FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sunn Exact LTD - Mon Spad

Aller en bas 
+7
slider
ST4LK3|ER
kham
Jojo le Rock
yoyo
virtux33
Maxime-F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:55

Pour avoir essayé le Tsar en 26 et en 27.5 qui est l'endurigide de Sunn c'est un spad super fun et genial a piloter .......
Si tu cherches un spad joueur vas y sans hésiter....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:52

Moi aussi mais est ce aussi polyvalent qu'un trance ? Aprés il y a le capra AL de cher YT mais la pour trouvé de l'occase ...

Mais l'endurigide a donne quoi sur un terrais type enduro ? J'an est un a 5 minute de cher moi


Dernière édition par Maxime-F le Lun 5 Fév - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:11

Un endurigide c'est un Vtt enduro mais en semi rigide donc un peu près la même qu'un TS type enduro au niveau fourche même débattement apres tout se jouera au niveau du pilote et de sa technique...
Un endurigide pardonnera moins qu'un TS typé enduro....
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:13

le Capra AL est un enduro, donc plus de débattement, un angle de chasse plus ouvert (plus stable en descente, moins facile à monter) et plus lourd.

Après, c'est sympa les enduros mais faut en avoir l'utilité Very Happy

Pour moi, un bon TS All Mountain ca fait le taf dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:25

Après sur un endurigide c'est la même l'angle de chasse est presque identique à certains TS enduro et le débattement tu pzux aller jusqu'a 150mm ....
L'avantage de l'endurigide c'est l'entretien des suspensions en moins, avec des pneus à gros balon une bonne TDS télescopique tu peux avoir une spad super polyvalent un de mes potes ne jure que par ce genre de cadre après son Sunn Tsar il va se monter un autre avec un cadre production privée en base ...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:58

Oui, je parlais d'un Enduro (ou endurigide) en comparaison avec un AM ou son XC actuel Wink

En endurigide abordable y a les Commencal qui sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:42

Je pense que l'endurigide est le juste milieu , le TS sa doit étre top dans le D- mais sur le roulant et en monté c'est physique je pense tongue

Aprés sa me fait pas peur non plus mais je veux pas étre a la traine Laughing

L'avantage de l'endurigide c'est le montage a la carte plus abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:27

Franchement un bon TS ne pompe pas surtout les Giant avec le Maestro....
Pour avoir eu en TS du Mondraker, Trek et Lapierre aucun ne pompait....
C’est clair si comme Stalker tu te le montes à la carte tu peux te faire un beau spad....
Mon pote a déjà acheté son cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:05

Debut janvier les shan etait en promo mais je serais plus sur un TS je pense all mountain ou enduro mais je veux pouvoir faite des rando avec Wink
Apres je garde en téte l'endurigidz car sa permet de ce faire un vtt haut de gammr a son gout pour aussi ou moin cher qu'un TS
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:25

Pour la peine j'ai commadé des pneus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:39

Bon passage en mono Smile Un plateau Oval en narrow wide de 34 dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:20

a defaut d'aller chez Production Privé, tu peux aussi regarder du cote du Sobre Off + une fourche .
tu peux commencer par vampiriser ton Sunn pour monter ton endurigide, et au fur et a mesure, remplacer les pieces (roues, transmission) pour remonter ton Sunn en plus de l'endurigide
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:39

J'ai prévu de faire sa sur plusieurs mois lol
Scruté les annonce Wink

Deja si je trouve pas un bon prix sur produvtion privée ou mondraker je chercherais un commencal , pour la fourche une pike , les roue dt swiss 1900 et un groupe nx Wink

Ou aprés convertir le mien ... je vais envoye un mail a sunn pour savoir le debattement maxi accepté par le cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:22

Bon réponse de sunn , le cadre n'accepte pas plus de 120mm de débattement de fourche , j'hésite a trouver une bonne fourche en 120mm , trouver pourquoi pas une bonne occase sur une reba ...
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:12

t'es deja en 120, non ?

du coup, adieux les idées d'endurigide, tu restes sur ton velo actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:16

Oui , faut encore que je reflechisse si j'achete au fur a mesure ou si j'abandonne l'idée ...
Sa aurais été cool l'endurigide pour un peut d'enduro de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:26

dans ce cas, cherche plutot une sektor, ou une revelation, dont tu limiterais le debattement tant que c'est sur ton sunn (ca sera toujours mieux que la XC30) et que tu pourras debrider en 150 si tu changes de cadre un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:31

J'avais pas du tout penssé dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:49

Les gommard sont arrivés Smile

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 20180211

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 20180213

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 20180210

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 20180212

Certains vont trouver la taille abusive Laughing

Ce sont des 2.35 Panaracer fire sport qui taille plus sur du 2.20-2.25 , le pneu pése 900g ( poids d'un toro hein jojo Laughing ) le poids d'un toro etait mon critére de comparaison pour choisir Wink

Pneu censé etre polyvalent mais bien plus avantagé dans l'humide voir la boue Wink

Perso j'aime beaucoup le look , agressif !

Demain teste en condition boueuse je le sent bien Smile







0
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:55

La vache !
900 g  c'est des pneus d'enduro  Very Happy


Dernière édition par eric 38 le Sam 10 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:32

Oui en modéle 2.25 , 720g en xc Smile
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:08

900 c’est clair c’est du costaud lol!
Look sympa
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:15

Aprés ils sont méme pas vendue pour des pneu d'enduro lol
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:48

Suntour Auron ou Aion en 27.5+, ca peut être pas mal si tu veux enduriser ton VTT Wink
C'est des super fourches en fourreaux de 35mm, un peu méconnues. (au moins aussi bonnes qu'une Sektor Gold ou une Révé)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:51

Salut Kham ,

Oui j'ai vue a de nombreuse reprise que certains parté sur du suntour pour de beaux montage a la carte Wink
D'ailleurs avantage ils sont souvent en promo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sunn Exact LTD - Mon Spad   Sunn Exact LTD - Mon Spad - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn Exact LTD - Mon Spad
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn tox 99
» Du RR, du Sunn et du fixe
» sunn xcircuit+
» Mon Spad GIANT XTC version 2013
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: