FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du coup, je vous présente mon route!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:11

Salut Alex, ne te fies pas trop aux chiffres, même si c’est un bon indicateur, mais plus à tes sensations.
Pour les roues j’ai une préférence pour les dt swiss, ne serait-ce que pour le bruit du crl, mais surtout la fiabilité
Bon je ne connais pas les vision mais je sais que toutes les dt que j’ai eu sont top

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:39

Oui, c'est sûr, les chiffres, ce n'est que pour illustrer mes sensations. Il n'y a qu'en montée assez raide où je trouvais l'orca plus performants. Mais j'ai tellement gagné en sensation, en confort (côté position surtout) et je suis pressé d'avoir des nouvelles roues pour gagner en relance.
Je reviens sur le confort. Côté position, il me va à merveille. Par contre, les pneus 28c et la selle prolongo me manque. Pour la selle, je pense que je vais peut être investir (peut-être car celle-ci me va bien aussi mais...)
Pour les roues, c'est un truc de barje, il n'y en a pas un seul que dit la même chose ! Chez les pros, j'ai été en voir une dizaine :
Pour les Mavic, ils me vendent une rigidité et un esthétisme mais un peu bruyant et prix.
Les dt swiss, fiabilité, poid et silence mais rigidité limitée et prix
Les visions, le prix, la rigidité, fiabilité à toute épreuve, le poids et le silence absolu du crl par contre, problème de série sur le crl il y a 2 ans, la bande de freinage qui perd sa couleur noir et un peu son freinage sur la pluie.
Bref, ça se contredit parfois, se sont de bonnes roues Avec leurs avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:48

Alors perso j’adore la musique d’un crl, et surtout chez dt swiss
Tu devrais dans un premier temps prendre des jantes basses, étant donné que tu es en montagne, ça sera moins contraignant en montée et donc plus de polyvalence
Pour le prix il faut que tu te fixe un budget avec tout ce que tu veux changer, en gardant en tête qu’après le cadre ce sont les roues qui font un vélo performant
Essaye de regarder sur les forums et éventuellement sur les magazines en ligne pour récolter quelques informations

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:01

Ah, il est vrai qu'il est beau... et si il te va, c'est tout ce qui compte, Alex. Wink Preuve s'il en est : tu améliores tes PR !

Que recherches tu avec de nouvelles roues ? Légèreté, rigidité , qualité des roulements ? Et il faut voir quel budget tu envisages, aussi...






_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 3:04

Alors, tout est déjà établi, je veux tout pour rien! La qualité, le prix, le plus léger possible et avec les roulements les plus fluide possible. Bon, avec ça, j'ai tout dit et rien dit en même temps !🥴
Déjà, en 1, le plus rigide possible vu mon gabarit, je ne veux pas du chewing-gum quand je relance. En 2, le prix, tout ce que je ne mets pas dans le route partira pour le VTT. En 3, le crl, solide et silencieux. Et en 4, le poids, comme je disais, le coureur a plus à perdre !
Pour les caractéristiques, la réponses est unanime, collègues, pro, etc... Hauteur entre 20 et 40 mm avec une cible privilégiée entre 30 et 35. Basse pour les côtes parfois sèches mais on a aussi de longues périodes de plat/faux-plats donc avec un chouïa de hauteur, c'est un peu mieux quand même !
Alors après, j'ai déjà écumé de nombreux modèles. On m'a sorti des eliteweels ou ican. Le mini est 38 de hauteurs pour 1,5/1,6kg pour un modèle carbone. Un peu lourdes je trouve et j'ai peur de perdre l'intérêt du carbone avec un moyeu moyenne gamme.
J'ai été voir des Mavic Cosmic carbone d'occaz. J'étais 😍🤩 face à la légèreté et la rigidité de ces roues. Par contre, j'ai eu de gros doutes sur la piste de freinage qui me paraissait avoir cramée sur la roue avant. Ça m'a refroidi pour l'occasion du coup!
Et j'ai vu des ksyrium pro carbone mais au taquet de chez taquet du budget annihilant de nombreux projets sur le VTT pour un petit moment (freins 4. Pistons, fourche voire amortisseur).
Bref, choix pas simple.
C'est pour ça que je privilégie c'est 3 paires de roues.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 5:40

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 4:11

Ce serait parfait !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 4:45

Et tu mettrais quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 4:56

Hier, j'ai roulé, en fin de parcours avec le mécano du plus gros vélociste qui vers chez moi. Il m'a conseillé les dt swiss pr1400
https://www.bike-discount.de/fr/dt-swiss-pr-1400-dicut-oxic-clincher-32mm-roue-arriere
Et les Mavic ksyrium pro exalit
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-pro-exalith-a-pneus-7-x25c-2-aa7/128941.html
D'occasion, il y en a des pas trop mal dans le budget
Et j'ai vu les vision trimax 35 kb que j'ai vu et qui me font de l'oeil
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-35-kb-a-pneus/142443.html
J'ai vu celle-ci mais un petit hic au niveau des patins qui sont très spécifiques. On en trouve encore mais ça court pas les rues!
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/jantes-reynolds-attack-carbone-3392576
Et celle-ci
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/paire-skyrium-pro-carbon-pneu-3477585
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 4:59

Pour la dernière, je les prendrai à 600/650€ max.
J'ai revu mon budget est en neuve, je monte à 650€ voire 700€ si grosse promo et en occasion 600€ sauf si énorme coupe de fusil. J'ai demandé déjà quelques renseignements et vu une paire de roue (bande de freinage me semblait détruite !)
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 5:21

pour du carbone, ça me semble un peu juste en budget, par contre en alu tu as des belles roues. Par exemple ça, que j'ai eu sur mon premier vélo de route, le look, et qui sont géniales et ultra polyvalentes https://www.bike-discount.de/fr/campagnolo-shamal-ultra-2-way-fit-campagnolo-wheelset
sinon avec un budget un peu plus élevé mais c'est top https://www.bike-discount.de/fr/zipp-jeu-de-roues-302-carbon-clincher
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-asterion-carbon-sport-3-35-a-boyaux-exclusivite-probikeshop/245691.html

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 5:29

J'ai vu les asterions et les shamal mais là, c'est vraiment hors budget !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:00

Oui j’imagine, mais en neuf c’est compliqué d’avoir des super roues à moins de 900€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:52

Oh oui, c'est pour ça que je vise aussi l'occasion !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 8:20

L’occasion c’est un peu compliqué des fois. Tu peux bien tomber mais l’inverse est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:56

Et voilà le KTM quasiment au bout de sa métamorphose. Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Img_3466
Côté transmission, changement du câble du dérailleur arrière, changement du dérailleur par un sram force 22 chape moyenne, cassette sram force 11 vitesses en 11 -32.
Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Img_3468
Côté roues, j'ai investi dans une paire de DT swiss PR 1400 dicut Oxic 21. Acheter d'occasion dans un état nickel, l'ex propriétaire dit qu'elles ont 1500km et ça semble largement cohérent !

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Img_3469
J'ai beaucoup hésité avec des 32 mais plus cher et j'avais pris contact avec l'équipe saint Michel/Aubert. Ils leurs reste des Shimano C24 mais je n'ai pas eu de devis et vu que j'ai vu mes dt swiss vraiment pas cher, je me suis jeté dessus!
Les pneus, des vittoria rubino 700 graphene avec un liseré bleu.
Ce qu'il me reste à faire, passer le vélo en tubeless mais pour ça, il faut que je tue les rubino. Donc ce n'est pas pour cette année !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:23

J’hésite à me prendre cette paire pour mon emonda, je trouve que les jantes hautes sont moins dynamiques que des jantes basses, et pour le prix c’est plutôt léger

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:36

Je te dirai ce que j'en pense. J'attends le beau temps pour l'instant !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:42

Oui ça m’intéresse d’avoir ton retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 5:08

Je voulais aller au boulot aujourd'hui pour le premier ressenti mais vu le temps annoncé ce soir, il va rester au sec dans le garage !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 5:53

1er sortie avec la nouvelle configuration hier pour du vélotaff. Ma foi, à la hauteur de mes attentes voire plus! Bon, j'attends quand même d'autres sorties Alors en montagne, il faut un peu attendre, c'est plutôt plat (180m de d+ pour 25km). Le matin, malgré les jambes en compote et plusieurs ralentissement (camion bloqué dans un village, arrêt à de nombreux croisement,...) J'étais dans une bonne moyenne, équivalente à ce trajet quand je suis en forme avec ce type de vent (vent faible mais dans le dos), j'atteignais les 40km/h de moyenne assez facilement sur le plat. Pour le retour, j'étais en forme, vent de face soutenu sans être tumultueux quasiment tout le long, peu d'obstacles chronométrés bref, un parcours dans la moyenne des ralentissements rencontrer et des conditions régulières. J'ai fait 46 minutes ce qui est pas loin de mes records. Hormis 2/3 retour hors norme grâce à un vent tempétueux dans le dos, où on était à 2 en pleine forme, qui font tomber le chrono à moins de 42 minutes, en moyenne pour ce trajet, je suis aux alentours des 52 à 55 minutes dans ces conditions. Autant dire que le gain est visible. Sans compter sur les relances franchent qui vous font monter rapidement en vitesse. Sur les petites côtes rencontrés, ça monte facile grâce à la rigidité des roues. Côté confort, je ne me prononcerai pas de suite, j'ai fait que de la route billard.
Pour ce type de parcours, les dt swiss pr 1400 en 32 doivent être un tuerie car je le rappelle, le mienne, en 21mm, sont plus destinées à la montagne.
Mais ce qui m'a le plus bluffé, le freinage, il est juste énorme et puissant. Pas autant qu'un frein à disque, c'est sûr mais ça s'en rapproche vraiment. C'est épatant. Alors attention, les Oxic est un freinage au revêtement spécifique et nécessite des patins spécifiques.

Aller, un bémol, vous savez que je n'aime pas le bruit sur le vélo. Et bien ce qui aime le bruit du roue libre vont être heureux mais moi ça me gonfle. On verra dans les longues descentes. Sur ce parcours toujours en prise, je n'ai pas bien eu l'occasion de l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:08

Salut Alex, le crl dt swiss est pour ma part une douce musique lol! mais c'est une question de gout.
Perso sur le trek j'ai du 35, mais je préférais le profil des dura-ace, car niveau relance et maintient de la vitesse, je trouvais ça beaucoup mieux, avis personnel évidemment.
pour les comparaisons, les sensations restent un des meilleurs moyens, mais idéalement c'est de configurer Strava au mieux, avec ton poids, le poids du vélo et une fréquence cardiaque max, avec évidemment un cardio-fréquencemètre, pour que le logiciel puisse calculer ta puissance moyenne et maximum, afin de valider, soit tes progrès, soit l'apport de ton nouveau matériel (vélo, roues, chaussures etc.)
En tout cas ton retour est intéressant, mais au final je ne pense pas acheter ces roues, car n'arrivant pas à vendre mon ht, je vais le garder mais acheter une roue arrière et un axe compatible.
Mais rien ne dit que je ne le fasse pas un jour Laughing

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:11

Pour le crl, c'est pour ça que j'ai ajouté pour ceux qui aiment !
Je ne sais plus, tu es en patins ou en disque ?
Et là, très clairement, le nouveau matos fait beaucoup sur mes performances !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:17

En disques, et en vitesses électriques aussi mais 11 vitesses
Autant je trouvais les vitesses électriques gadgets, autant depuis que je les ai sur mes vélos je trouve ça génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:50

Alors en VTT, tu prêche un convaincu. Autant en vélo de route, je suis plus septique. Sur l'orca, j'étais en di2 en 11v et oui c'est mieux mais est-ce que ça vaut le delta de prix, j'en suis pas convaincu !
Pour les roues, je pense qu'il vaut mieux partir sur du carbone en disc. En patin par contre, ces roues ont un excellent freinage !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coup, je vous présente mon route!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vélo de route en route
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» mon b'twin rockrider 500
» JE ME PRESENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: