FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:22

kham a écrit:
et raccord avec le VTT Very Happy

En plus ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:22

Jojo le Rock a écrit:
Ca y est : Je suis jaloux ! Laughing

Purée que c'est beau. What a Face

Tout pareil que Joël !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:25

Merci Wink

Près de 10 Go de photos à nous 10 sans compter les videos... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:38

C'est qu'avec un tel décor il serait difficile de ne pas remplir les cartes sim. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:39

Micro SD plutot, mais c’est exactement ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:57

Oui, la technique et moi... Very Happy Rolling Eyes Laughing Razz

Tu es quand même chanceux, François. Smile



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:16

Les températures pendant la petite sortie de midi... What a Face

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Temperatures
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:27

Cool Shocked What a Face

Hé bé... Tu es courageux, François !

Il fera certainement moins chaud lorsque j'irai rouler demain matin... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:30

et si on superpose le profil d'altitude, on se rend compte que c'est en montée que ca tape le plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:44

Oui : Si tu es sur un flanc nord, c'est malheureusement normal.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:46

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Screenshot_2
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:27

Oui, effectivement : Et on peut voir la stagnation dans le creux, la vallée en altitude.

Dis donc, tu as dut en chier, François.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Une exploration bien longue !    Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:31

J'étais frustré d'avoir passé plus de temps SOUS que sur le vélo ce WE Very Happy

Du coup, je suis parti en explo et ai enfin trouvé l'entrée du put@#n de single que je fais à chaque fois dans le sens de la montée  Evil or Very Mad

Longue montée interminable qui part de 250m d'altitude et amène à près de 1300m avec alternance de chemins, sentiers, DFCI et route (selon la définition Queyrassine, càd bien défoncée et juste assez large pour un pick up).
Bref, à part être sur le vélo la montée a peu d'intérêt si ce n'est de localiser quelques singles bien alléchants qui en partent  bounce pour une autre fois. Et la vue !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest002

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest005

Donc, longue montée sous un beau cagnard (heureusement qu'on alterne versant à l'ombre et versant ensoleillé), et quand j'arrive enfin au col...on monte encore  What a Face jusqu'arriver sur une clairière bien défoncée par les coupes, et enfin la descente.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest006

La première partie est peu intéressante : piste forestière avec plein de branches, ornières, qui descend bien dru ! Bref, pas de quoi se faire réellement plaisir.
Après 4 km de descente à faire chanter mes M8000 comme des Formula, je suis la trace sur mon Edge...Et ca remonte encore !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest008

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Connest009



2 km de DFCI et enfin je vois le panneau magique "Prieuré des Moines rouges"
Ca démarre fort avec 50m de descente bien raide avec pierrier et ravines => après 30 km, je suis crevé et la prudence me le fait passer à pied  Embarassed  Crying or Very sad
Ce passage lâchement négocié, je laisse filer...mais ca file vite (Strava me donne des pentes à + de 40%) et y a plein de végetation/racines/ravines.

Mes freins chauffent, mais j'arrive entier en bas.
Finalement, une longue montée peu intéressante pour une descente qui se mérite (et mériterait un peu de nettoyage).
Pas le temps de faire de photos, occupé à rester en vie Very Happy

2L de flotte, 2 gourdes de 750ml, 2 compotes, 3 barres, 1 sandwich pour 39 km/~1700D+: il faisait bien chaud !

https://www.strava.com/activities/1048859273

https://www.relive.cc/view/1048859273

Le profil de T° est un peu moins violent que hier, mais le cardio a bien tabassé...

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Screenshot_3


Dernière édition par kham le Jeu 22 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:14

Wahou François ! Shocked Very Happy

Ca, c'est de la sortie ! Et ces paysages... What a Face  Tu es quand même descendu à 65 km/ h !  alien


J'aime beaucoup les deux dernières photos ! Jolis, ces singles !

Je t'ai envoyé un Kudos et un comm sur Strava. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:21

Merci Wink
Les 65, c’est à la toute fin en lachant totalement sur une portion droite.

Les singles du coin sont beaucoup plus etroits que les 2 photos. Là, ca passe creme en TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:23

La chance... Smile Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:35

En revanche, le fameux single des Moines Rouges est vraiment chaud dans sa partie du haut...pentu et accidenté avec des drops et des epingles bien serrées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:27

Ouah , Tu rigoles pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:40

kham a écrit:
En revanche, le fameux single des Moines Rouges est vraiment chaud dans sa partie du haut...pentu et accidenté avec des drops et des epingles bien serrées Shocked


Aborder la zone avec prudence et toute l'attention qu'elle mérite... Observer, déduire, étudier les trajectoires. Tu dois avoir un coup d'avance, ton regard doit porter loin avant l'obstacle.

Mais je crois que je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine. Razz Cool Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:56

Disons que ca tabasse bien, avec un lit de feuilles bien traitre qui fait que tu ne vois pas les obstacles comme tu devrais et qui rend le terrain difficile à anticiper.

Juste pour illustrer, j’ai consommé 140mm sur les 150 de ma fourche (pourtant réglée pour les terrains du Queyras ! ) et presque tous les 140mm de l’amorto. Et j’ai pompé à mort sur les bras et les jambes pour amortir les chocs...

Bien content d’etre en bonne forme physique, parce que si tu l’abordes sans jus ca ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:34

Ah, il faut une condition physique irréprochable pour taper dedans, de toutes façons... Wink


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:33

Sa valait le coup de monter beaucoup pour descendre beaucoup aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:51

Je trouve que le monde est vraiment mal fait, ya des montées... Il devrait y avoir que des descentes
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:02

Ça s'appelle un bike Park Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:14

Laughing

Lorsque j'étais en vacances dans le Lot, j'avais pour habitude de me dire que lorsque je descendais, c'était inévitablement pour remonter après. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: