FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 freins rockrider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelian




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2019

freins rockrider Empty
MessageSujet: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:52

bonjours,
je m'y connais pas trop mais faudrait faire une purge de mon rockrider comp avec ses feins et huile d'origine. normalement les frein sont des avid. je voudrais savoir quel huile il faut pour ces freins car j'ai vus qu'il ne fallait pas les mélanger...
merci
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:00

c'est un peu difficile de dire comme ça! c'est pour cela qu'une petite présentation de toi et parle nous de ta pratique, de ton intensité, de ton département, unn résumé de type de sortie ici :
https://vttxc.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
et de ton VTT avec quelques photos (dans un endroit neutre si tu souhaite garder l'anonymat) ici :
https://vttxc.forumactif.org/f2-presentation-de-ton-vtt

On pourra mieux cerner tes besoins et répondre plus précisèment à tes attentes.
En plus, c'est la tradition du site! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:04

Je ne vois pas quel gamme est ton vtt. Après, prends de l'huile minérale de chez decath, ça va bien pour ce que tu veux en faire. Je pense que c'est mieux d'avoir un autre avis. Il y a de très bon bricoleur de bike ici!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:23

La charrue a écrit:
Je ne vois pas quel gamme est ton vtt. Après, prends de l'huile minérale de chez decath, ça va bien pour ce que tu veux en faire. Je pense que c'est mieux d'avoir un autre avis. Il y a de très bon bricoleur de bike ici!

Surtout pas pale Si c'est des Avid -> Dot 4 ou 5.1 !
Revenir en haut Aller en bas
kelian




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2019

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:26

ST4LK3|ER a écrit:
La charrue a écrit:
Je ne vois pas quel gamme est ton vtt. Après, prends de l'huile minérale de chez decath, ça va bien pour ce que tu veux en faire. Je pense que c'est mieux d'avoir un autre avis. Il y a de très bon bricoleur de bike ici!

Surtout pas pale Si c'est des Avid -> Dot 4 ou 5.1 !
du coup il faut une des 2 sans importance ou il l'une ou l'autre ?!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:34

Tant que c'est du DOT, oui en théorie ils sont mélangeables sans problèmes. Je partirait plus sur du 5.1 si je me souviens bien ca tient mieux la chaleur que le 4. A savoir que si ca fait 4 ans que le bike a pas bougé tu devras surement remplacer tout le liquide dans tous les cas donc la question se psoe pas.

Par contre j'insiste vraiment sur le fait que tu ne dois PAS prendre de l'huile minérale
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:16

Ouf! Heureusement que tu passes par là! Quel edt l'incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:04

Kelian, si tu utilises de l'huile minérale dans des freins faits pour de la DOT, les joints ne vont pas aimer, tout simplement.


La purge :

https://www.youtube.com/watch?v=ky0yy8GZ9JI

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:30

Exact, le DOT est un liquide corrosif donc des joint pas adaptés ne vont pas aimer et ca va fuir de partout.
Il me semble que les gaines sont différentes pour les mêmes raisons mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
kelian




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2019

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:08

bein merci bien pour votre aide, je vais purger avec de la DOT 5.1, vous retrouverez de mes nouvelles lorsque mon vélo sera fin prés à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:07

kelian a écrit:
bein merci bien pour votre aide, je vais purger avec de la DOT 5.1, vous retrouverez de mes nouvelles lorsque mon vélo sera fin prés à rouler !

Mais de rien... Smile N'hésites surtout pas à venir nous voir de temps en temps. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:06

Merci les gars pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
kelian




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2019

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:17

je reviens ici parce que j'ai enfin le matériel pour purger mes frein mais j'ai encore un petit problème... lorsque je vise la seringue impossible de "pousser" pour mettre l’huile dans le circuit, j'ai de visse de purge l'une en face de l'autre, traversant l'étrier. j'ai essayé d'enlever la petite plaque du dessous mais la tête d'une des visse est foiré... et est-ce normal que je ne puisse pas enlever les plaquettes ?
merci de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire...
freins rockrider Img_2010
freins rockrider Img_2011
freins rockrider Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:30

C'est clairement pas normal de pas pouvoir retirer ses plaquettes, non Very Happy
Pour le reste, ca pue un peu. Honetement vu leur age, perso je les changerai pour du shimano Deore ou SLX
Revenir en haut Aller en bas
kelian




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2019

freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:42

ouais mais j'ai pas vraiment envie de les changer pour le moment pour le peu que je vais rouler avec... surtout que le prix n'est pas le même non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins rockrider Empty
MessageSujet: Re: freins rockrider   freins rockrider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins rockrider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins à disques
» Quels freins à disque ?
» Changer ses plaquettes de freins
» Freins Avid Juicy Five
» Freins M395 - fuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: