FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du coup, je vous présente mon route!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:09

Salut à tous,
Je n'ai jamais présenté mon route. C'est un cube agree GTC race de 2011 mais commandé en décembre 2012. Voilà la bête :
Du coup, je vous présente mon route! Img_1320
Il a une transmission Shimano 3*10. Pédalier et cassette en 105 mais j'ai mis une cassette ultegra en 11/28. Le dérailleur est un ultegra d'origine et c'est d'ailleurs celui d'origine !Du coup, je vous présente mon route! Img_1321
Le pédalier est un 105 triple avec un 30/39/50 très pratique dans les raidars locaux.
Du coup, je vous présente mon route! Img_1322
Le dérailleur avant est un ultegra
Du coup, je vous présente mon route! Img_1327
Côté cocotte, c'était des 105 d'origine. 1 est toujours en 105
Du coup, je vous présente mon route! Img_1323
Mais l'autre, côté 3 vitesses, était devenu introuvable, j'ai donc mis ce que j'ai trouvé, du tiagra. J'avoue ne pas voir beaucoup de différence.
Niveau freinage, du Shimano 105 à patins bien sûr.
Du coup, je vous présente mon route! Img_1324
Les roues sont des roues alu/carbone de 2016. Ce sont des Shimano RS 81Du coup, je vous présente mon route! Img_1325
Du coup, je vous présente mon route! Img_1326
Les pneus sont des 700*23c. J'ai mis des 25c à une période mais c'est un peu mer💩 quand il y a des graviers.. dommage, c'est super agréable. Pour les pneus, je mets souvent du Michelin pro4 mais je n'arrive pas à en trouver. Du coup, j'ai mis un conti premier prix qui fait l'affaire. Quand je trouverai un pro4 bande rouge, je le virerai.
Côté périph, d'origine selle Italia que j'ai viré et n'utiliserai plus que pour les très longue distance. Elle est remplacé par une selle carbone ritchey Vector Evo qui est monorail. Avec un truc pareil, par le choix, une tige ritchey link aluminium avec adaptateur. J'avais une tige de selle Easton auparavant.
Du coup, je vous présente mon route! Img_1329
Du coup, je vous présente mon route! Img_1328
Du coup, je vous présente mon route! Img_1330

Le guidon+potence sont des Easton aussi et mes pédales sont des look keo basique.
Voilou. Mon route est présenté !😆

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:04

C'est un très beau vélo, Alex. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:07

Merci Jojo
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:13

Le petit dernier est arrivé 🥳Du coup, je vous présente mon route! Img_3278
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:27

Ça y est ! Il est officiellement à moi! J'ai bien galéré avec le shop qui me l'a vendu. Très mauvais commerçant, j'ai été à la limite de le ramener ce matin, il était dans la voiture près. Le gestionnaire m'a rappelé, il a su me convaincre de revenir vers eux et à garder le vélo.
Bref, c'est un surci!
Je vous le présente du coup :
Un Orbea orca M20 iteam couleur carbone
Du coup, je vous présente mon route! Img_3306
C'est simple, pas de peinture mais un vernis. Je craignais avant de l'avoir vu, au final, j'adore !
Les roues n'ont rien de spéciale et seront bonnes à changer à l'avenir. Se sont des fulcrum 700.
Du coup, je vous présente mon route! Img_3307
Une transmission ultegra di2 11v
Du coup, je vous présente mon route! Img_3308Du coup, je vous présente mon route! Img_3309
Et les freins hydrauliques sont en ultegra aussi.
Du coup, je vous présente mon route! Img_3310
Et les périphériques en carbone oc et une selle prologo
Du coup, je vous présente mon route! Img_3314
À voir quand je roulerai avec!

eric 38, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:21

Très joli, Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:02

Merci. Je voulais le tester aujourd'hui mais pas eu le temps 😰

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:40

Il y a toujours plus important à faire que du vélo, Alex... et ce n'est que partie remise ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:56

À l'occasion de l'organisation du TELETHON au boulot, il proposait de rouler sur une boucle de 13km avec 1€/km reversé au téléthon. Ce fût donc pour moi l'occasion de sortir l'orca. C'est une sortie vraiment plate puisque j'ai fait grosso modo 75km et 138m de d+. Et bien là où est ma grande surprise, c'est dans le confort. Impressionnant ! On sent à peine le revêtement et pourtant, j'étais à 6,5bars. Ensuite, la position, même si le bike demande encore pas mal de réglage notamment sur la hauteur de selle, la position du guidon est plus relevé que mon ancien vélo. Le cadre est plus long ce qui fait une position allongée mais plus basse. J'ai l'impression d'avoir une position plus basse et aplatie ce qui rend la position plus confortable ce qui abaisse le centre de gravité ce qui facilite les trajectoires, améliore la tenue de route sans négliger le confort et la performance. Je suis bluffé ! Point négatif, sur un démarrage, la chaîne a lâché. Heureusement, à 500m de la maison. Ouf!
Autre point sur lequel je dois m'améliorer, le passage de vitesses. Il n'est vraiment pas intuitif et je fais n'importe quoi avec. Monter les vitesses au lieu de les descendre et vis et versa.
Bref, je suis content de ce vélo mais de nouveaux réflexes sont à prendre !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:20

Hé bien, bravo pour ta participation, Alex ! Very Happy Du coup, je vous présente mon route! 1f44d Du coup, je vous présente mon route! 1f44c


Oui, parce qu'un cadre plus grand sera toujours plus confortable...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:46

Merci Jojo

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:36

je n'avais pas vu ce post avant, désolé, c'est vrai qu'il est beau, mais ce que tu as dit récemment dessus contraste avec la description que tu en fais.
C'est clair que ton bouclard n'est pas à la hauteur, parce que normalement tu dois repartir de chez lui avec le sourire, vu le vélo que tu as pris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:03

Oui, ça contraste vraiment. A l'époque du premier essai, j'avais la selle qui était trop basse. En la montant à la suite de cette description, elle était trop haute. Bref, je n'ai pas arrêté de faire le yoyo!
J'ai même bougé l'angle de la selle qui était au final bien réglé. Bref, rien y a fait. Je n'ai pas pris le risque de changer la potence, la tds, etc... J'ai préféré le revendre.
Là, je suis en recherche. J'en ai vu pas mal. Dans l'ordre de mais préférence et tout dans le même ordre de prix :
- S1NEO D599 transmission ultegra roue carbone graal hd30
- Giant tcr 1 pro avec roue carbone giant
- Lapierre pulsium 6.0 avec roue aluminium Mavic ksyrium pro
- KTM revelator avec montage à la carte (Shimano 105) et roue carbone Fulcrum 0 disque
Et le dernier, beaucoup moins cher mais il m'a fait de l'oeil, un KTM
https://www.leboncoin.fr/velos/2252620385.htm
Alors j'ai mis un ordre histoire de dire.
Vous me conseillez quel bike?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:36

Celui du bon coin me semble une bonne affaire
Mais par contre va le voir et l’essayer
Concernant les autres je ne suis pas assez connaisseur, mais sais que le trek emonda est vraiment un super vélo très polyvalent

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:47

J'ai acheté le KTM revelator d'occasion. Il a une bonne bouille et semble être à ma taille.
Il est complètement neuf, 1 sortie de 20km. Le mec pensais, au début, qu'il allait reprendre comme dans temps. En fait, il n'a jamais repris et le vélo est resté stocké dans le garage. Maintenant, il a pas mal de problème, du coup, pour se faire des sous, il revend tout ce dont il n'a pas besoin.
Bref, son équipement :
Roue Mavic ksyrium (bof)
Transmission sram force avec cassette 11 v en 11/28 ( va falloir que je la  passe en 11/32) et 34/50 avant.
Cadre carbone.
Il faut que je regarde le reste de plus près.
Pour moi, reste à soigner la patte encore douloureuse et je le teste!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:18

Effectivement si c’est vrai, c’est une très bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:33

La guidoline n'a pas une trace et est d'origine. Le cadre n'a pas une trace de frottement. La selle est neuve, pourtant le blanc...
J'ai tendance à le croire le mec

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:30

Ah oui, c’est sûr, après a voir

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:17

Je l'ai sorti vite fait de la voiture ce matin.
Du coup, je vous présente mon route! Img_3383
Du coup, je vous présente mon route! Img_3385
Du coup, je vous présente mon route! Img_3384
On voit même poussière sur la potence
Du coup, je vous présente mon route! Img_3386
Avec, il m'a laissé les pédales Time XPresso 10 et un compteur bryton rider 10. Je sens que j'ai trouvé mon gps VTT. Je l'essaierai d'abord avant de lui faire confiance.
Le gps affiche 1 sortie cumulant 25,8km.
Voilà pour l'instant. Demain, je tenterai de faire du plat en mettant mes pédales
Par contre, j'ai bien peur que mon dérailleur soit une chape courte et n'encaisse pas le 11/32 voire 34
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:31

Il est très sympa ce vélo, effectivement il a l’air neuf.
Pour la chape, je ne saurais pas te dire, vois avec le cycle

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:14

Il y a quelques trucs à changer du coup, les pneus pour sûr, ils sont sec comme tout alors qu'ils sont neufs d'apparence. La cassette, pas assez grosse pour moi, du coup, la chaîne aussi et à voir pour le dérailleur. J'attends de trouver une bonne réduction pour les roues
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:25

Petit à petit Wink et après tu auras un vélo au top

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:07

C'est joli ça ! Smile

Ton dérailleur semble effectivement avoir une chape courte.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:11

Oui, elle me semble pas grosse. J'ai commandé une cassette, je verrai bien !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:45

Bon, j'ai fait quelques sorties avec ce revelator qui me fait aimer cette marque autrichienne : KTM.
Ce bike est terrible.
D'abord, il est confortable, maniable et simple à prendre en main.
De plus, il est performant. J'ai des roues bas de gamme. Des pneus tellement rincés qu'ils sont en train de se momifier. Les patins de freins tellement dur que quand je freine, je fais de la poussière. Et pourtant, je claque du PR a chaque utilisation !
Déjà, sur le plat, mon pote Cédric qui est ma jauge. Sur le plat, avec le Cube, je le suivais en tirant la langue au moindre coup de vent, la dernière fois, pour revenir du boulot, vent plein nez avec grosse rafale, je l'ai fait exploser au bout de 20bornes. J'ai été obligé de ralentir. Une première !
Ce parcours sur Strava : https://strava.app.link/ww8XxR8A1yb
En montée, sur la courte montée, je le suivais, une première aussi!
Autres sorties, cette fois, essaie à evosges, montée raide, descente rapide et peu technique :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/r9htGEjB1yb
J'ai éclaté mes anciens records,
Sur cette montée
Envie d'un challenge ? J'ai effectué ce segment en 40:59. Essayez de faire mieux ! https://strava.app.link/nk4S8jvB1yb
Donc 6,720km pour 460m de d+ avec un passage à 11%, j'ai fait un 9,8km/h de moyenne pour un record à 10 en juin 2021 avec un bike que je connaissais par cœur, de bonnes roues (Shimano RS 81 en carbone/alu) et des températures plus clémentes car ça caillait ce jour là !
Sur le plat, c'est une tuerie, une machine de guerre! C'est "c'est poussez-vous, j'arrive!" Idem, les PR volent ou ne sont pas loin quand j'ai le vent dans la tête !
Par exemple, celle-ci :
https://strava.app.link/33tARyWC1yb
Qui était relativement plate sur sa première moitié, j'ai affolé le compteur. Les zones où il n'y a pas de pr, c'est qu'ils sont nouveau ou alors dans des raidars à plus 12/13%, mais avec ma transmission en 34/50 et 11/28, dans ces pétards, je ne peux pas faire de miracle ! C'est un peu juste!🥵. Le plus gros pétard et un 15% sur environ 500m.
Pour comparer avec l'orca, j'ai tenté ça :
https://strava.app.link/ROg1ZFwD1yb
C'est un peu difficile de comparer. Avec l'orca, léger vent de sud (sens roulé sud-nord), alors qu'avec le KTM, le vent était plus fort. Sur le plat, la zone la moins ventilé, avec l'orca, 29,9km/h de moyenne, le KTM, 35,5km/h, avec le cube (très certainement pas mal de vent), 32,9.
Les chiffres parlent quand même sur le plat même si les perf du KTM sont fossées.
En montée sur la même sortie (mais très à l'abri du vent) pour le col du berthiand (col très irrégulier de 13,9km/3,7%) le cube : 58". L'orca : 1h06. Le KTM 55". Là aussi, je suis bluffé ! Je trouvais l'orca bon grimpeur...
Bref, ce vélo est sans appel! Après, à décharge de l'orca, il ne m'allait pas!
Bref, content d'avoir trouvé ce bike économique pour l'instant !
Du coup, je vous présente mon route! Img_3434Du coup, je vous présente mon route! Img_3432Du coup, je vous présente mon route! Img_3433
Pour les roues, j'hésite entre les vision trimax 30 ou 35 kb, les Mavic ksyrium pro SL et les dt swiss pr 1400 21 ou 32. Si vous avez des conseils, merci.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coup, je vous présente mon route! Empty
MessageSujet: Re: Du coup, je vous présente mon route!   Du coup, je vous présente mon route! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coup, je vous présente mon route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de vélo de route en route
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» mon b'twin rockrider 500
» JE ME PRESENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: