus tard c'est les roues . Mais pour sentir la difference avec de la premiere monte il faut tapé bien plus que les crossmax a 250 € Compte entre 750 et 1000 euros pour un vraie upgrade roue et sentir une vrai difference
Pour les choix cube pour le rapport qualité prix orbea pour la finition
Tu penses à quelles roues ? Carbone pas question c'est hors de prix. Il reste l'aluminium haut de gamme ou l'alu/Carbone fusionnés
eric 38
Messages : 1055 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 55 Localisation : tignieu 38
Tu as des bon produit dans cette gamme de prix Soit du montage a la carte asterion , jp racing Soit du classique comme les dt Xr 1700 .
Le tout c'est de rester sur du simple et éprouvé et pas trop specifique au niveau des rayons. les leaders c'est Dt et Sapim . Histoire de trouver les pieces au cas ou !
Par contre si tu arrive a trouvez le cube C62 race tu n'aura meme pas a changer les roues les Newen c'est de la tuerie Donc certe tu depasse le budget mais au bout du compte tu est gagnant .
Tu as des bon produit dans cette gamme de prix Soit du montage a la carte asterion , jp racing Soit du classique comme les dt Xr 1700 .
Le tout c'est de rester sur du simple et éprouvé et pas trop specifique au niveau des rayons. les leaders c'est Dt et Sapim . Histoire de trouver les pieces au cas ou !
Par contre si tu arrive a trouvez le cube C62 race tu n'aura meme pas a changer les roues les Newen c'est de la tuerie Donc certe tu depasse le budget mais au bout du compte tu est gagnant .
Merci Éric. Question bête : les roues du Cube peuvent aller sur l'Alma ?
Les roues du trek procaliber 9.6 tu en penses quoi ?
eric 38
Messages : 1055 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 55 Localisation : tignieu 38
Tu as des bon produit dans cette gamme de prix Soit du montage a la carte asterion , jp racing Soit du classique comme les dt Xr 1700 .
Le tout c'est de rester sur du simple et éprouvé et pas trop specifique au niveau des rayons. les leaders c'est Dt et Sapim . Histoire de trouver les pieces au cas ou !
Par contre si tu arrive a trouvez le cube C62 race tu n'aura meme pas a changer les roues les Newen c'est de la tuerie Donc certe tu depasse le budget mais au bout du compte tu est gagnant .
Bonsoir Éric,
J'ai regardé les dt swiss xr1700 c'est top. Après j'ai une question sûrement très bête. Je suis allez voir un velociste aujourd'hui et je lui ai parlé du passage en tubeless. Il m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'€ grand max pour changer les valves, mettre le produit et 2 pneus (je ne sais pas lesquels).
Ma question : sur l'alma si je change les roues d'origine par les dt swiss xr 1700, d'un point de vue financier, il vaut mieux changer les roues avant le passage en Tubeless ou ca peut se faire déjà en Tubeless ?
Je dis peut-être une ânerie plus grosse que moi mais je ne suis pas expert. J'essaye juste de gérer mon budget au mieux si plusieurs choix s'offre à moi.
Merci à toi
papy thierry
Messages : 2677 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 59 Localisation : Rognac (13)
Merci pour vos réponses les gars mais y a un truc que je pige pas. Au magasin quand je lui ai parlé de passer en tubeless, il ne m'a pas parlé des jantes. Il m'a juste parlé de changer les valves, les pneus + le produit pour une centaine d'euros.
Éric les roues super du Cube c'est du tubeless ready aussi. Par contre si on regarde le m20 c'est du tubeless, c'est ça ?
Donc si je comprends bien même si c'est ce que je compte faire, passer de tubeless ready à tubeless oblige à changer les roues. Désolé mais j'apprends tout les jours
papy thierry
Messages : 2677 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 59 Localisation : Rognac (13)
Tubeless ou tubeless ready c’est quasiment la même chose. Si le cycle t'a parlé juste de la valve et des pneus et du fond de jante c’est que c’est déjà du tlr