FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 c'est la dèche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:47

bonjour à tous
je suis en train de fouiner un peu partout sur le net et je vois qu'il n'y à plus un vtt à des prix abordable Décathlon nada il n'y a plus rien à ce demander ce qu'ils peuvent bien vendre mis à part du vide
inter sport c'est Nakamura et guère mieux que décathlon
go sport on laisse tomber ensuite c'est les marchands de cycles là eux ils ont du choix à condition d'avoir la carte bleue blindée et le compte qui va avec
derrière çà il ne reste plus que les occasions mais là c'est la roulette russe et ensuite toute la vpc made in china mais là aussi c'est pas trop cher mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous
alors dites moi comment faire pour trouver un vtt convenable et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:38

Attendre la fin 2021! Avec la crise, certains secteurs, dont le cycle, n'ont plus ou ne reçoivent plus de pièces. Je suis impacté au boulot...
Pour les cycles, se sont les pièces détachées qui font défauts. Même dans des grandes marques très célèbres comme Cannondale, il n'y a pas beaucoup voire pas de modèle 2021 et presque plus rien des modèles 2020. C'est bien tendu comme situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:47

oui c'est partout pareil on est en train de prendre une raclée monumentale avec le covid19
alors je suis en train de regarder et voir soit je reprends un vtt ts en 27,5 ou alors je pars sur un fatbike en 26" mais c'est du vpc chintoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:47

pour mon ts Mercier je le passerai à ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:50

je voulais m'orienter vers Trek ou Nakamura mais ils n'ont plus rien en stock
il y à bien Lapierre mais je ne sais pas ce que çà vaut
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:28

tu as quel budget pascal?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:52

Lapierre, c'est du bon. Mais attention, le bas de gamme reste du bas de gamme. La question de Thierry est bonne, tu veux mettre combien car je me rends compte que tu changes très souvent. Peut être revenir à ce que l'on te disait au départ, attend un peu et prend un vrai bon vélo définitif. Là ça te coûte quasiment inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:25

Pascalou, il ne faut pas rêver... C'est effectivement la crise et les stocks n'ont pas suffit à combler les demandes. Il faut attendre et se montrer patient... Et surtout ne pas faire la connerie d'acheter le premier VTT à 500 euros qui sera disponible ou te fera de l'oeil : À ce tarif là, que ce soit du Trek, Lapierre ou autre chose, tu n'auras que du bas de gamme.

L'avantage des vélos Rockider, c'est le volume de vente qui permet à Decathlon de négocier auprès des fournisseurs de périphériques des tarifs particulièrement bas, et donc logiquement de réduire le prix de vente des VTT et de là, explique logiquement le fait qu'un Rockrider à 500 ou 700 balles soit de meilleure qualité qu'un Trek au même prix.

Mais je te l'ai déjà demandé aussi et tu n'as pas répondu :

Quel est ton budget ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:22

pour l'instant 500/600€ € mais je vais attendre encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:40

Je crois que c’est plus sage Pascal Wink quand tu auras un peu plus de 1000€ de budget, le choix sera plus large

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:38

Même remarque que Thierry.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:52

Oui de même : Patience et économies seront tes alliés.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:11

Je valide, il manque des pièces. Je cherche des jantes cercles en 26", il n'y a vraiment plus grand chose. Déjà que 26" n'a plus la côte ! Du coup, je patiente !😎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:45

oui je confirme le 26" c'est la fin j'ai été chez intersport à Bar le duc ce matin et ils commencent seulement à rentrer des vélos et c'est 27'5" et 29"
j'en avais vu un beau en 29" 11v mono plateau freins disques hydrauliques et en promo j'ai regarder le prix 600 € çà pique
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:51

pascalou55 a écrit:
j'ai regarder le prix 600 € çà pique

Mais que crois tu, Pascalou ?   Tu me fais bien rire, quand même... Mais 600 € pour un vtt "correct", c'est un minimum !
Et encore : C'est bien pour faire de la ballade tranquille sans difficultés et il sera forcément obligatoire à moyen terme, de dépenser encore pour entretenir le vélo, démonter si nécessaire, graisser avec un outillage et produit spécifique, changer la cassette, la chaine, les pneus, les plaquettes de freins, bref tous les consommables qui ne manqueront pas de s'user rapidement, avec en plus l'arrivée des conditions hivernales.

Ca peut coûter cher, le vtt.

A titre d'exemple, je vais bientôt devoir changer ma cassette, la chaine et le boitier (roulements) de pédalier... j'en aurai pour presque 100 €, rien qu'en pièces.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:25

oui car j'ai vu beaucoup plus cher mais dis moi si la différence est vraiment justifiée ?
alors que si çà se trouve c'est fabriquer en chine ou ailleurs à bas prix
à titre d'exemple j'ai travaillé pendant de nombreuses année pour Loréal est ce que tu sait combien coute une coloration ? demande à Madame elle te le dira mais sache qu'en bout de ligne une coloration vaut 0,80 € et regarde bien le prix du commerce alors ou va la différence de prix ?
alors que la meme coloration avec une autre toute simple va couter 4 à 5 fois moins chere dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:41

pascalou55 a écrit:
oui car j'ai vu beaucoup plus cher mais dis moi si la différence est vraiment justifiée ?
alors que si çà se trouve c'est fabriquer en chine ou ailleurs à bas prix

Pascal, le prix des pièces et de vélos est justifié par la qualité... un dérailleur Sram GX ou un Shimano XT vaudront plus que du Shimano Tourney ou du Sram X3... logique et normal.

Des roues Mavic XA (comme les miennes) ou des DT Swiss 1700 vaudront plus que les roues de base équipant un vtt à 600 €.

Un vtt à 1500 € sera de meilleure qualité qu'un autre à 600... logique et normal aussi.

Un pneu Hutchinson Toro Hardskin et Tubeless Ready à tringles souples vaudra plus qu'un Btwin Wild AM comme celui que tu montrais... C'est une question de qualité de gomme, de résistance et d'épaisseur des flancs, tout un tas de paramètres qui font qu'il est plus solide et adapté à un usage intensif. Et il sera donc plus cher : Logique et normal encore une fois.

C'est la loi du truc.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:00

je ne vais pas contredire jojo, vu le prix que je mets dans mes vélos, et donc l'entretien. Sur le wilier, j'ai monté une deuxième paire de roues, que la K7, c'est 120€ de mémoire pour une shimano XT 11v.
Comme nous te le disons depuis un petit moment Pascal, le mieux est que tu patientes. Chaque fois que tu veux faire un achat pour ton vélo, mets l'argent dans le nourrain comme disait maitre Capello lol!
A ta place, au vu de ton gabarit je prendrai un bon alu avec des roues costaudes, sans que ce soit des enclumes.
Par exemple, le meilleur prix équipement du marché c'est ça https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-jealous-al-9.0-1045588
Sinon, tu peux envisager un montage à la carte tranquillou. tous les mois ou les deux mois tu achètes des pièces fiables et que tu garderas longtemps
tu peux avoir un cadre carbone à 600€ https://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-felt-nine-29-noir-2019/199053.html
A ta place je ferai ce montage
https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-416502-kit_cadre_vtt_trek_2017_superfly_29___noir
https://www.alltricks.fr/F-11918-fourches/P-901061-fourche_rockshox_reba_rl_29___oneloc___15x100mm___offset_51___noir_2020
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-x-1900-spline-25-mm-29-axe-av-15x100-mm-ar-12x142-mm/155732.html
https://www.probikeshop.fr/groupe-shimano-slx-12v-mono-30-dents-10-45/164301.html
Après il faut mettre cintre/potence, 730/70 à mon avis, pneus, toro à l'avant et un plus roulant derrière, en 2,25 voir 2,35 à l'avant. Les poignées, la tige de selle, télescopique ou non, la selle, et je crois que c'est complet. Petit à petit tu te seras monté un vélo aux alentours de 2000€ mais que tu n'auras pas trop vu passer au final. Et je pense que les autres seront d'accord avec moi, le montage n'est pas hyper luxueux, mais c'est de l'éprouvé et de l'éfficace

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:12

Je suis d'accord avec Jojo pour dire qu'en règle générale, plus tu mets cher, plus tu mets de la "qualité". Attention à la notion de qualité qui peut être de la solidité mais aussi la technicité, la nouveauté, le poids,... Et il peut n'y avoir qu'un ou deux de ses aspects.
Après, oui, quand ça sort d'usine, un VTT à 150€ vaut en magasin bien plus! Je ne connais pas la différence entre le prix sortie d'usine et le prix magasin mais avec la pub (sponsoring, article de presse, VTT d'essai...), Les intermédiaires, la recherche, etc... Il y a des sociétés qui ont du mal à vivre ou ont un développement limité comme Mavic et d'autres qui vivent très bien.
Du coup oui, on se fait bien enfler avec des prix exorbitants, cependant, on n'a pas le choix si on veut d'être sûr d'avoir de la qualité.
Pour finir avec du "chinois", c'est la roulette russe, tu peux choper un truc d'enfer. Mais tu peux choper une grosse m*rde qui te fera qu'une sortie. Papy Thierry a eu une expérience comme ça avec des roues. Je n'arrive plus à trouver la discussion !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:15

Je suis d'accord avec papy Thierry. Par contre, pour monter le vélo, il y a de l'outillage spécifique qui peut faire une bonne somme au final qui est un investissement.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:30

La charrue a écrit:
Je suis d'accord avec papy Thierry. Par contre, pour monter le vélo, il y a de l'outillage spécifique qui peut faire une bonne somme au final qui est un investissement.

Si je compte rien que l'outillage, je devrai largement dépasser une somme de 200 €.

Pour ce qui est des upgrades de mes deux vtt, je pense que j'atteins largement une dépense de 2500 €... Rien que mes roues Mavic XA valaient (en destockage ! ) 350 €.

Le vtt est une passion onéreuse.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:13

La charrue a écrit:
Je suis d'accord avec Jojo pour dire qu'en règle générale, plus tu mets cher, plus tu mets de la "qualité". Attention à la notion de qualité qui peut être de la solidité mais aussi la technicité, la nouveauté, le poids,... Et il peut n'y avoir qu'un ou deux de ses aspects.

La qualité se paye et c'est comme ça ! A la base, cela n'est pas normal et logique, mais vu qu'il y a aussi beaucoup d'articles de très mauvaise qualité, tu douilles pour la différence et la solidité.



La charrue a écrit:

Après, oui, quand ça sort d'usine, un VTT à 150€ vaut en magasin bien plus! Je ne connais pas la différence entre le prix sortie d'usine et le prix magasin mais avec la pub (sponsoring, article de presse, VTT d'essai...), Les intermédiaires, la recherche, etc...

Oui et il en est ainsi pour beaucoup de choses ! Que dire des vêtements, voitures, objets de la vie courante ? Quel est le prix de revient d'un maillot ou d'un cuissard ? Une voiture de bas de gamme, une "cacahuète", ça vaut quoi, réellement ? 2 - 3000 € ?

Et on peut épiloguer à ce sujet sans fin... Une boite de conserve de haricots verts, vendue 2 € en magasin, avec ses deux poignées de légumes dedans, un peu d'eau et du sel... prix de revient ? Allez : 30 centimes ! Etc, etc...

C'est un faux débat et on ne s'en sortira pas.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:32

Le problème ce n’est pas le prix de revient ni le prix de vente, mais le nombre d’intermédiaires

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:25

papy thierry a écrit:
Le problème ce n’est pas le prix de revient ni le prix de vente, mais le nombre d’intermédiaires

Oui, tu as raison, Thierry... Et cela influe donc sur le tarif final. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:31

on est d'accord jojo, le problème c'est que dans un gâteau tous le monde veut sa part. Ça me fait mal de le dire, mais Canyon est presque sur la bonne voix. Normalement ça devrait aller du constructeur au revendeur, ou du producteur à l'artisan, mais il y a tellement d'intermédiaires, notamment liés à la logistique, qu'en payant tout ce petit monde tu augmentes tes prix, pour faire une certaine marge, pas toujours justifiées

Jojo le Rock, nikkormike et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





c'est la dèche  Empty
MessageSujet: Re: c'est la dèche    c'est la dèche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la dèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: