FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix vtt xc carbone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:04

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un rockrider 540 qui a 6 ans environ et il ne correspond plus du tout à ma pratique.

Je cherche donc à la place un semi-rigide carbone xc bien équipé pour un budget d'environ 2000€.

Je ne suis pas réticent à la vpc mais pour l'éthique  je préférerais faire travailler un revendeur local.

En magasin j'ai commencé ma tournée et on me propose ça dans des délais raisonnables

Orbea alma m30
Cube reaction c62 pro
Cube reaction c62 race
Bh ultimate rc 6.5  7  7.5

Je dois également aller voir un magasin qui vend mondraker : je ne sais pas ce que ça vaut.

Je précise que je veux un vélo qui ne sois pas trop inconfortable. J'ai la condition physique mais je veux un minimum de confort quand même.

Si vous avez d'autres choix de vélos à me proposer (vpc y compris), n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos conseils

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:09

J'aime bien l'Orbea alma m30

Bien que les autres soit bien aussi .

L'ideal c'est d"essayer le meilleur vélo sera sur celui ou tu sera a l'aise

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:25

Pour les cube,
Ils ont un excellent cadre. Par contre, les roues il faudra penser à les changer.
Le pro, la fourche n'est pas top
Le race, la fourche est bien mieux, seul défaut est d'être double position seulement.
l'Alma, j'ai moins le cadre mais l'équipement est carrément mieux ! Très fourche la sid. Très bonne transmission aussi. Les freins sont pas mal sans être ouf.
Bah, je connais moins. J'essaierai de regarder demain soir
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:40

Merci pour ta réponse La charrue. Sur l'alma il faudrait aussi changer les roues ?

Sinon j'ai vu le scott scale 930. Je trouve que l'équipement est pas mal également
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:13

Buzzy440, j'aimerai savoir ce que tu entends par "un minimum de confort"... n'oublies pas que ce sont des semi - rigide, que la pratique XC se déroule aussi sur des terrains pas forcément lisses et qu'il n'y a donc pas de suspension arrière.

Autre chose : il vaut mieux un bon cadre en alu, qu'en mauvais carbone qui vibrera comme une harpe :

 Qu'est ce qu'un cadre "carbone" ?  On parle de fibres en carbone qui forment l'ossature du cadre, et le reste est composé de matière composite coulée dans un moule... c'est de la résine, quoi. La qualité de ce genre de cadre tient au fait de l'épaisseur et de la disposition aux points clés du cadre, du sens des fibres, des différentes qualités de ces fibres, aussi... il y a aussi les épaisseurs de résine à prendre en compte.  Et je doute fortement que tu puisses disposer d'une grande qualité dans le budget que tu t'es fixé : tu pourras avoir un bon vtt, mais sans plus. Alors oui : il y a le savoir faire de marques reconnues, elles savent fabriquer des vélos... mais je reste persuadé que pour 2000 - 2500 €, il vaut mieux acquérir un bon cadre en alu : Le matériau est moins cher, peut se montrer confortable, ce qui te permettrait d'avoir un vtt avec des périphériques de meilleure qualité, tout en restant dans ton budget.  

Le carbone... réputé plus léger, quoi que ce n'est pas évident selon la qualité des fibres et de la résine et de leur épaisseur : certains vtt carbone pèsent aux alentours de 11 kg, un mauvais cadre en carbone retransmettra (fidèlement) les vibrations du terrain, il pourra se montrer fragile ( Attention aux impacts et fissures des haubans, et au niveau du boitier de pédalier).

Tu auras donc compris que je ne suis pas pour un cadre en carbone, mais soyons clairs : ce n'est que mon avis... je roule en alu, mon vtt actuel est un XC 500 de chez Rockrider : léger avec 11 kg 5 tout équipé, réactif car le cadre est triple buted ( trois épaisseurs variables selon les endroits afin d'alléger le cadre au maximum et le renforcer où cela est nécessaire.) et la géométrie est orientée XC (ce qui donnera un vtt nerveux), relativement bien équipé avec sa fourche Rockshox Reba (référence dans la pratique XC), une transmission Sram GX Lunar pour le dérailleur - shifter et la chaine, et cassette NX en 12 vitesses, j'ai changé les roues par des Crossmax qui ajoutent de la légèreté,  rigidité, réactivité, et du rendement.

Que demander de plus ?  Si tu crois qu'un cadre en carbone permettra absolument de se montrer confortable, tu risques de faire fausse route et d'être donc déçu : tu gagneras certainement du rendement du fait de sa rigidité, mais pas forcément du confort .

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

eric 38 et buzzy440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:40

Merci Jojo. Ta réponse est très intéressante. J'ai soulevé un mondraker chrono r alu et le même en carbone. Tu sens quand même la différence. Ne crois tu pas qu'à pilote équivalent un carbone arrivera en haut de la côte avant un alu ?

Concernant l'équipement et le budget je te rejoins. C'est vrai que 2000€ c'est l'entrée de gamme en carbone. Mais est ce que dans le temps un carbone ne serait pas plus évolutif qu'un alu ?

Sinon quel haut de gamme alu me conseillerais tu ?

Concernant le confort je ne veux pas un rocking chair mais ce que je veux dire c'est que je ne suis pas un pur compétiteur et que je ne veux pas être complètement couché sur le vélo. Mais je suis tout à fait conscient qu'un xc sera moins confortable que mon d4 typé randonnée.

En tout cas merci pour tes conseils et si tu as une idée sur un bon alu dans les 2000€, je suis preneur

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:29

Il est sûr qu'il vaut mieux un bon aluminium qu'un mauvais carbone.
Après, dans les grandes marques, je pense que tu es assez à l'abris.
En alu, il y a le MARIN BIKES Team Marin 2 qui est très bien équipé mais un poil lourd.
Les roues ne sont pas trop mal, une fourche fox 34 en 120mm vraiment sympa, des jantes pas mal pour une remise en selle et une transmission pas dégueu.
Une marque française, origine. Elle a très bonne réputation !
https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-vtt-cross-country-746147.html
Tu as aussi trek qui font un nouvel alliage. J'en ai jamais eu de retour
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-cross-country/x-caliber/x-caliber-9/p/35112/?colorCode=blue
Avec ton budget, quelques modifs, tu peux en faire un avion. Il est en 27,5, à voir s'ils ne le font pas en 29".
En carbone, tu as chez Rockrider, le xc race 720 voire le 900 bientôt. Mais franchement, je vois peux de différences avec le xc900 qui est mieux équipés. Idem, pour le prix, tu peux apporter de belles modification comme les roues, organes essentiels.
Tu as Mérida aussi, je n'ai pas plus regardé que ça.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:58

Trek j'aime bien cette marque Choix vtt xc carbone  20220710

Entre ces 2 là lequel paraît le mieux équipé ? Le hic c'est que Trek je n'en ai pas vers chez moi donc pas évident pour voir la position. Et tu changerais quoi dessus ?

Jojo pour toi un cube reaction c62 race est un mauvais carbone ?

En tout cas merci à tous. Vos conseils me sont très utiles. C'est quand même un budget et je ne voudrais pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:08

Chez cube
C62=62%
C68=68%

Bien que moins bien doté en fibre les C62 sont plus tolerant d'apres les testeurs
Apres c'est selon ton niveau et ce que tu souhaite faire du vélo .

Le carbone perso je suis convaincu , plus par le comportement , la vivacité et le confort que par le poids en lui meme .

La position aussi aura son importance
Tres race si tu cherche les KOM
Plus cool pour de la rando sportive






Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:49

Bonsoir Éric,

Intéressant ton message mais un peu abstrait pour moi.

A quoi correspondent les % ?

Moins bien doté en fibre : par rapport à l'alma ?

Plus tolérant : concernant les erreurs de pilotage ? Le confort ?

Que signifie KOM ?

Quand je roule seul, c'est le chrono qui m'ntéresse. Par contre en groupe c'est plus randonnée très sportive.

Merci d'avance pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:47

Le % de carbone. Le C68 est soit disant + "haut de gamme" car plus concentré. Ceci entraîne une plus grande rigidité et donc un meilleur rendement. Moins de déformation (naturel et normal) du carbone, une plus grande précision de conduite et d'autres aspects qui en font un excellent cadre pour la compétition. Par contre, c'est un cadre qui sera beaucoup plus exigeants et supportera moins l'erreur de pilotage. Il sera aussi un peu moins confortable par sa rigidité et plus fragiles sur les parties sensibles. C'est d'ailleurs par ce que l'on a augmenté la rigidité des cadres de vélo de route des pros que l'on voit de plus en plus de vélo cassés en 2 lors des chutes.
Après, vu le prix des cadres C68, c'est bon, tu n'as pas le choix pour le budget annoncé, c'est du c62.
Pour ce qui est des différences entre alma et cube, je te dirai bien que le cadre est plutôt assez similaire. Je partirai plus sur un cube car je préfère cette marque. Mais honnêtement ce n'est qu'une question de goût. Le mieux est que tu monte dessus.
Les KOM sont tes performances.
Comme j'avais dit plus haut, dans ce genre de gamme et avec ce genre de marque, tu ne devrais pas avoir de soucis sur le carbone.
Honnêtement, évite le VPC, va voir un pro, il te conseillera pour la taille, les réglages et l'entretien. Il te fera certainement un prix (en règle générale 10% minimum) sur le vélo neuf, sur les pièces et les entretiens. Il saura aussi te conseiller sur les modèles.
Ce qui est sûr, c'est que tu va voir la différence avec ce que tu as aujourd'hui. Quand tu parles de randonnée, c'est combien de km environ ?

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:22

Je fais entre 50 et 100 km par semaine. Le problème des pros c'est le stock

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:48

Salut, les KOM c'est la première place sur un segment Strava, mais pour voir ta progression le PR sont plus important.
Concernant ton choix de vélo, il y a un sr que j'ai eu et qui était considéré comme l'un des plus confortable, c'est le 101X de wilier. Si tu avais été là l'an dernier tu aurais pu l'avoir.
A noter que ce qui participe au confort global du vélo(semi-rigide), il y a aussi la taille, les roues et évidemment les pneumatiques, et leur gonflage.
Je vois que le débat bon alu et mauvais carbone fait encore rage, alors que l'on trouve rarement dans ces prix là des mauvais carbones.
tu as ça également
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-cross-country/procaliber/procaliber-9-5/p/33258/?colorCode=grey_black
https://www.specialized.com/fr/fr/epic-hardtail/p/199662?color=321561-199662
et il y en a surement d'autres
Lapierre, que j'aime moins a toujours eu une réputation de vélo confortable, sinon dans ta liste je prendrai l'Alma, mais c'est le coeur qui parle

Jojo le Rock, La charrue et buzzy440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:14

Hé oui... toujours ce problème de stocks et donc, de disponibilités.

Et que ce soit chez Giant, Rockrider, ou Trek...

Entre un Mondraker alu et carbone, il y aura peut - être un écart de 500 - 600 grammes... mais franchement, ce sont d'abord les jambes et la condition physique du bonhomme qui feront la différence ! Et pas la beauté ou la composition d'un vélo.

" Mais est ce que dans le temps un carbone ne serait pas plus évolutif qu'un alu ?"

Evolutif ?  C'est à dire ? Je ne comprends pas...  

Ce qui est certain, c'est qu'un cadre carbone sera plus exigeant , car plus réactif : attention aux erreurs de pilotage et de trajectoires.



D'un ST 540, tu voudrais passer à une bête de course... je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes parce que tu as un budget conséquent et qui devrait (normalement) te permettre de te faire plaisir. Vouloir un beau et bon vtt est compréhensif, il est légitime de viser haut.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:50

Ce que j'entends par évolutif c'est que c'est un vélo que je souhaite garder un moment et donc il est peut-être plus logique d'upgrader mon vélo sur la durée en partant d'un carbone plutôt qu'un alu. Simple réflexion de ma part.

Pourrais-tu m'expliquer plus clairement en quoi un carbone pardonne moins les fautes de pilotage qu'un alu ?

Sinon effectivement je n'ai pas besoin de ces bêtes de courses, mais si on prend l'exemple d'un trek x-caliber 9 alu qui est sûrement moins typé course qu'un cube race carbone, et bien je trouve que la différence de prix n'est pas énorme.

C'est le rapport qualité-prix que je regarde.

Concernant le poids, j'aimerais bien trouver le poids de mon vélo actuel pour comparer avec ce sui se fait en ce moment. Mais je ne sais pas où trouver cette info vu que mon vélo ne se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:36

buzzy440 a écrit:
Ce que j'entends par évolutif c'est que c'est un vélo que je souhaite garder un moment et donc il est peut-être plus logique d'upgrader mon vélo sur la durée en partant d'un carbone plutôt qu'un alu. Simple réflexion de ma part.

C'est ton point de vue, Buzzy... Mais je le comprends.



buzzy440 a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer plus clairement en quoi un carbone pardonne moins les fautes de pilotage qu'un alu ?

Parce que généralement, un cadre carbone à 2000 € sera plus rigide qu'un modèle en alu (Au même tarif).


buzzy440 a écrit:
Sinon effectivement je n'ai pas besoin de ces bêtes de courses, mais si on prend l'exemple d'un trek x-caliber 9 alu qui est sûrement moins typé course qu'un cube race carbone, et bien je trouve que la différence de prix n'est pas énorme.

C'est le rapport qualité-prix que je regarde.

Encore une fois, tu te méprends sur la différence de qualité du cadre et tu oublies le facteur de prix des matières : le carbone est beaucoup plus cher que l'alu.

buzzy440 a écrit:
Concernant le poids, j'aimerais bien trouver le poids de mon vélo actuel pour comparer avec ce qui se fait en ce moment. Mais je ne sais pas où trouver cette info vu que mon vélo ne se fait plus

C'est un Btwin 540 ou un Rockrider ST 540 ? Et de quelle année est t'il ?





_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:14

C'est un btwin 540 que j'ai acheté neuf en magasin en 2016
Choix vtt xc carbone  20220610
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:00

La charrue le trek x-caliber 9 2022 est en 29 en taille L.

Ça vaut quoi la fourche recon gold rl ?

Le plateau du mondraker est en 34 dents et celui du trek en 30. Une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:08

buzzy440 a écrit:
C'est un btwin 540 que j'ai acheté neuf en magasin en 2016
Choix vtt xc carbone  20220610

C'était un bon vtt de loisirs, à l'époque... le poids se situait autour de 14 kg.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:24

Merci beaucoup. Du coup les alus font 1kg de moins de nos jours

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:51

buzzy440 a écrit:
Merci beaucoup. Du coup les alus font 1kg de moins de nos jours

Tout dépend des vtt : utilisation, emploi d'alliages, fabrication et préformation des cadres, etc... le cadre de mon XC 500 pèse 1 kg 5 et le vélo tout équipé, 11 kg 5.


Sinon, la Recon Gold RL est une très bonne fourche : Ce n'est pas la plus légère, mais elle fera très bien le travail pour son prix.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipyLGb4Iz5AhWpXvEDHTbQBQEQFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.probikeshop.fr%2Fcda-fourche-rockshox-recon-gold-rl-29-100-mm-solo-air-pivot-conique-axe-15-mm-noir%2F146117.html&usg=AOvVaw1RSXJK9TwAcgM6FKaGsxgG

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:13

Decathlon est vraiment top au niveau rapport qualité prix. Y a juste le design qui est toujours un peu fade à mon goût.
J'ai un pote avec qui je fais des sorties qui a un xc 900 et il en est très content. Moi j'avais vu sur leur site le race 740 qui avait pas l'air mal mais ils ne l'ont pas en démonstration vers chez moi donc difficile de se faire une idée.
Il y a aussi un gx eagle qui va sortir mais 2300€ dans un d4 ça paraît un poil cher.

Je vais aller voir un magasin multi marques demain.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:44

buzzy440 a écrit:
Decathlon est vraiment top au niveau rapport qualité prix. Y a juste le design qui est toujours un peu fade à mon goût.
J'ai un pote avec qui je fais des sorties qui a un xc 900 et il en est très content. Moi j'avais vu sur leur site le race 740 qui avait pas l'air mal mais ils ne l'ont pas en démonstration vers chez moi donc difficile de se faire une idée.
Il y a aussi un gx eagle qui va sortir mais 2300€ dans un d4 ça paraît un poil cher.

Je vais aller voir un magasin multi marques demain.


Il est dommage que le XC 500 ne soit plus disponible... c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité / prix / équipement ; J'en suis vraiment satisfait.

Non, 2300 € pour un vtt Rockrider n'est pas cher si l'équivalent ailleurs est à plus de 3000, Buzzy !  Il faut sortir de sa tête l'idée et la croyance qui fait que Décathlon produit d'abord des vélos pour tout public et la ballade de loisir pour les familles... c'est fini, tout ça : Rockrider, c'est aussi une marque de vtt aptes à bien figurer en haut niveau, en tout cas capables de réaliser avec du très bon vtt.

Je te conseille et te souhaite de pouvoir essayer un XC 900 ou même un XC 500 et tu comprendras, tu seras surpris de la qualité de ces vtt.

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-500-29-semi-rigide-eagle-1x12-bleu-ciel/_/R-p-304245?mc=8558253

Choix vtt xc carbone  6124

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:15

La charrue a écrit:
Il est sûr qu'il vaut mieux un bon aluminium qu'un mauvais carbone.
Après, dans les grandes marques, je pense que tu es assez à l'abris.
En alu, il y a le MARIN BIKES Team Marin 2  qui est très bien équipé mais un poil lourd.
Les roues ne sont pas trop mal, une fourche fox 34 en 120mm vraiment sympa, des jantes pas mal pour une remise en selle et une transmission pas dégueu.
Une marque française, origine. Elle a très bonne réputation !
https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-vtt-cross-country-746147.html
Tu as aussi trek qui font un nouvel alliage. J'en ai jamais eu de retour
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-cross-country/x-caliber/x-caliber-9/p/35112/?colorCode=blue
Avec ton budget, quelques modifs, tu peux en faire un avion. Il est en 27,5, à voir s'ils ne le font pas en 29".
En carbone, tu as chez Rockrider, le xc race 720 voire le 900 bientôt. Mais franchement, je vois peux de différences avec le xc900 qui est mieux équipés. Idem, pour le prix, tu peux apporter de belles modification comme les roues, organes essentiels.
Tu as Mérida aussi, je n'ai pas plus regardé que ça.


Bonjour la charrue.

Ce qui me gène c'est que si je rajoute des nouvelles roues au trek + peut-être d'autres modifs ultérieures, et bien on se retrouve avec un avion alu au prix au moins d'un carbone.

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup.

Suis un peu perdu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:49

buzzy440 a écrit:


( ... )

Suis un peu perdu en fait

Bonjour Buzzy.

Tu es perdu parce que tu veux viser trop haut... D'un Btwin 540, vélo de rando pour les familles, tu voudrais passer à un vtt de XC en carbone ; Ne penses tu pas qu'il serait plus sage de revoir ton projet à la baisse ? Cool Smile


Et si tu te contentais d'un bon vtt de XC en alu, quitte à l'upgrader au fur et à mesure de tes besoins ? Tu peux trouver une paire de roues correctes pour moins de 400 €, par exemple des Mavic Crossmax, ensuite tu changerais les freins, etc, etc...


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix vtt xc carbone  Empty
MessageSujet: Re: Choix vtt xc carbone    Choix vtt xc carbone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix vtt xc carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers le moins de carbone?
» Plus de carbone, alors du bois!
» Choix de vtt
» Fabrication d'un cadre carbone
» Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: