FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes sorties à vtt...

Aller en bas 
+15
La charrue
kham
zoitus
Krys69
timick26
Shendar Rod
Adamov
virtux33
billy91
moon839
Maxime-F
slider
senna78
eric 38
yoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:42

Bon… lol … Il est mal venu de critiquer ? Cool Wink

Ludique = haut niveau ?  Tout dépend de la notion qu'on se fait du mot ludique… Alors parce qu'on a pas un certain niveau et le matos qui va avec, on a rien à faire sur les randos ???  Allons…

Ce que je dénonce, c'est la "professionnalisation" des parcours : De ludiques et amusants, les tracés sont devenus inaccessibles par endroits, au commun des riders, du moins sur cette rando que je pratique depuis ses débuts, il y a six ans. Il y a de plus en plus de passages techniques, des trucs impossibles où il est nécessaire d'avoir au moins une TDS et des roues en 29 pouces, à minima un tout suspendu, ajouté à une dose de folie et un certain culot pour passer sans peur et sans encombres. Certains secteurs dévalaient des talus à pic ! Beaucoup les ont fait au moins à pied en glissant et se rattrapant aux branches, si ce n'est sur les fesses dans le meilleur des cas ! Et cela était sur le parcours "ballade"...

Où est passé l'esprit bonhomme d'antan ?

Ah oui, c'est bien d'attirer 619 participants, ça fait enfler les caisses et le budget ! Beaucoup de clubs, avec de jolis maillots et de non moins belles machines… Beaucoup trop de "haut niveau", de mecs qui ne s'attardent pas aux stands et barbecues, qui ne viennent que pour faire de la perf et se croient donc sur une course, une étape de plus dans leur saison, leur entrainement… beaucoup trop de gars qui ont perdu de vue la bonhommie et l'esprit de partage et tout simplement de camaraderie !

Non, sérieux… On va où, là ?


Oui, j'y suis retourné le lendemain pour profiter de façon tranquille et sans pression des passages techniques sur mon semi - rigide, avec (surtout)  personne pour me mettre la pression, me bousculer pour passer à tout prix, pour ne pas à avoir à patienter dans les goulets d'étranglement que les vélos accumulés sur les virolos étroits s'évacuent, pour rouler et profiter tranquillement et en toute sérénité, oui…

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Jeu 20 Sep - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:44


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:27

Salut,
sympa jojo bien joué Very Happy ,
Tu sort souvent le RCZ en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:40

Tu n’a pas pris ton 900 pour la sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:21

J'alterne beaucoup, en fait… Et puis je l'aime beaucoup, ce petit RCZ. Wink


La raison est aussi que le 900 a besoin de se reposer et qu'il faut que je lui fasse une révision complète : L'usure se fait un peu ressentir.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:15

c'est pour toutes les raisons évoquées par eric et toi que je fais pas les randos organisés Very Happy :

- beaucoup de monde, niveau disparate
- du coup c'est soit les bouchons à la première difficulté si le parcours est sympa (je suis équipé pour passer partout Very Happy ), soit des randos tellement fadasses que ca me fait chier de payer meme 5€...
- sans compter les extrêmes des 2 cotés : les champions de la rando Super U qui te foutent la pression, ou les mecs qui viennent en TopBike à 99€ et Converse et viennent te bloquer à la première racine.

Bref, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère me faire mes sorties seul ou en groupe bien tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:19

Ou le connard qui te rentre dedans car il ne sait pas gérer son freinage....
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:57

senna78 a écrit:
Ou le connard qui te rentre dedans car il ne sait pas gérer son freinage....

lol! lol!

Ça sent la moutarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:30

zoitus a écrit:
senna78 a écrit:
Ou le connard qui te rentre dedans car il ne sait pas gérer son freinage....

lol! lol!

Ça sent la moutarde Very Happy

Non le vécu lol! lol!

Ou aussi le connard qui bouche le passage d’un single car il s’est gaufré du fait d’etre venu à une randonnée boueuse avec des Hutch Python scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:53

Sur le coup c’est enervant mais après coup c’est bien marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:19

kham a écrit:
c'est pour toutes les raisons évoquées par eric et toi que je fais pas les randos organisés Very Happy :

- beaucoup de monde, niveau disparate
- du coup c'est soit les bouchons à la première difficulté si le parcours est sympa (je suis équipé pour passer partout Very Happy ), soit des randos tellement fadasses que ca me fait chier de payer meme 5€...
- sans compter les extrêmes des 2 cotés : les champions de la rando Super U qui te foutent la pression, ou les mecs qui viennent en TopBike à 99€ et Converse et viennent te bloquer à la première racine.

Bref, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère me faire mes sorties seul ou en groupe bien tranquilles

Je comprend Kham mais il ne faut pas non plus voir que le mauvais cotés, je privilégie toujours les rando ou nous ne sommes pas trop nombreux, l'ambiance est toujours plutot cool, bien sur on peut se tirer la bourre mais sans gêner personnes ou mettre la pression, c'est pas le but. Ca permet aussi de voir du matos de fou, parfois d'essayer, de faire des connaissance...
perso j'aime bien de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:42

pour ma part je ne fais plus de randonnée car j'ai moins le temps, mais ce qui est sympa dans une randonnée organisée c'est que tu découvre des coins que tu ne connais pas et ça c'est quand même bien
je comprends les avis divers, et pour ma part les randos 100% DFCI ça me saoule.
quand je roule j'aime tout sans exception, même les endroits tendus ou je descends du bike, ça fait partie de ce sport. Par contre quand tu fais une randonnée organisée sous label ffct, c'est vraiment que tu propose un parcours adapté à la majorité des pratiquants, ou alors tu proposes plusieurs parcours de niveaux différents.
Après comme le dit Senna si tu viens avec un vélo à 99€ et que tu veux faire le malin faut pas te plaindre, si tu fais un parcours de 30 bornes et 600 de D+ c'est que tu roules un peu sinon tu fais 15 bornes et 100 D+
après je rejoints Jojo sur le fait qu'une randonnée ce n'est pas une compétition, donc si tu as envie de rouler fort tu vas pas sur une randonnée ou alors tu pars dans les premier comme on fait avec mes potes et on emmerde personne et surtout personne ne nous emmerde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:02

Alors, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe sur les sentiers où j'ai l'habitude d'évoluer tranquillement et à mon rythme avec ces 619 inscrits ! Sur le tas, il devait bien y avoir 100 "gugusses" sans expérience ni de grosses connaissances de la pratique, une vingtaine de gosses avec les parents, 200 "champions de France", ce qui laisse encore 300 types sympas et passionnés qui aiment cette forêt et leur passion pour le vtt… bref, deux fois trop de monde sur ces jolis chemins.


Et ce qui est vraiment gênant, c'est que sur les 200 champions de France, il y en a toujours 50 qui s'alignent sur le parcours dit "de ballade".

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:26

Jojo

Je polémiquerais pas sur les 200 champions de France

Mais sache que beaucoup de club roule sur les randos soit pour découvrir de nouveaux coins
Soit dans le cadre de l'entrainement en vue de compétition ou d'objectifs divers
Alors oui forcement ça roule fort

Concernant les parcours je trouve très bien de proposer des vrais parcours vtt
ça devient tellement rare que je ne peut que féliciter ceux qu'il le font

Pour ton cas personnel sur les difficultés sache que d'autre participants ont jugé le parcours de la rando du renard sans difficultés particulières

https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Fameck-Randonnee-du-Renard-2018-6e-edition-37-km-19326

Tout est une question de perception
Perso je suis incapable de faire de l'am en mode t5 /e4
Je n'y arrive pas d'autre oui .....le problème c'est moi pas le traceur
Des fois il faut ce faire un petit check up perso pour se situer sur son vrai niveau


Concernant les tarifs franchement par chez toi c'est donné
Le nombre d'inscrits 600 je dirais dans la moyenne
Je ne vais pas te mentir plus il y en a mieux c'est pour l’association
Le but d'une rando c'est pas de perde du fric mais d'en faire

1 pour la trésorerie du club et sa pérennité
2 l’école de vtt
3 les diverses sorties organisées

Pour les anti rando , anti compétitions , anti club, anti événement ,
Je vous laisse imaginer un monde du vtt sans aucun éventement, sans rien ou tous le monde roule de son coté avec son smatphone et son gps .

Malgré mon coté plutôt explorateur que randonneur
Je trouverais tout ceci bien triste


Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:56

Oui, ne polémiquons pas, Eric… Mais il y a fort à parier que le rapport du parcours sur Utagawa a été fait par un des 200 ? Wink Mais… La rando, j'y étais et je maintiens que le parcours était très difficile par endroits car tout est effectivement une question de perception.


Mais force est de constater que le niveau technique a fortement augmenté, ces dernières années…

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:34

Hello les gens. Very Happy

J'ai fait ce samedi, la troisième sortie de la semaine… Ce qui me donne un total de 134 km en 10 heures et 30 minutes, pour un dénivelé de 2967 m.

Et pour la sortie de ce samedi : 42,3 km en 3 h 17, un D+ de 973 m, une moyenne de 13 km/h et un maxi de 43.


Le lien Strava :

https://www.strava.com/activities/1858839142

Le lien Relive :

http://open.relive.cc/wf/click?upn=flHSUXb3xyYxeVtIyAnfN16EyPgn9FivLRONL6FDLP979wIXkqgH9gIUF7fdvy7U_hblyCy6h-2BYsudDtrCNmtYAn2iSBkgS9hEpP9GF72OXkm5gNMQ5w-2FnKG2k59UrfCJk7lRt01qIZ7BnXcx9l0mQBA5d5ioWqZyyzM7txUAYKq6tZf0foFJRL7AQh4Mi56kTMegrhu18z0b-2F8lZRGRJelRYA-2FW0pII00JXAWd63wsTQAH6A5XELX3JskOdryDmVSgpQSXllXcCZ3UtmYNfUyPTbtvWflRTConSBTYS5df79k7kS70fUI6VOTMv2-2FM6xRxZdRSBiA3NfozOisE4lOA-3D-3D

Photos…

Mes sorties à vtt... - Page 28 42319310

Mes sorties à vtt... - Page 28 42403710

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:24

Bien joué jojo, belle regularité.
Apres toutes ces sortie en 26" ressent tu une différence notable quand tu repasses en 27.5"? autant avec le 29" c'est flagrant en gain de rendement mais en 27.5 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:42

Merci Mike. Smile


Le 26 est plus joueur, meilleur grimpeur, plus agile aussi dans les petits sentiers… et puis ce petit cadre RCZ à la géométrie "racing" incite au jeu.

Le RR 900 en 27,5 à la géométrie plus relevée est plus fait pour rouler et enchaîner les kilomètres, quoi qu'il se dégrouille bien aussi dans le dénivelé… Le 27,5 est en fait à mi - chemin entre le 26 et le 29.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:34

belle sortie jojo et belle semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:24

Belle semaine! Il pleut chez vous!? Quelle chance! Petite sortie d'une quarantaine de borne pour moi aujourd'hui, je n'ai pas vu une trace de boue! Je ne vais pas abîmer le derailleur. J'ai zappé de faire une photo du panorama qui était magnifique aujourd'hui. Bon, balade bien chaude sous les 30°c. Vivement que ça baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:13

Merci les gens. Smile

Le soucis avec ce qui est tombé, c'est le grand retour de la boue... et il va falloir se réadapter à cela, puisque depuis plus de trois mois, mes sentiers étaient très sec et donc bien roulants : un plaisir de rouler dans ces conditions ! Mais bon... cela est presque plus normal fin septembre de remplir ses pneus de boue et de crepir le velo et le bonhomme !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:21

C'est clair que ça fait deux années de suite que le temps est sec et chaud l'automne. L'année dernière, je montais des chemins impossible à monter, avec de l'humidité par la pente et la nature du sol, au mois de novembre. Cette année, chez moi en tout cas, les pluies sont, une cette nuit qui n'a même pas réussi à créer une flaque d'eau et pas une goutte annoncée dans les 2 prochaines semaines. Ça annonce quelques grosses journée ces prochains temps surtout qu'il est annoncé des températures plus de saison. Fini les 30°c!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:38


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:19

Ca y est, les lampes sont de retour sur les bike !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:27

Salut Jojo, sympathique reprise bien joué. Je vois que tu as une "loupiote" avec toi c'est vrai que la nuit tombe de plus en plus vite, arg!!! c'est la galere l'hiver pour rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes sorties à vtt... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sorties à vtt...
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Mes sorties
» Les sorties d'Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: