FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel gps prendre?

Aller en bas 
+3
senna78
papy thierry
La charrue
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:03

Avec vos parcours retransmis sur gps, vous m'avez donné envie de m'en approprier un. Retransmettre une photo de mes cartes bientôt barbouillé a ses limites et l'utilisation des applications téléphone, je n'y arrive pas.
Cependant, je ne veux pas lâcher une fortune dans ce joujou. Ce que je veux c'est :
- Ne plus porter les cartes donc un dessin style carte ign,
- vous retransmettre mes parcours
- qu'il fasse compteur et altimètre,
Le reste, je m'en fous!
Je vous remercie par avance.
Le mec après les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:17

j'utilise un bryton, 99€, mais pas de carte ign dessus, la version avec coute un peu plus chère
En fouinant sur le net tu peux trouver ton bonheur à des tarifs sympas, mais aux alentours de 150€ je pense.
pour le téléphone c'est assez simple, mais je peux comprendre que ça puisse être compliqué, si on ne m'avait pas montré j'aurai continuer à galerer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:39

Je me pose aussi la question depuis peu (le tel que j'utilisait jusque la voit sa batterie dire m****, l'autre fois il a perdu 80% de charge en 1heure de GPS alors que d'habitude il dure plusieurs heures sans problèmes).
Je cherche un GPS avec cartographie pour 180€ grand max... Et dans cette gamme de prix bien souvent ce sont des GPS sans carte ni suivi de tracés.
J'ai vu un Polar V650 a 160€ chez Alltriks mais je pense que c'est une offre Black Friday et qu'il remontera donc vers les 200/220 pour noel, date a laquelle je pensais l'acheter...

Papy, c'est quel model ce Bryton ? Avec une carte quand même ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:44

C’est le rider 310 et il n’y a pas de cartes, ceux avec cartes sont à 180/200 je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:58

J'avais pas vu leur offre... Le Rider 450E a l'air monstrueux ! 33h d'autonomie, cartographie OSM compatible Galileo et GLONASS en plus de GPS, bluetooth et ANT+ segments strava...Même compatible shifting electronique !! Pour 170€ chez amazon. Seul point noir, ecran noir et blanc mais je suppose que c'est en partie a ca qu'on doit l'autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:34

Oui et surtout le prix je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:38

C'est clair... Je vais surveiller si le prix remonte pas, et si il reste la je l'acheterai a noel
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:57

Moi je ne jure que par Garmin ...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:32

Un peu trop cher pour moi malheuresement :s
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:14

Ah ouais, quand même, c'est pas donné! Il faut que j'y réfléchisse. Du coup, j'ai fait un tour sur les différents sites d'occasion, visiblement pour 200€ avec cartes pour du quasiment neuf. Ça me paraît pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:03

200€ du coup je pense que c'est pas des topo, seulement du OSM
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:16

Je ne sais pas, polar v 650. En plus, il y en a un juste à côté de chez moi à 120€ quasi neuf avec film de protection encore dessus!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:16

C'est vrai que je trouve ce petit accessoire bien pratique, moi qui suit assez nul en orientation j'ai pu m’éclater à suivre de nouvelles traces sans me perdre, sauvegarder mes parcours, suivre ma progression sur strava...
J'avais acheté le miens d'occas pour 20 balles donc pas trop d'hésitation meme si il sagit d'un modele qui date un peu (garmin dakota 10)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:35

Moi Edge Touring plus ce que j’aime sur ce modèle c’est les propositions de parcours suivant soit le temps, le dénivelé ou la distance ...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:43

Fonces la charrue ! De ce que j'ai lu c'est du tout bon, seul l'écran est un peu juste question luminosité
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:53

[quote="ST4LK3|ER"J'ai vu un Polar V650 a 160€ chez Alltriks mais je pense que c'est une offre Black Friday et qu'il remontera donc vers les 200/220 pour noel, date a laquelle je pensais l'acheter...[/quote]

Du coup j'ai pris cette option. Merci. J'ai hate de le recevoir! bounce

Par contre, j'ai eu le malheur de cliquer sur "vtt" sur le site et de voir ça! J'ai eu des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête jusqu'à ce que ça se termine par une charmante voix féminine qui me dit : "non mais rêve pas!" Sad Sad
Si le temps le permet toujours, j'irai faire un tour dès réception pour voir comment fonctionne ce zinzin. en plus il fait altimétre et il calcule la pente. grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:57

Yes j'ai hate d'entendre ton retour, il me permettera peut etre de trancher :p
Et pour la charmante voix féminine, fallait cliquer sur commander avant de l'entendre :DDD
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

Garmin Edge 1000 ici.
C'était le tout haut de gamme Garmin avant la sortie de 1030.

Franchement, c'est loin d'être parfait mais je pense qu'il y a pas forcément mieux sur le marché.
Il fait tout ce qu'on attend d'un appareil de ce prix mais il est bien meilleur en guidage vélo de route que VTT.
ET l'autonomie fond assez vite avec le mode guidage activé (ainsi que le BT pour la connexion au tel et l'ANT+ pour les capteurs).
Tout allumé et guidage activé, je tiens une sortie de 8h max
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:15

Un peu court en effet
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:13

St, si j'avais cliqué sur «confirmer la commande», je n'aurais jamais pu te un retour étant donné que j'aurais fini en lasagnes pur boeuf findus!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:16

Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:34

Tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:45

c'est pour ça que je bas ma femme, pour ne pas l'entendre (non je déconne les gars)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:07

T'as déjà vu la mère à Manu (cf les Inconnus), bein c'est ma femme! C'est pour ça que c'est elle qui me bât! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gps prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gps prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne sait pas quoi prendre (gravel, SR , xc?)
» Quel cuissard ?
» Quel GPS VTT choisir ?
»  Quel Quantité d'huile ?
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: