FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 5:54

Stop VTT pour moi cette semaine.

Madame m’a proposé de faire l’Alpe d’Huez par le col de Sarenne au départ d’Allemond ce WE en velo de route. Peux pas refuser donc...mieux vaut que j’en garde un peu Laughing

Version courte

https://www.cols-cyclisme.com/arves-et-grandes-rousses/france/col-de-sarenne-depuis-allemont-c1053.htm

Ou version longue de la mort avec 2000D+ et 35 km de montee, on verra en fonction de la forme du matin (la variante 2, sur laquelle il faut encore ajouter le Allemont-Bourg d'Oisans )

http://www.alpes4ever.com/france/isere/col-de-sarenne/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:47

Oh la vache ! C'est le dénivelé de la mort ! What a Face Shocked

Hé bien, bon courage les deux. Wink J'attends avec impatience ton résumé.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 8:20

Et ca va me faire bizarre de passer d'un 30*11/46 à un triple 50/39/30*12/27 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:18

Bah... Le développement est bien étudié. Wink

30/39/50, c'est fait pour grimper, ça ! Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:24

J'avais hésité à prendre la version en 50/34 mais pour le peu de surpoids je suis resté au triple.

Grand bien m'en a pris, vu que je roule peu souvent sur route Wink
Et autant le mono à VTT je suis fan, autant le compact en route je suis pas convaincu.
Ou alors faut des cassettes énormes, type cyclocross en 32 ou 34 dents pour vraiment passer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:34

Ah, il est vrai qu'avec le 34/50 et mon 12/28 c'est parfois hard dans les très forts dénivelés... J'aurai bien aimé, effectivement, une cassette en 12/32 et un plateau en 32, voire 30 sur le pédalier.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:39

une ascension comme l'Alpe d'Huez en 34/28 faut de grosses cuisses ou un bon entrainement Wink

Madame roule en Ultegra 34/30 au plus bas, et ca pique bien parfois (et pourtant, vélo HDG bien léger et réactif)

Tu es en cassette 10V? Y a pas mal d'offre en 11-32 ou 11-34 pas trop chères.
Les cassettes VTT passent sans problème, faut juste vérifier la chape du dérailleur (il faut une moyenne ou longue) et la longueur de chaine
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:15

Oui, c'est une 10 vitesses en Shimano Tiagra...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:02

Finalement, trop chaud pour faire la Sarenne en plein soleil. C'était pas raisonnable.

On a tout de meme fait les 4 cols en Chartreuse: Clemencieres-Vence-Palaquit-Porte.

Bonne petite sortie. (50km/1300D+ environ)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:25

Oui, il faut parfois se montrer raisonnable, François. Cool Wink ( J'écris cela, mais je le suis rarement ! Razz )

Dis donc, la suite de la sortie est plus que jolie ! Chapeau bas, monsieur. Shocked What a Face

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:46

Oui, c’etait une tres belle sortie sur les hauteurs de Grenoble.
C’est marrant comment tu passes du centre ville au plateau de la Chartreuse.

Montee au rythme de Madame, je me suis juste permis quelques accelerations pour arriver aux cols et la prendre en photo Wink

En revanche, dans la descente elle m’a mis minable...je ne l’ai revue que quand elle m’attendait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:11

Madame serait t'elle un casse cou ? Laughing Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 7:45

Joker... Razz

Disons qu’en descente quel que soit le sport, je ne la vois pas ( des annees de ski en compet au niveau national, ca ancre le sens des trajectoires...)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:21

Donc, elle aime cela. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:19

Descendre à toc ? oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:31

Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:56

Bon, juste pour dire que je suis encore vivant mais que je roule moins (du boulot, donc je ne peux rouler que le WE et c'est de la route avec madame).
Cette semaine, c'était un petit 2000mD+ en 2 sorties (1 VTT et 1 route)

A partir de vendredi c'est carrément 3 semaines de coupure car on part en Asie en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:07

Salut François. Smile

Ah... Des nouvelles ! Razz   Bravo pour ton "petit" 2000 + !

Bonnes vacances, attention à vous. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: VTT au Laos   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:31

Hello,
Bon je pensais que je ferai une pause de 3 semaines étant en vacances de l'autre coté du monde.

Mais non...on s'est embarqués pour un trek VTT sur un jour dans la jungle laotienne aux alentours de Luang Prabang:D

Au programme:
- visite d'un village de riziculteurs
- traversée de la rivière en barque (2 traversées)
- baignades dans les piscines naturelles des chutes de Tad Sae

- Endormi à 2h avec une bonne dose de somnifères pour faire passer le jetlag...et réveil à la bourre à 7h30 au lieu de 7h Very Happy )
- j'ouvre les rideaux : une averse tropicale, cool...on aura pas chaud mais on va être bien rincé What a Face
- 8h20, prise de contact avec nos superbes montures et le guide local : choix entre Specialized, Scott, Trek et Bianchi :sol:

Spoiler:

- on part avec 2 Spe (le mien ne freine plus de l'arrière mais "le frein arrière ne sert à rien Surprised " ) et junior prend le Scott
- et c'est parti pour un mix de route pour sortir de la ville, chemin de 4*4, route sablonneuse, bourbier qui me fait revoir ma définition de "boueux", traversée de rivière sur des barques où tu te demandes comment tu fais pour ne pas basculer 😓
- tout ça toujours sous une pluie battante qui te mouille jusqu'aux os.

Le village
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize002

Rizières à perte de vue.
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize003

On remarquera les 3 betes de course dont nous avons hérité :love:
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize005

Y a pas mieux pour traverser, vu le courant
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize009

On croise de tout sur la rivière
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize015

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize016

Transport de vélo Very Happy
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize021

Rencontre fortuite sur la route, mieux vaut pas tenter une collision Very Happy
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize001

Finalement la récompense : une eau limpide et presque chaude au vu de la température corporelle. Y a pas mieux pour rincer la boue accumulée !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize018

De quoi prendre des forces avant de repartir

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Laos-resize020

Au final, pas de Strava car avec la pluie je voulais pas prendre le téléphone mais le parcours est donné pour 40 km/~600mD+
C'était une mise en jambe, on se tate pour faire la grande boucle de 60 km+kayak dans les rapides mercredi Very Happy

(faut juste qu'on arrive à récupérer les fringues Laughing j'ai du jeter ma paire de chaussettes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:28

Merci beaucoup pour ton partage des supers photos et un super voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:24

Merci pour ton compte rendu ...kham

je ne peut que vous souhaiter un super séjour
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:34

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:41

Magnfique, ca c'est du dépaysement !
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:57

Chouette tout ca!! et jolies tofs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 1:38

Magnifique, irréel, les superlatifs manquent, chanceux François ! Wink

Bonnes vacances, bon séjour et attention aux buffles. Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: