FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 freins à disques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




freins à disques Empty
MessageSujet: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:04

n'ayant pas un gros budget pour modifier mon futur vtt ts qui actuellement est en v brake et je voudrais le passer en freins à disques
mais là c'est la grande inconnue je pensais prendre des freins mécaniques ensuite quel diamètre est ce qu'il faut mettre car chez décathlon il y à du 6 trous en 27" et en 26"
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:52

Tu as la roue adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:02

Pascalou, il fut voir si le cadre et la fourche permettent d'y monter les étriers... et comme le souligne la charrue, il faut aussi que les roues soient compatibles.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:33

le cadre est bien adapté pour y monter les étriers AV et AR pour ce qui est des roues je prévois de les acheter ainsi que le système de freins complet
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:22

pascalou55 a écrit:
le cadre est bien adapté pour y monter les étriers AV et AR pour ce qui est des roues je prévois de les acheter ainsi que le système de freins complet

Voilà qui est rassurant, Pascalou.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:20

je compte prendre des freins à disques mécaniques les étriers qui vont bien y a t il une marque privilégiée
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:05

pascalou55 a écrit:
je compte prendre des freins à disques mécaniques les étriers qui vont bien  y a t il une marque privilégiée

Privilégiée ?  C'est à dire, Pascalou ?


....................................................................................................

Bon... j'ai édité mon message... je te proposais des freins hydrauliques. Mais j'ai compris que tu n'avais pas beaucoup de moyens pour équiper ton futur vtt.

Alors, en matière de freins mécaniques à disque, il y a Avid qui fait du bon matériel :

https://www.probikeshop.fr/paire-de-freins-avid-bb7-gris-2015/105456.html


50 € avec le disque, c'est donné... pour les deux 100 € donc. Et il te restera à acheter les câbles.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins à disques Empty
MessageSujet: Re: freins à disques   freins à disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins à disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement système de freinage (V-brake ->disques)
» freins rockrider
» Freins Avid Juicy Five
» Quels freins à disque ?
» Changer ses plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: