FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.

Aller en bas 
+10
Jojo le Rock
Maxime-F
eric 38
slider
billy91
virtux33
moon839
ST4LK3|ER
Adamov
yoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:01

En 26 tu gardes la technique que tu retranscris grave en 27.5 ou en 29 tu as pas le choix tu dois plus te mouvoir sur ta machine et moi j’adore ça 😍
Limite avec mes vbrake sur mes Sunn après quand je prends le 29 j’ai l’impression de passer facilement sans forcer👍

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:05

senna78 a écrit:
Franchement non suis trop jeune pour me faire opérer et je ne veux pas prendre leur multitudes de cachets opiacés et antidouleurs de m…e et devenir un zombie …
Je gère au mieux avec des jours top et jours sans😉
Mais je garde le moral en me disant qu’il y a pire que moi et que je marche encore au vu de ma chute de 4 m 😉
Ok. Je te comprends pour les médocs. S'il n'y en a pas besoin, pas besoin de tomber dans ce cercle vissieux!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:44

senna78 a écrit:
Sinon mon jojo du coup tu as combien de spads actuellement car à l’époque quand j’avais pas mal à la casa là tu me bats 🤣

Alors...

- Il me reste le route Btwin 540.

- Un cadre de vtt Btwin RR 900 en 27,5 et de quoi en refaire un vtt.

- Le gravel Triban RC 520 kaki.

- Et petit dernier que j'ai refait, le RCZ Race.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:38

Top le garage 😉

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:15

senna78 a écrit:
Top le garage 😉

Merci David. Smile

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 42190010

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:33

On dirait le garage de Louis la brocante.🤣

C'est du 11 ou 12 v ton RCZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:38

La charrue a écrit:
On dirait le garage de Louis la brocante.🤣

C'est du 11 ou 12 v ton RCZ ?

J'avoue que c'est un peu le bordel derrière... Laughing j'aurais dû enlever le seau et la bouteille butagaz pour la photo. lol!

Il est en 11 v, Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:43

C'est ce qu'il me semblait ( de mémoire). Elle fait énorme la cassette par rapport à la roue !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:54

La charrue a écrit:
C'est ce qu'il me semblait ( de mémoire). Elle fait énorme la cassette par rapport à la roue !

Roue de 26 pouces et cassette en 11/46... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:43

Je me souviens bien du 26". On en avait parlé, il n'y a pas longtemps. Et je me souvenais du mono plateau, tu me l'avais conseillé. D'ailleurs, tu me l'avais conseillé.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:44

La charrue a écrit:
Je me souviens bien du 26". On en avait parlé, il n'y a pas longtemps. Et je me souvenais du mono plateau, tu me l'avais conseillé. D'ailleurs, tu me l'avais conseillé.

La simplicité et le confort de ce cadre ... ce petit vélo est exceptionnel pour son âge, Alex ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:10

J'avoue qu'avec le 26", je n'arrive plus à rouler avec. En fait, je n'arrive plus à me dire qu'il n'est pas fait pour passer sur tel single ou tel passage. Alors que le oiz, ces passages ne sont qu'une formalité. Il ne me manque pas grand chose pour moi refaire un VTT, une selle, une TDS télescopique, une roue avant et surtout un cadre. Je me demande si je me monterai pas un autre 29" en sr pour l'hiver. Je prendrai un cadre d'occasion ou Aliexpress type thrust ou lexon. Ça ira bien pour ce que j'en ferai.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 5:33

La charrue a écrit:
J'avoue qu'avec le 26", je n'arrive plus à rouler avec. En fait, je n'arrive plus à me dire qu'il n'est pas fait pour passer sur tel single ou tel passage. Alors que le oiz, ces passages ne sont qu'une formalité. Il ne me manque pas grand chose pour moi refaire un VTT, une selle, une TDS télescopique, une roue avant et surtout un cadre. Je me demande si je me monterai pas un autre 29" en sr pour l'hiver. Je prendrai un cadre d'occasion ou Aliexpress type thrust ou lexon. Ça ira bien pour ce que j'en ferai.

je t'avoue que j'ai la même envie, mais pas pour les mêmes raisons.
l'expérience du wilier me donne envie de rouler plus vite Laughing et surtout de réapprendre à piloter, ce qui est idéal en sr
j'ai un copain qui voulait changer son alma et je suis en train de voir pour lui acheter vu qu'il fait la même taille que moi

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:42

Il y a de ça aussi. Me choper un VTT pour les terrains plus "faciles" l'hiver ou même l'été. Bon, c'est un projet qui doit attendre l'aboutissement d'un autre, celui de la fin du up-grade du oiz. Ça ne devrait pas tarder !
Par contre, j'ai un peu de mal à me souvenir quand les géo en 29" on commençait à être vraiment sympa et efficace. Vous pouvez m'aiguiller ?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:52

Depuis 3/4 ans ça a as mal changé mais pas sur

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:49

Le Semi - rigide, c'est la base du vtt... et il vaut mieux un bon cadre réactif qu'un bout de bois avec un super amortisseur et la meilleure fourche du monde, soit t'elle.

Oui, c'était il y a à peine 4 ans, maxi 5 : les fabricants ont commencé à comprendre qu'un bon cadre devait avoir des bases courtes et un angle de fourche plus ouvert.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:09

Ok. Merci. Je vois des cadres comme celui-ci côté chinois (j'avoue, je ne suis pas hyper inspiré).
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
318,48€ 20%de réduction | THRUST-Cadre de VTT entièrement en fibre de carbone, accessoires de vélo de montagne extérieur, PF30, pneu maximum 2022x12, 148 Hardtail, 2.35
https://a.aliexpress.com/_EGstuAz
Sinon, il y a des cadres comme ceux-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipements_velos/2453215184.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2423771160.htm
Et mon préféré :
https://www.leboncoin.fr/velos/2401146129.htm
J'avoue un scalpel HT m'aurait bien allé mais encore trop rare et récent.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:05

La charrue a écrit:
Ok. Merci. Je vois des cadres comme celui-ci côté chinois (j'avoue, je ne suis pas hyper inspiré).
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
318,48€  20%de réduction | THRUST-Cadre de VTT entièrement en fibre de carbone, accessoires de vélo de montagne extérieur, PF30, pneu maximum 2022x12, 148 Hardtail, 2.35
https://a.aliexpress.com/_EGstuAz
Sinon, il y a des cadres comme ceux-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipements_velos/2453215184.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2423771160.htm
Et mon préféré :
https://www.leboncoin.fr/velos/2401146129.htm
J'avoue un scalpel HT m'aurait bien allé mais encore trop rare et récent.

Perso aliexpress je ne suis pas convaincu
Je partirai sur le canonndale vu que tu connais déjà

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:39

Je partirai également sur le cadre Cannondale.... tu as le sérieux de la marque et un certain suivi. Le Canyon CF SL est beau aussi.




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:23

Après, c'est de l'occasion et il me semble que les garanties ne suivent que le premier propriétaire.
Tous ces cadres seront certainement vendus quand je souhaiterais acheter le mien (et si je saute le pas) mais ça donne une tendance

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:29

La charrue a écrit:
Après, c'est de l'occasion et il me semble que les garanties ne suivent que le premier propriétaire.
Tous ces cadres seront certainement vendus quand je souhaiterais acheter le mien (et si je saute le pas) mais ça donne une tendance

Après il y a des cadres carbone neufs à prix intéressant
De mémoire j’avais acheté le wilier autour de 1500€

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:34

Ok. À étudier alors !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.    Projet fou 2...  De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou 2... De rien à un montage réussi sur cadre RCZ.
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Rien sous un cuissard ?
» Un autre projet
» Projet de passer mon vieil RCZ en mono...
» montage 9.2
» Montage de pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: