FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fourche manitour axel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Fourche manitour axel Empty
MessageSujet: Fourche manitour axel   Fourche manitour axel Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:20

Bonjour,
j'ai ce rockrider 3.2 de 2005-2006 depuis que j'ai commencé le vtt, que j'ai utiliser pendant quelques années avant d'en acheter un autre.
J'avais changé la fourche peu de temps après l'achat du vélo.

Je me ressert de ce vélo désormais quotidiennement, la fourche fonctionnait pas trop mal vu l'usage (blocage rapide fonctionnel)
Mais après 3 semaines d'utilisation celle ci est devenue vraiment dure à enfoncer.

Je me dis que je pourrais éventuellement voir pour un entretien, mais vu l'âge...

En tout cas aucune fuite donc j'imagine que ce n'est pas à huile.

Pour info, j'ai fais l'entretien de ma fourche Rock Shox Recon silver TK 100mm l'année dernière.


J'aimerai ajouter des photos mais ça ne semble plus fonctionner.

Si jamais quelqu'un a déjà fait un entretien sur une fourche "basique" de ce style je suis preneur d'info ou de tuto.


Il s'agit de ce modèle exactement :
http://biking66.com/petite.annonce.vends.fourche.fourche.manitou.axel.100mm-154--Fourche-396.php


Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Fourche manitour axel Empty
MessageSujet: Re: Fourche manitour axel   Fourche manitour axel Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:22

La Manitou Axel est pas top limite si tu peux la virer changes la direct par une RS Tora …
J’ai eu cette fourche sur mon RR 6.4 et elle arrêtait pas de fuire et l’amortissement pas top..
Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche manitour axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de fourche
» FOURCHE SID 29 pouces
» Changement de fourche...
» Adaptation fourche
» fourche suntour raidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: