FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire ses roues soit même ?

Aller en bas 
+3
nikkormike
ST4LK3|ER
La charrue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:57

Propre le petit Cannondale j’adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:11

et au final tu sens une différence avec ses roues?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:30

Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé 🤷
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:36

Merci Senna. Je te poserai une question rayure. J'ai des rayures qui ne font pas propre et j'aimerais savoir comme les nettoyer et les reboucher proprement. Il n'y a pas d'urgence, je prendrai des photos pour te montrer ça
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:13

La charrue a écrit:
Merci Senna. Je te poserai une question rayure. J'ai des rayures qui ne font pas propre et j'aimerais savoir comme les nettoyer et les reboucher proprement. Il n'y a pas d'urgence, je prendrai des photos pour te montrer ça

Déjà nettoies tout avec du WD40 en frottant fort si c’est superficiel ça part sinon stylo peinture, en passant un coup de pâte P5 comme une voiture sinon un stickers lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:39

Merci senna. J'ai jamais fait. Je regarderai ça.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:03

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Img_2709
Voilà les rayures dû au frottement des gaines de câbles. J'avais sous estimé l'importance des protections pendant quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:06

Essaies déjà avec du WD40, bien frotté avec un chiffon propre Wink

Sinon avec pâte P5 ou polish Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:33

Ok. Merci. J'essaie ça dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:52

Salut à tous,
Je reviens à mais futur roue. L'entraînement sur des roues d'occasion continue. J'en ai reçu 3 roues en triste état. Un pote a reculé avec son camping car quand en partant, un lampadaire s'est retrouvé entre l'arrière du camping car et les roues des 3 VTT. Quand il a démarré, vous imaginez le carnage!😭🤐
Alors, j'ai trouvé quelques infos sur ses 3 roues 26".
Une est une Decathlon 1er prix à 30€. Elle a pris cher car la jante est enfoncé avec la marque du lampadaire. J'ai à peu près réussi à la dévoiler sauf au niveau de l'encoche du lampadaire. La jante est morte. Par contre, ce que je ne comprends pas sûr le site decat, il est noté que c'est une roue uniquement v-brake alors que le moyeu comporte 6 trous avec des entraxes à peu près similaires aux disques.
https://www.decathlon.fr/p/roue-vtt-avant-26-simple-paroi-patins-noire/_/R-p-X8335924
Alors, j'essayerai ça et si Ça marche, je lui colle cette jante :
https://www.xxcycle.fr/jante-exal-zx-25-26-559-mm-36-t,,fr.php
Et si c'est frein ce n'est pas possible, c'est ça :
https://www.xxcycle.fr/jante-mavic-xm-117-26-559-36-t,,fr.php
Pour le prix, je ne risque pas grand chose si je me lourde!😁
La deuxième, c'est une Shimano MT65
https://www.rczbikeshop.com/en_ue/shimano-wheelset-slx-mt65-disc-6-bolts-maxle-15mm-black.html
Elle aussi, ça va être compliqué, si je n'y arrive pas, je lui fais un truc comme ça :
"Accessoires VTT : ZTR Crest 26"" https://www.velovert.com/piece/13043/ztr-crest-26
Puis une dernière jante, une dt swiss XR30. Il y tient vraiment mais j'ai des doutes. En plus, je ne suis pas sûr d'y arriver sur qu'un rayons+son écrou à lâcher.
Est ce que vous savez comment redresser ses roues autrement que de tirer sur les rayons?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:58

Salut Alex.

La roue à 30 € ne peux convenir pour y monter des disques...

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Rouevt10



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:06

Ce n'est pas celle là ! Il faut que je regarde !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 4:25

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 8:05

Oui, les deux montages sont possibles, Alex. Wink

Il te reste à tenter le truc...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:35

Oui, je dois trouver la jante compatible maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:34

La charrue a écrit:
Voici les roues récupérées. Faire ses roues soit même ? - Page 2 Img_2704Faire ses roues soit même ? - Page 2 Img_2705Faire ses roues soit même ? - Page 2 Img_2706
Cassette 11 v fonctionne sur le moyeu👍
Devoilage roue avant ok mais il faut que je vérifie la tension. Ça m'a pris 30 minutes pour pas grand chose...

Et bien ma foi, elles sont pas mal ses roues. Plus nerveuses et légère que mes mes anciennes, les crossrides. On m'a filé des XR30 à réparer, je pense que je vais les tester elles aussi d'ici cette hiver !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:52

Bon tout ça Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:58

C'est clair👍
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:02

Monter des roues ? J'avais essayé il y a...... 30 ans!! 1989 !! la vache!! A l'epoque je bossais comme mécano pour un bouclard moto mob vélo...c'était les débuts  du vtt en France ...y avait des VTT Sunn ....Muddy fox ( avec l'empreinte de patte de chien ) ..bref.... le patron m'avait demandé de monter une roue pour un client , j'étais plutôt mécano moto , je n'avais jamais fais ça ....c'est lui qui avait terminé le taf vu la catastrophe que j'avais fait lol! lol!


Dernière édition par slider le Lun 30 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:23

Oui, j'ai tenté de remonter une roue HS pour me tester. Hormis s'il y a un autre confinement comme en Avril, je n'aurais jamais le temps de m'en faire une paire ! J'ai abandonné le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses roues soit même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses roues soit même ?   Faire ses roues soit même ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses roues soit même ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche roues 26"
» monter son vélo soi meme
» Analyse | « Tout augmente ! » Même le prix des vélos
» Quelles roues ?
» Roues "Vintage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: