FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix de vtt

Aller en bas 
+2
eric 38
Poup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:23

C’est différent Alex, un 50cc tu ne peux pas faire de tout terrain avec, et puis il n’y a pas les mêmes composants. Par contre le Rise c’est vraiment différent d’un vtt électrique classique, et le comportement est vraiment incroyable, tu as l’impression de rouler avec un vtt musculaire, c’est fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:59

Ok. Mais mes convictions écologiques m'incitent à ne pas aller vers ce type de VTT même si le plaisir y est grand. Je pars du principe que je dois rouler avec mes capacités pour m'octroyer pleinement le plaisir d'une victoire. L'exemple de ma sortie aux Saisies ou à Val Thorens, se sont mes jambes qui m'ont hissé à 2800m d'altitude et je suis sûr que le moteur n'y est pour rien! Après, c'est un jugement que je fais de ma propre personne, c'est pour une satisfaction purement personnel et non un jugement des autres! Loin de là ! Je suis content de voir des personnes en vae qui se font plaisir, je considère que c'est mieux qu'une moto!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:08

Alex c’est tout à ton honneur de penser ça et tu as compris aussi que c’est bon pour la santé, mais l’avantage de l’électrique est ailleurs. Par exemple tu veux faire une belle sortie mais soit tu n’as pas le temps soit tu es fatigué, et bien avec un électrique tu n’as plus ce problème.
Pour le Rise ou même le turbo levo c’est autre chose, tu ne roules pas forcément plus vite mais par contre tu roules plus facile, et ça te permet d’être plus frais en descente. Si tu roules avec des électriques tu vas certainement en baver mais tu suivras, bref ça reste polyvalent, et puis vu le poids de ce type de vélo, tu peux rouler en off comme je fais et sur certains pétards, au lieu de pousser tu mets le moteur

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:46

Ok. Je comprends ceux qui achètent ce type de vélo. J'ai eu le débat lors d'une sortie et j'entends les arguments. Mais mes convictions environnementales, mes économies et mon envie font que je ne suis pas prêt d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:55

Oui ça j’ai compris Alex, moi je dis juste que ça peut être utile
Même moi pour le moment je n’en ai pas vraiment besoin mais pour rouler avec des vttae quand j’en ai un je l’utilise
Par contre pour le Rise je lui trouve une autre utilité comme par exemple retrouver la forme plus rapidement et en prenant du plaisir

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Choix de vtt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt   Choix de vtt - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de vtt
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CHOIX VTT XC
» Choix VTT trail...
» Choix vtt xc carbone
» Choix nouveau VTT pour reprise
» choix outillage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: