FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Freins Sram G2, l'évolution continue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Freins Sram G2, l'évolution continue Empty
MessageSujet: Freins Sram G2, l'évolution continue   Freins Sram G2, l'évolution continue Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:37

Avant - hier, Sram a dévoillé ses nouveaux freins : les Sram G2.
Fidèles à eux mêmes, Sram continue à dévelooper ses 4 pistons. Il y a quelques années (2014), les Guide marquaient le renouveau des freins chez les Américains, apportant enfin de la fiabilité à leur offres, principal repproche fait aux anciens Elixir.
Fiables et assez legers pour des 4 pistons, les guide ont été si populaires qu'on les trouvaient sur tous les gammes vélos, du XC à l'enduro.
Malgré tout, il restait un trou dans la gamme que Sram a comblé en 2016 avec les level, copies 2 pistons quasi conformes bien qu'allégées à leur grand frère Guide.
Enfin, l'année dernière, Sram dévoilait les Code, version stéroïdée des Guide destinés à une utilisation plus...aggressive.

De retour au présent, l'entreprise à décidé de mettre en application l'expérience emagasinée depuis le lancement des guide et présente les G2. Pourquoi G2 ? Tout simplement Guide 2, et c'est bien ce qu'ils sont.
Freins Sram G2, l'évolution continue P5pb17013531
Image PinkBike : www.pinkbike.com
D'après les premiers echos (Vojo, GMBN...), les G2 sont des Guide plus rafinés à tous les niveaux.
D'abord d'un point de vue puissance, les G2 sont au dessus de leur ancètre Guide (grosso modo a mi chemin entre ces derniers et les Code) grâce à un design légerement revu, et à l'appartition de nouveau types de plaquettes : en plus des orga et métal classiques, on note l'apparition d'un autre mélange organique plus aggressif.
De même, Sram propose désormais des disques plus grands avec un 220mm et plus épais (pour les 200 et 220) favorisant ainsi la dissipation thermique.
Freins Sram G2, l'évolution continue SM2_VancouverStudio_SM_Brakes_Tech_190306_HM_0069_H
Image VojoMag : https://www.vojomag.com
Le levier est désormais monté sur roulement et est en carbone (sur les deux modèles présentés) pour une meilleure rigidité et donc un feeling plus franc. Dans la même optique de rigidité, l'étrier est entièrement revu et ne garde de son ainé que le forme des plaquettes et le nombre de pistons. Pour le reste, il ressemble plus au code et se dote de renforts un peu partout, lui permettant de moins se déformer lors de gros freinages. Là encore, le toucher en parrait plus franc, et on gagne en puissance étant donné qu'une plus grande partie de l'ennergie donnée au levier peut être transmise aux disques.
A l'image de Shimano, le frein rattrape de lui même l'usure des plaquettes, ce qui permet de garder un feeling constant tout au long de leur usure au lieu de devoir jouer avec la molette de garde pour compenser.
Freins Sram G2, l'évolution continue Sram-G2-Guide-2-freins-2019-Copyright-Beart-Vojomag-13
Image VojoMag : https://www.vojomag.com
Enfin, la fiabilité à aussi été revue par le biais de l'utilisation de pistons phénoliques plutot qu'en allu qui nécessitaient pas mal d'attention jusqu'alors.
Pour l'instant, les G2 n'ont étés présentés qu'en deux versions les plus hauts de gamme : Ultimate et RSC, mais nul doutes que des versions moins couteuses seront résentées dans le futur.

La prise en main de Vojo : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-freins-sram-g2-comme-un-air-de-petit-code/
La prise en main GMBN (anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=AP-0P9MezD0
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Freins Sram G2, l'évolution continue Empty
MessageSujet: Re: Freins Sram G2, l'évolution continue   Freins Sram G2, l'évolution continue Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:58

Jolie!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

Freins Sram G2, l'évolution continue Empty
MessageSujet: Re: Freins Sram G2, l'évolution continue   Freins Sram G2, l'évolution continue Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:17

Beau reportage! Beaucoup de vtt sont équipés de ce type de plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Freins Sram G2, l'évolution continue Empty
MessageSujet: Re: Freins Sram G2, l'évolution continue   Freins Sram G2, l'évolution continue Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:20

Type ou format ?
Pour le type chaque marque de plaquettes / de freins fais son propre mélange mais les princpaux types restent les memes : Organique (puissance instantanée et silence mais tiens mal la chauffe) métalliques (s'usent moins, resistent beaucoup mieux a la chauffe mais bruyantes et demandent de chauffer pour etre au max de leur potentiel)

Pour le format c'est le même que les guide et les code
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins Sram G2, l'évolution continue Empty
MessageSujet: Re: Freins Sram G2, l'évolution continue   Freins Sram G2, l'évolution continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins Sram G2, l'évolution continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle gamme de freins sram que j'ai svp
» freins à disques
» freins rockrider
» Quels freins à disque ?
» Changer ses plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: